Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Congé férié payable avec 4 jours/semaine (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19301)

bonbon 07/09/2010 13:36

merci les filles!
Au prochain renouvellement, je rectifirai certaine choses...

thithi22 07/09/2010 14:01

pour te répondre

Citation:

Envoyé par bonbon (Message 192564)
Salut à toutes !
J'ai un petit questionnement ce matin. Je vous explique:
Dans mon contrat, il est écrit que les congés fériés sont payables. J'ai dans mon groupe 2 enfants de la même famille qui viennent 4 jours semaines. J'ai remarqué qu'à chaque fois qu'il y a une journée férié, ces 2 enfants viennent les 4 autre jours ouvrable de la semaine ( donc il ne paie pas mon férié ).

Jusquà maintenant je n'ai rien dit parce que je croyais que c'était une erreur du parent et je ne voulais pas faire de froid pour rien dans notre relation. Mais aujourd'hui quand il m'a dit que les enfants viennent le reste de la semaine, je dois avouer que cela m'a un peu fâché. Je n'étais pas fâché d'avoir les enfants, au contraire, mais je me suis demandé s'il ne m'en passait pas une p'tite vite, croyant que je ne m'en rendrais pas compte...

Alors voilà, je perd à chaque férié 50$ (25$ par enfant) et je me trouve stupide de ne pas lui dire. Dite moi, est ce que vous le diriez ? De quel façon?
Trouvez vous que j'exagère? Devrait-il avoir un passe droit parce qu'il a deux enfants?

Merci de prendre le temps de me répondre !

Moi je dirais que ça dépend....je m'explique. Si les enfants ont l'habitude de venir 4 jours durant la semaine, que tu n'es payée que pour ces 4 jours et que ce n'est pas spécifié les jours qu'ils viennent dans le contrat, alors le parent est en droit de NE PAS payer ton congé.

Je te suggère alors de renouveler le contrat différemment la prochaine fois.

isabellebro 07/09/2010 15:23

moi je partage l'opinion de mira-belle tu a accepter de les prendre 4 jours payable juste 4 donc tu ne pers pas d'argent dans le fond! javais deux enfant comme ca qui venait 3 jours semaines mais jamais les meme (longue histoire de garde) jai prit la decison de les prendre quand meme puisque setais temporaire les semaine quil y avais des ferier et que eux leur jours tombais mardi-merc-jeudi ben elle me payais juste ses journée la! si ca te fatigue tu changera tes contrat mais pour linstant il sont dans leur droit

La vie est belle 08/09/2010 13:40

Pour vous répondre Mira belle! Je ne suis pas d,accord avec votre avis et c,est par expérience !
J'AVAIS UNE MAMAN à qui j'ai donné 2 jrs /sem et je n,ai jamais eu d,appel pour comblir le reste des jours (3jrs) , parcontre beq d,appel pour le temp plein mais la place prise et je voulais pas lui résilier son contrat et surtout elle disait qu,elle prendra la place 4 mois aprés :yes:et un jour , elle m,appele pour me dire demain ma fille ne viendra plus car j,ai trouvé une place à 7 $:eek:
Alors, moi je ne réserverai plus de place pour quelqu,un , plus du partiel !!!!je ne perdrai pas mon argent pour faire plaisir aux parents !!!!!!
C,est mon choix personelle et chaque personne travaille comme elle veut , de meme chaque parents choisit ce qu,il veut !!!

Bobinette 09/09/2010 12:44

moi aussi j'ai 2 petits frère qui sont a 4 jrs semaines mais pas de journée fixe de congé et quand il y a une journée férié dans la semaine moi ils le savent que les fériés sont payable et si elle les ammènent 4 jrs donc elle me paie aussi le fériés donc 5jrs et je n'ai jamais eu de problème et je n'ai jamais eu besoin de lui dire probablement ça dépend du parent comment il comprend ça

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone