![]() |
Pis ils faut dire que c'est pas juste chiant pour les parents qui doivent manquer leur travaille... quand ya une maladie contagieuse dans un MF ça = désinfectation automatique de tout le milieu... Et quand il y a qqch de contagieux qui entre dans ta garderie, on s'entend tu pour dire qu'on désinfecte pendant 3 semaines, soit le temps que tous les cocos l'attrapent... Un moment donné il faut fixer une marche à suivre et s'y tenir...
|
La conjonctivite apres 48 h c'est ok si on continue le traitement si non sa revien...
et oui sa coulais et au 2 jours s'etais a recomencer et les autre l'atrapais automatiquement.... je suis daccord avec toi Loganou... je suis aussi d'accore pour dire que les boss sont obliger de respecter que ton enfant est malade au moin 10 jours par année.... mais de toute fasson si mon boss me dirais bien la c'est ton enfant ou ta job dsl mais le choix est facile a faire.... |
Citation:
Et je ne parle pas des rhumes, grippes, nez qui coule ou légère fièvre.... je parle des enfants qui sont contagieux... donc gastro, conjonctivite, streptocoque, certaines otites, ou de la grosse fièvre... Et si on manque assez souvent pour se faire mettre dehors à cause de son enfant toujours malade...ben faut y voir non? l'enfant est p-ê trop faible immunitairement (ça existes-tu ce mot là??) pour aller en garderie... il y a p-ê des produits, vitamines ou autres qui peuvent l'aider en prévention??? Entk moi les contagieux... c'est vraiment tolérance zéro... tsé je protège mes enfants aussi! |
Excusez-moi.... ma question directe à moi (car je n'ai pas le temps de tout lire ce matin ):
Par rapport aux règles des cpe... On a le droit de faire retirer l'enfant de la garderie pour une conjonctivite ??? Et 1 ou 2 jours ?..... J'essaie de rejoindre mon BC mais messagerie... et le 811, super long !!!!! Je cherche partout.... J'ai une cocotte avec les yeux tout bouffis et rosés ce matin... Elle sort d'une otite, rhume, dents qui percent etc ! Ça coule pas elle s'est frottée se matin et hier après la sieste, elle s'est levée avec du jaune dans les 2 coins de yeux... Hier, papa dit "ah... c'est juste des crottes de yeux ça ! Y'a rien là !"..... Malgré ma mise en garde, ces parents là se pensent les seuls connaisseurs... Rrrrrr.... les seuls comme ça que j'ai dans mon milieu par chance !!!!) C'est tu gossant du monde comme ça hein.... on a l'impression qu'ils ne nous font pas confiance pour s'occuper de leur enfant... des fois, t'as le goût de leur dire d'aller voir ailleurs... tk. Une bonne discussion va s'imposer avant le nouveau contrat !!! |
J'ai une cocotte avec une conjonctivite ce matin (13 mois). Son frère l'a eu vendredi passé (traité) et mon fils en fds (traité). La petite est sous traitement. J'y vais avec le compromis ce matin. La petite n'ira malheureusement pas par terre aujourd'hui pour pas tout contaminer. Elle fait dodo ensuite son petit banc d'appoint avec des jouet, collation, dîner, dodo et ensuite dehors où là elle ira par terre!! Ça va être plate pour elle ce matin, mais elle va survivre :yes: et elle ne contaminera pas tout au passage. J'ai un ti-bébé de 7 mois et il est pas question qu'il attrape ça!! :no:
Pour un plus vieux, ça serait table de bricolage avec dessin, casse-tête, livre, etc. Faut savoir protéger les autres enfants dont on prend soin aussi. :) |
J'ai une question pour les garderies accrédités..Vous faites quoi si l'enfant a une conjontivite et qu'il prend du polysporin pour les yeux...Avez-vous le droit de lui mettre ?Parce que c'est 4 fois par jour.
merci de me repondre, moi je suis au privé et ca me derange pas de leur mettre en leur faisant signer une autorisation |
s'il est prescrit par un medecin oui . avec la dose/nom medecin/ect faut entrer ca dans nos registre de médicaments. si c'est une crème fourni par le parent c'est non
|
Citation:
Quand j'ai un nouvel enfant, j'informe de cela le parent et lui demande de penser à tout ce que l'enfant pourrait avoir de besoin durant l'année (polysporin, calamine, motrin, sirop, lipsil (oui oui même le lipsil est interdit sans autorisation...) etc. La plupart des parents me fournissent une autorisation valade pour ''toute la durée du service de garde''. Ca allège beaucoup :-) |
il faut quand meme avouer que le parents lui a pas tout le temps le temps d'aller attendre a l'urgence pour avoir une presciption de polysporin. C'Est d'ailleur une des raisons que je reste au privé :) Merci
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone