![]() |
Pour répondre à ta question reformulée, je te dirais que si tu as un enfant qui ne mange pas de porc, tu peux lui servir un million d'autre choix et c'est quand même toi qui décide du menu.
À l'opposé, si tu demande à ta rsg de faire du porc, tu l'obliges à cuisiner un aliment de ton choix, c'est pas mal plus contraignant comme situation. Mais bon, si vraiment tu tiens absolument et inconditionnellement à ce que ton enfant mange du porc pour diner, je suppose qu'une rsg accepterait que tu le cuisine chez toi et que tu lui apportes pour son lunch... mais c'est tellement compliqué pour pas grand chose! Je ne comprends pas au juste ton questionnement, tu trouves ça injuste? |
Moi je ne comprend pas la question :confused: peut-être que tu devrais nous éclaircir Chouchoune ???
|
Citation:
|
moi dans mon s.d je ne sert pas de poisson car je suis allergique au poisson et fruit de mer et mes parents sont avisez qu'il y en n'a pas dans mon menu, mais si un parent voudrais que sont enfant en mange absolument je lui dirais de chercher une garderie ailleurs car je ne me rendrais pas a l'hopital pour un enfant qui a manger du poisson, ils ont juste a leur en faire manger chez-eux tu ne peu pas obliger une garderie a faire manger quelque chose qu'elle ne sert pas c'est a toi a lui en faire manger chez-vous en tout cas c'est mon opinion
|
Moi je trouve que tu tente de faire une montagne avec rien. Je comprends très bien ce que tu veux exprimer mais me semble que c'est vraiment faire une tempête dans un verre d'eau.
Un service de garde est un service qui est offert et que les parents choississent selon leurs valeurs. Si ça ne te convient pas... ne signe pas là c'est tout. Aussi, si TON enfant est allergique ou intolérant à quelques chose, tu peux fournir autre chose dans la mesure du possible et du raisonnable. Vouloir à tout prix faire entrer du porc chez une RSG musulmane... ce n'est pas quelque chose que je qualifirais de raisonnable. Si la RSG accepte un enfant avec des particularités... à elle d'honorer son contrat. Parmis le peu d'avantage que comporte ce travail... celui d'être maître chez soi est très important... s'il fallait qu'on s'en laisse imposer par tous les parents... on finirais par tous abandonner! Bonne chance avec ton débat intérieur! :o |
Citation:
|
et puis t'es pas obligée, moi, j'indique bien que je n'accepte pas de contraintes, ici, je cuisine du porc alors si un parent ne veut pas que son enfant mange du porc ben il devra choisir une autre garderie car je commencerai pas à faire 2 repas différents et je ne m'enpêcherai pas non plus d'en faire... je suis chez moi et je décide de mon menu!!!!!
|
moi aussi je trouve que ses compliquer comme raisonnement tu nes pas obligé de prendre cette enfant comme le parent nes pas obligé a un service de garde cette question sur le porc je trouve quelle pourrais etre prit sous toute les forme d'allergie si tu te retrouve avec un enfant allergique au oeuf tu devra faire attention, au arachide la meme chose bref sur tout les allergies si mes enfant aurais des allergie particuliere rien ne serais cuisiner avec ses liment et les parent de la gardo devrais faire avec ou chercher ailleur au meme titre que les musulman et le porc
|
Je pense comme plusieurs ici. Tu n'es pas obligé de prendre un enfant qui ne mange pas de porc mais si tu l'accepte, tu dois respecter cela et ne pas lui en faire manger.
Si c'est l'autre cas, que ta RSG ne veut pas lui faire manger de porc et que toi tu veux absolument qu'il en mange le midi, je te conseille de ne pas prendre cette garderie. Comme cela, personne ne force personne et tout le monde est heureux :) |
moi je te dirai que si la maman ne veut pas que tu serves du porc a son enfant tu devrais traiter la demande pareil qu'une alergie !!! comment gére tu les alergies ???? acceptent tu dans ton sdg des enfants alergique???? leur prépare un autre menu ????si oui je pense que tu devrais faire pareil pour cet enfant !!!
moi par exemple je ne veux pas d'aléergie dans ma gardo donc si un parent arrivé avec cette demade je ne le prendrai pas car mes menu sont fait par un traiteur et que je ne veux pas devoir changer toute mon organisation de repas !!!!! je ne pense pas qu'il faille traité ca comme une acceptation d'un enfant religieu ou non mais plutot comme l'acceptation ed'un enfant a demande précise comme les petits qui sont alergique au pinuts !!!!!! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone