Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Sortie extérieures... essoufflant l'habillage (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1921)

Britannie28 23/10/2008 18:12

Ton truc marche vraiement. Moi j`ai un bébé de 3 mois, 1 an, 22mois, 23mois, et 2 de 3. les plus vieux regarde leur dessin, et ils s`habille seul pendant que j`habille les plus jeunes. Moi je sort le matin vers 9:30 et ont rentre a 11:00 et ont resort vers 4hrs.

Chez Mimi 25/10/2008 09:21

allo

moi ce que je fais , c'est que tous le monde met son linge en meme temps

exemple , pantalon donc apres cela bottes , j'aide ceux qui ont de la difficulté et j,ai 2 poupons a habiller aux complet , c'est mon truc a moi,

j'ai aussi des picto pour l'ordre de habillement ca vient d'éducatout

aussi une petit chanson

avec les picto c'est

Ma salopettte
mes bottes
mon manteau
mes deux mitaines
mon cache cou
mon chapeau

j'ai tout ce qu'il faut pour aller jouer au chaud

voila pour nous

bye
Mimi

sogre 25/10/2008 18:56

Bonjour les filles!

Voici un petit truc pour les plus vieux qui sont déjà capables de s'habiller tout seuls. C'est la prof de mon garçon l'an passé (à la maternelle) qui lui avait montré.

Après avoir mis les bottes, les salopettes et la tuque, elle leur faisait zipper leur manteau, ensuite ils se rentraient les mains dans le manteau pour les ressortir en avant sous le manteau, ils mettaient leur mitaines sur leurs mains et repassaient leur mains "mitainnées" dans leurs manches. Comme ça pas besoin d'essayer de rentrer les mitaines sous les manches.

En montrant ce truc à vos plus grands, ils seront déjà prêts pour l'école et seront tous fiers d'avoir un truc à montrer à papa et maman le soir! :p

fzakmj 25/10/2008 19:57

Citation:

Envoyé par sogre (Message 12183)
Bonjour les filles!

Voici un petit truc pour les plus vieux qui sont déjà capables de s'habiller tout seuls. C'est la prof de mon garçon l'an passé (à la maternelle) qui lui avait montré.

Après avoir mis les bottes, les salopettes et la tuque, elle leur faisait zipper leur manteau, ensuite ils se rentraient les mains dans le manteau pour les ressortir en avant sous le manteau, ils mettaient leur mitaines sur leurs mains et repassaient leur mains "mitainnées" dans leurs manches. Comme ça pas besoin d'essayer de rentrer les mitaines sous les manches.

En montrant ce truc à vos plus grands, ils seront déjà prêts pour l'école et seront tous fiers d'avoir un truc à montrer à papa et maman le soir! :p

Moi aussi j'ai appris ça lorsque j'étais en maternelle :laugh: D'ailleurs j'utilise toujours ce trucs et je trouve ça moins compliquer que de demander à une autre personne.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone