Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Départ de la garderie en taxi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18791)

Libellule80 23/08/2010 11:05

pas de taxi à 4 ans .. ca prend un banc dauto, ou assis sur les genoux dun adulte
Ca te prendra un papier, comme les autres te disent
De décharge, et un pour dire que tel adulte >(ou ado) peut venir le chercher ...

Et moi, jirais pas le porter, de peur quelle empiète pour les prochaines fois

Coccinel 23/08/2010 11:45

comme disait les autres tu dois avoir une autorisation écrite du parent et qui te décharge de toute responsabilité pour le transport en taxi, demande fait du parent.

personnellement je demanderais de trouver une autre solution a son probleme, je serais inquiete de voir un enfant de 4 ans partir seul avec un inconnu...

roma 23/08/2010 12:13

moi se serait un non catégorique!!!! jamais je vais laisser un petit partir de chez moi seul en taxi!!! c'est au parents de trouver une solution et c'est encore moin à toi d'aller le reconduire!! si tu le fait une fois....il vont tellement le prendre pour acquis....souvant on donne 1 pouce et il en prenne un mètre...plus tu en donne plus ils en veulent!!

mercedes 23/08/2010 12:17

non non non et non !!! prend pas de chance immagine que le petit se fait kidnaper ou si il y avait un accident oufff !!!! j`aime mieux pas y penser et gene toi surtout pas de le dire au parents que tu est pas daccord et que tu refuse de laisser le petit partir en taxi...

maman-éduc 23/08/2010 12:29

AAAAHHHHHHHHH' NON JAMAIS! Jamais je ne laisserais partir un enfant en taxi! J'aurais BEAUCOUP trop peur! Pauvre petit loup! Je n'ose même pas imaginer ma puce (qui a 4 ans et demi) seule dans un taxi!
Et même pour l'ado qui accueille l'enfant, il a quel âge? Je ne veux pas donner d'âge car je ne suis pas certaine à 100%, mais je sais qu'il y a un âge minimum pour quelqu'un qui vient chercher un enfant... Un grand frère de 10 ans ne pourrait pas repartir avec un enfant de la gardo! Illégal...

Alors personnellement, je donnerais 2 choix aux parents, soit qu'ils payent un taxi à l'ado pour qu'il vienne chercher l'enfant, soit qu'ils trouvent une garderie qui a des heures plus flexibles pour les accomoder... Ou si tu ça ne te dérange pas de terminer plus tard (chose qui serait hors de question pour moi!), tu charges des frais de X$ la minute...

Imagine s'il arrivait quelque chose au petit... COmment te sentirais-tu? Te sentirais-tu responsable? Et est-ce que tu pourrais avoir des représailles? Une mauvaise réputation après? C'Est à toi de voir! Mais réfléchis bien!

Gaufrette 23/08/2010 12:38

No way! Si les heures ne conviennent pas, qu'ils cherchent ailleurs ou changent leurs priorités! Et si il arrivait quelque chose, même avec une feuille signée te dégageant de ta responsabilité, tu te sentirais comment?

Me semble que c'est carrément irresponsable de la part du parent. Peut-être que tu pourrais appeler au MFA pour avoir un article de loi précis à leur montrer...

chouchounne 23/08/2010 12:41

moi, je l'ais déjà fait le bc m'avait dit de faire signer une autorisation pour ne pas être responsable s'il arriverait quelques choses

isabelle_oceane 23/08/2010 12:46

Faire prendre un taxi à un enfant de 4 ans tout seul!!! Ca y est, le monde est rendu fou...

Je suis mère monoparentale depuis toujours, je me suis toujours grouillée le derrière en tabarouette pour aller prendre ma petite à la garderie à temps (ou sinon je payais le supplément de retard) mais jamais au grand jamais je n'aurais laisser ma fille prendre la taxi toute seule!!! Elle est rendue à 7 ans et je ne la laisserais pas plus d'ailleurs! Le monde est vraiment rendu fou!

mimi1980 23/08/2010 13:01

Moi aussi c'est NON catégorique ! Même si tu as un papier qui te protège te verrais-tu vivre avec un drame toute ta vie :( !!!

fleur_de_soleil 23/08/2010 13:02

Jamais je ne le ferai. Pour le risque de kiddnaping, le risque d'accident en voiture, le risque que son frère ne soit pas à la maison, le risque si il arrive quoi que ce soit.... Je serais tout simplement pas capable et moi, je pense au petit là-dedans, je suis certaine qu'il se sentirais mal au fond de lui. Tous ses ami(es) s'en vont avec papa/maman mais lui part avec un inconnu :( Je trouve pas ça responsable en tout cas.

Moi j'avais une cocotte ici et j'allais la porter à 18h30 et elle était avec sa soeur de 17 ans à partir de là. Sinon, la mère aurait fait venir son ado en taxi pour repartir avec la petite mais comme elle habitait près, j'y allait et elle me donnait 5$.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone