Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Question idiote... débarbouillettes! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1910)

Cynthia19 22/10/2008 13:33

Moi je prends une débarbouillette différente pour chaque enfant. Si ils sont de la même famille je la lave entre chaque enfant, mais prend la même.

Alyjackocéangel 22/10/2008 13:38

moi j'utilise des débarbouillettes pour chaques enfants... je trouve que ça ne se fait pas laver le visage des 6 avec la même!!! yark.....
chacun ses germes....
Maintenant ce que je fais ,je prends des serviettes humides,soit des teddy /nounours de loblaws ou celles de wal mart... je lave ,main,visage tabletes... ca va vite mais pas trop écologique à cause des vidanges,,,,

Bulle 22/10/2008 13:38

Moi j'en ai acheter plusieur paquet à l'aubainerie, il y a 5 couleurs parcontre. Alors je fais 2 lavages de débarbouillettes par semaine, en même temps que les draps des enfants, des piqué des changements de couche et tout les autres linges de maison. Ça ne me prend pas plus de temps qu'avant et c'est plus écologique.

Hop dans laveuse avec de l'eau de javel et le tour est joué !

coquineactive 22/10/2008 14:23

Citation:

Envoyé par Tournesol (Message 11721)
Moi, j'ai acheté des débarbouillettes (7.99 pour 10 chez IKEA) avec des cordons de différentes couleurs (une couleur par enfant, et ça me permet de les suspendre) et je les lave à la main le soir, après les avoir fait tremper quelques heures dans un mélange d'eau chaude, de savon et d'eau de javel... ça ne fait pas tant de lavage que ça, une par jour par enfant, ça me prend 15 minutes et tout est fini (après ma journée, je laisse les débarbouillettes tremper puis je les frotte et les rince)...

en plus c est plus ecologique que les debarbouillette jetable et meilleur pour la peau pour les ti-loup qui on la peua sensible

fzakmj 22/10/2008 16:16

Moi aussi j'utilise des débarbouillettes différentes pour chaque enfants que je change soit a chaque jour ou au deux jours dépendemment de ce qu'il ont mangé. Exemple si le dîner est du spagetthi je suis certaine que la débarbouillette ira au lavage rapidement :laugh:

Je trouve qu'utiliser des serviette humide n'est pas très bon pour l'environnement. À mon avis, nous avons assez de les utiliser pour le changement de couche...

melpouw 23/10/2008 09:03

Moi aussi j'ai acheter les débarbouillette du ikéa et je les rince au fur et a mesure et les lave avec du savons en fin de journée, c'est pas si long et économique pour l'environnement...
bonne chance

Marie03 23/10/2008 12:37

Moi ce que je fais, c'est que j'ai acheté au Dollorama plein de paquets de débarbouillettes (4 pour 1$ c'est pas cher) et je prends une nouvelle à chaque fois, je trouve ça plus simple. Quand les enfants sont propres, les grand vont porter les débarbouillettes dans la salle de bain et je leur ai montré comment les étendre sur le bord du panier à linge (ou sur un rack à linge, c'est ce que je faisait avant de déménager) pour qu'elles sèchent et ça évite les mauvaises odeurs. Si jamais elles sont tachées ou sentent mauvais, de l'eau de javel règle très vite le problème!! Sinon, je les ajoute dans mes diverses brassées de lavage au fil de la semaine, ce qui fait que j'en ai toujours de propres!! Et les grands sont toujours contents de m'aider à les plier, ça les amuse!! :laugh:

fzakmj 23/10/2008 16:35

Citation:

Envoyé par Marie03 (Message 11883)
Moi ce que je fais, c'est que j'ai acheté au Dollorama plein de paquets de débarbouillettes (4 pour 1$ c'est pas cher) et je prends une nouvelle à chaque fois, je trouve ça plus simple. Quand les enfants sont propres, les grand vont porter les débarbouillettes dans la salle de bain et je leur ai montré comment les étendre sur le bord du panier à linge (ou sur un rack à linge, c'est ce que je faisait avant de déménager) pour qu'elles sèchent et ça évite les mauvaises odeurs. Si jamais elles sont tachées ou sentent mauvais, de l'eau de javel règle très vite le problème!! Sinon, je les ajoute dans mes diverses brassées de lavage au fil de la semaine, ce qui fait que j'en ai toujours de propres!! Et les grands sont toujours contents de m'aider à les plier, ça les amuse!! :laugh:

Moi aussi j'ai celle du dollarama :laugh: J'étais très surprise de la qualité et elles sont très belles surtout celle avec les canards hahaha :yes:

Marie03 24/10/2008 12:51

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 11967)
Moi aussi j'ai celle du dollarama :laugh: J'étais très surprise de la qualité et elles sont très belles surtout celle avec les canards hahaha :yes:

Je suis d'accord! elles sont super cutes!! mais j'en ai quelques unes qui sont devenues blanches à cause de l'eau de javel, mais ce qui est surprenant, c'est que celles qui ont des motifs ne décolorent pas!! tant mieux c'est les préférées des enfants!

Chez Clodie 24/10/2008 13:26

Merci les filles, avec vos idées, j'ai décidé de mettre des crochets au mur juste entre chaque chaise ou mange les + petits et avec des étiquettes, leur nom est indiqué au dessus d'eux. Comme cela, je la rince à l'eau apès qu'ils sont tous propre et je les suspend au crochet pour le séchage et j'irais voir aussi au dollorama comme plusieurs et en prendre une à chaque jours. Merci à tous, et le mur maintenant dans la salle à diner est remplis de belles images et couleurs pour eux. :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone