Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Que faire pour cette résiliation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19180)

mimi1980 02/09/2010 15:12

Citation:

Envoyé par moucelyne (Message 191155)
Merci les filles de vos réponses.

Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.

Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.

Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???

présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????

ce côté là c'est pas mal obscur pour moi.....Je fais quoi avec ça????

Moi je l'est fait à mes début et je me suis faite avoir...genre 2-3 sem avant la supposée entrée j'apprenais que ce parent avait une place en garderie à 7$ donc me laissait tomber alors maintenant c'est terminé je propose une place pour octobre donc je comble pour octobre et non plus pour janvier :no: car je me ramassais à réserver des places pendant 1-2 mois pour ensuite me faire garocher dehors comme on dit donc TER-MI-NÉ !!!!!

carbo 02/09/2010 20:51

Citation:

Envoyé par moucelyne (Message 191155)
Merci les filles de vos réponses.

Dans le fond je peux pas dire que je suis triste que ça se termine mais je déteste des situations de ce genre là.

Je donne mon 100% comme on pourrait dire et effectivement on apprends de nos erreurs.

Vous faites quoi vous autres là quand un parent vous appelle et qu'il souhaiterait avoir une place disont dans 2 mois??? vous le mettez juste sur une liste d'attente???

présentement j'ai 3 places encore de libres et j'ai une autre petite maman qui a besoin pour le mois de janvier. Alors si je l'accepte je ne fais que garder la place libre sans la faire payer????

ce côté là c'est pas mal obscur pour moi.....Je fais quoi avec ça????

Je le met sur la liste d'attente car réservé une place plusieurs mois d'avance, y'a rien de sûr pour nous... le parent peut nous flusher n'importe quand.
Je tente de combler mes places immédiatement. Parfois le parent accepte d'inscrire son enfant et d'utiliser ce temps comme une période d'intégration et première chose qu'on sait c'est que l'enfant fait du temps plein avant la date que le parent s'était fixé au départ ;)

carbo 02/09/2010 21:04

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 191140)
Dans tes contrats si tu demande du 5 jours tu ne peux pas choisir les journées où il viendra car les 5 jours leur sont réservé ! Ici aussi je ne prend que du 5 jours semaines mais les parents peuvent venir les journées qu'ils veulent car la semaine entière leur ai réservé. Pour le 2ieme petit, on ne peut charger un service qui n'a pas débuté :no:

C'est avec des erreurs que nous apprenons à nous protéger !

Moi dans ton cas, je pense que le tout est mieux ainsi..imagine les problèmes que tu aurais eu si sa avait continué ! Cette entente me semble être une arnaque de sa part pour recevoir ses retours anticipés car elle voulait déjà recevoir les remboursements pour son 2ieme enfant ...sa sent pas bon désolée :mad:

Je pense comme mimi :yes:

Si tu ne veux pas de problème avec la maman et jouer le jeu de l'OPC, je chargerai seulement :

les 3 journées de la semaine du 23 août (lundi, mercredi et vendredi) + Lundi le 30 août + mercredi le 1er sept. = 125$ de frais de garde pour son plus vieux + 50$ ou 10% du montant restant au contrat pour bris de contrat.(As-tu annexé une formulaire de résiliation à son contrat ?

Ce qui fait que pour l'impôt tu déclares des frais de garde de 125$, le montant pour bris de contrat est une pénalité et non des frais de garde.

Pour son plus jeune, je ne chargerai rien
Je n'ai peut-être pas bien lu, mais je ne comprend pas pourquoi tu lui dois de l'argent... t'as-t-elle payé d'avance?

bonne chance

PHANILIPRIX 02/09/2010 21:19

Une question si elle paye à temps plein pourquoi ne pourrait-elle pas choisir ses journées ??

floralie 02/09/2010 21:38

le problème c'est pas au niveau des choix de journées...le problème c'est qu'elle veut que je lui rembourse ce qu'elle m'a payé pour la première semaine de service car finalement c'est pas ça qu'elle veut.....mais moi je l'ai gardé son fils pendant trois (3) jours).

carbo 02/09/2010 21:47

Tu n'as pas à rembourser les journées où elle t'a confié son enfant... elle est bizarre!
Une fille s'essaie... ne cède pas au chantage :no:
Si tu lui charges seulement les jours de fréquentation, tu es légal et elle ne pourra rien contre toi ;)

steflucas 03/09/2010 06:48

Citation:

Envoyé par moucelyne (Message 191313)
le problème c'est pas au niveau des choix de journées...le problème c'est qu'elle veut que je lui rembourse ce qu'elle m'a payé pour la première semaine de service car finalement c'est pas ça qu'elle veut.....mais moi je l'ai gardé son fils pendant trois (3) jours).

tu vois c'est ca que je trouve chien dans notre métier !!!!! tu trouve un accord le parent super content mais si le parent change d'idée il te bitch dans le dos en manipulant la loi !!!!!!!! navré mais c'est son choix que de ne pas l'avoir mené les 2autres jours a mon avis tu devrais le compter comme absent vu que le contrat est du temps )plein !!!! pour l'autre enfant je fonctionnerai pareil !!! sauf si n'a rien été signé

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone