![]() |
Citation:
|
Oui c'est vrai c'est un choix personnel la suce, moi je suis contre les suces en général ...
mais cela est mon avis et respect la vôtres ... Mais garçons non jamais eu de suce ma belle-mére voulait que je leur donne une suce et pour moi c'est un NON .. Curieuse |
Moi j'ai 5 enfants et j'ai eu deux suces, un pouce, et deux ni un ni l'autre, les enfants sont des êtres uniques.
Moi personnellement les dogmes dans l'éducation des enfants c'est pas mon fort, peut-être qu'avec 5 tu choisis tes batailles! L'aîné de mes garçons a eu ses suces (une collection!) jusqu'à trois ans, il a maintenant 8 ans et est un grand garçon formidable! Mon bébé a 2 ans et il aime avoir son biberon avant de dormir devant la télé, je ne crois pas que c'est la fin du monde, encore une fois avec 5 enfants tu relativises beaucoup de choses! |
C'est un peu ce que je me dis moi aussi... même avec juste un enfant. Je pense qu'il n'y a pas (ou peu) d'absolu et qu'on fait souvent des histoires pour pas grand chose. Dans cette optique, je me dis que si c'est très important pour ma RSG que ma fille n'ait plus sa suce la-bas, ben ça sera comme ça. Chez moi, le soir, elle continue de la prendre pour s'endormir. Comme elle n'y est pas très attachée, je sais que ça ne sera pas très problématique.
|
Moi, j'ai enlevé celle de mon fils à 16 mois. Mais, ils disent dans les cours d'infirmière qu'il y a des enfants qui les gardent jusqu'à 5 ans :eek: Et que ça ne cause pas de problème pour les dents (les crochit pas) mais pour la prononciation, ce n'est pas l'idéal....
|
ma fille a eu sa suce jusqua 2 1/2 ans pour les dodo et je crois jusqua 16-17 mois quand elle la voulais (et je peux vous dire quelle la voulais) et pourtant a 2 1/2 ans elle parlais deja TRES bien et elle na pas de dent croche mon fils depuis quil a 12 mois on lui a enlever le jour a cause de la garderie je ne voulais pas de suce dans le jour question d'hygienne et je ne me voyais pas donner celle de mon fils et refuser les autres mais pour les dodo il la encore et je te dirais meme que TOUT les enfants chez moi on une suce pour le dodo et sa part de 10 mois a 2 1/2 ans
|
si elle a sa suce seulement au dodo sa derange qui?
|
Citation:
|
moi mon fils a 16 mois et il a sa suce seulement pour les dodos, longue route en auto ou poussette (sinon il s'impatiente) et lors de crise ou bobo pour se réconforter
|
Ma fille a 21 mois et c'est une vraie miss suce, elle y est tres attachee meme le jour (a la graderie un peu moins) je veux lui enlever mais on dirait que j'ai pas la patience deja qu'elle est dans son terrible 2....
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone