Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Fériés 2011 qui tombent un samedi, comment faire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19214)

carbo 03/09/2010 13:36

Citation:

Envoyé par loganou (Message 191658)
donc moi je fermes du 24 au 2 inclu....je peux charger le 24 et le 31 ???? meme si je suis accrdités ????

Accrédité : j'en ai aucune idée :confused:

loganou 03/09/2010 13:37

je crois que oui
qqun accréditer peuxt me le confimrer ?

mélanieD 03/09/2010 14:09

Et nous alors les privé, doit on déplacer le le 25 au 24 ou au 27 et le 1er au 31 ou au 3?

De même pour Avril sa tombe un samedi....

Juicy fruit 03/09/2010 14:18

depuis quand le 2 avril est un férié?!?

mélanieD 03/09/2010 14:36

Citation:

Envoyé par Juicy fruit (Message 191690)
depuis quand le 2 avril est un férié?!?

Euh je ne sait pas du tout moi je suis française et je en connait pas du tout les jours férié quand j'ai commencé en Janvier on ma indiqué ces jours férié la donc j'ai pris compte la dessus. Moi j'ai le 2 avril vendredi saint et lundi pâques 5 avril

Juicy fruit 03/09/2010 14:46

c'était pour 2010. En 2011, Pâques est plus tard en avril (le 24 avril je crois). Donc, le vendredi saint est le 22 et le lundi de pâques le 25.

Mademoiselle RSG 03/09/2010 16:15

Citation:

Envoyé par loganou (Message 191664)
je crois que oui
qqun accréditer peuxt me le confimrer ?

Tu as le droit de fermer les jours que tu veux!
Cependant tout est à tes frais!

moi personnellement, je fais payer les parents quand je suis fermé c'est ma seule paye! Personne est mécontent de cette façon!!

mélanieD 03/09/2010 17:05

Citation:

Envoyé par Juicy fruit (Message 191695)
c'était pour 2010. En 2011, Pâques est plus tard en avril (le 24 avril je crois). Donc, le vendredi saint est le 22 et le lundi de pâques le 25.

Merci :D
Est ce que quelqu'un peut confirmer les jours férié.... :confused:
Est il possible de nous confirmer les jours fériés précis car je ne savait même pas que le 2 avril passe au 22 et que le 4 avril passe au 25 :no:

Arf heureusement que j'ai mis ce poste, je pense que sa permet à tout le monde de ce remettre a jours sur ce point car apparemment on est pratiquement toutes dans le même cas du "je c'est pas quel jours c'est les jours férié et peut on les déplacer.... "

carbo 03/09/2010 20:47

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 191711)
Merci :D
Est ce que quelqu'un peut confirmer les jours férié.... :confused:
Est il possible de nous confirmer les jours fériés précis car je ne savait même pas que le 2 avril passe au 22 et que le 4 avril passe au 25 :no:

Arf heureusement que j'ai mis ce poste, je pense que sa permet à tout le monde de ce remettre a jours sur ce point car apparemment on est pratiquement toutes dans le même cas du "je c'est pas quel jours c'est les jours férié et peut on les déplacer.... "

Pâques n'est jamais à la même date d'une année à l'autre

Pour la liste des fériés pour les employés salariés, va voir sur le site : normes du travail

On peut déplacer tout les fériés sauf la St-Jean-Baptiste (24 juin)
De toute façon, au privé tu organise cela comme tu veux dans la limite du raisonnable ;)

Coccinel 04/09/2010 06:05

Citation:

Envoyé par carbo (Message 191643)
D'où vient cette information ?
Car le 1er janvier en un férié déplaçable s'il tombe une fin de semaine... la majorité des employés seront en congé le vendredi précédent.
J'ai obtenu cette information de la commission des normes du travail :yes:
En CPE c'est la même chose.

L'information vient du ministere, je parle des travailleurs autonome, pas de salarié. en cpe, les éducatrices sont salariées, comme la plupart du monde, c'est la différence avec nous.

meme si c'est inscris dans vos régies internes, il faut respecter la loi, il faut que cela soit inscris de facon a ne pas etre illégal... oui le parent peut signer et accepter vos clauses, mais si le parent décide de porter plainte vous serez dans le tort, car on ne peut faire des contrats illégaux...(je ne pense pas qu'un parent ferais cela, mais???)

Moi je les déplace a l'occasion, mais j'inscris pas férié pour une journée qui l'est pas. oui la plupart reprenne leur férié quand cela tombe la fin de semaine, faut juste l'inscrire différamment.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone