Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Bébé de 14 mois et petit pot? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19447)

mitochondrie 11/09/2010 13:06

moi jesais pas mais je commence a leur montrer la propreté quand il en parle et qui sont capable de baisser et monter leur pantalon , me semble que cela va mieux ...

may66 11/09/2010 20:33

tu lui offres ceci
http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

Rita 12/09/2010 00:42

May 66 merci beaucoup pour ton lien:yes:! Le probleme c'est que la madame dit que a la maison elle lui met sur un pot et comme quoi bebe fait caca et pipi dedans je ne crois pas que c'est vrai,car ici il se comporte comme un bebe de 10 mois max.La mere essaye de tout controler chez moi et me donne les consignes comment faire avec son bebe:mad: C'est pour ca que je capote:eek::eek:J'ai eu une bonne idee de contacter mon bc pour que ma coseillere pedagogique vient nous rendre visite et apres on verra;)Que je suis fatigue.
Merci pour vos reponses:thumbup::flower:Si vous avez des idees comment dealer avec les mamans comme la mienne genez vous pas!

Goglu1982 12/09/2010 06:06

Ah.. maudine que je suis contre ça moi! Mes beaux-parents arrête pas de m'achaler avec ça parce que mon chum et son frère était propre à 1 an ça aurait l'air.. mais ça veut juste dire qu'ils on passé pratiquement leur première année assis sur ça plus que d'autre chose... C'est pas de la compréhension mais du conditionnement... Me semble que rien ne presse.

floralie 12/09/2010 08:46

Je vais vous parler de mon expérience personnelle.

J'ai une fifille de 25 ans aujourd'hui, ma cocotte a commencée à marcher seulement qu'à 15 mois...elle a jamais marché à 4 pattes, elle se trainait sur le ventre avec ses coudes et bien cette même cocotte là était propre à 15 mois aussi...quand je dis propre c'est propre là là elle était en petites culottes.

elle parlait à peine mais quand elle avait un pipi à faire elle me disait "didi".....J'avais plus de caca dans les culottes non plus car elle était très régulière pour ses cacas donc elle les faisait sur la toilette depuis qu'elle avait 10 mois.

avec mes trois enfants j'ai fais exactement ce que nos parents faisaient...quand ils ont commencés à s'asseoir, je les mettais déjà sur la toilette après les repas donc ça prenais environ quelques jours à peine et je n,avais plus de cacas dans les couches.

Je me suis fais dire toutes sortes de chose dans le genre que je traumatisais mes enfants etc etc etc....Si je pouvais retrouver dans ma boîte de photos des photos d'eux sur la toilette vous verriez qu'ils ont pas dutout été traumatisé c'était un ti moment calme pour eux et ça prenais pas une demi heure là là pour qu'ils fassent ce qu'ils avaient à faire.

en plus ils ont jamais été sur un petit pot j'avais un siège qui s'adaptait sur la toilette....d'ailleurs je l'ai encore ce fameux siège là et je l'ai toujours utilisé pour les enfants de ma garderie aussi. Il est génial ce siège là!

mes trois enfants ont été propres jour et nuit avant d'avoir leur 2 ans!...Alors je reste convaincu que ma méthode était pas si mal que ça finalement....bin plutôt la méthode qu'employait nos mères. (J'ai 49 ans)

mamidi 12/09/2010 08:49

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 194310)
je seconde que pas tjs jai des enfant tres actif chez nous pis deux on commencer a 14 mois, 1 a 15 mois pis l'autre a 17 mois

mes 3 petits-enfants ont commencé à marcher à 16 mois et ils sont tout ce qu'Il y a de normal dans leur développement :yes:

mamanmcb 14/09/2010 19:23

C'est certain que ce n'est pas tous les retards de développement qui sont problématiques. Plusieurs rattrapent leur retard quand il ne s'agit que d'un retard. Mon fils a marché à 15 mois et demi, n'a jamais rampé et à commencé à se déplacer à 3 pattes à 1 an. Maintenant nous savons que ses retards sont causés par son autisme. Donc, oui ça peut être signe de problème, mais pas nécessairement non plus.

mercedes 14/09/2010 21:33

Citation:

Envoyé par Rita (Message 194240)
Bebe de 14 mois a la garderie . Parle pas, marche pas les parents demandent lui apprendre aller sur le p.pot vous en pensez quoi? Je dis quoi a parent? Ils m'ont dit que ils font ca avec son enfant a la maison:eek:Ici je juste ca faire moi:no:J'en ai 1 de 3 ans et 1 de 2ans et demi et qui ne sont pas propres encore.

:eek: hein :eek: voyon ok moi a 17-18 mois j`ai débuter l`apprentissage mais la franchement la wow 14 mois lol !!! :no:

Rita 14/09/2010 21:50

ben oui, ma chere elle me parle presque chaque jour en plus:mad:Je sais pas j'attends ma conseillere pedagogique;)

Les tites pommettes! 14/09/2010 22:13

Citation:

Envoyé par Goglu1982 (Message 194424)
Ah.. maudine que je suis contre ça moi! Mes beaux-parents arrête pas de m'achaler avec ça parce que mon chum et son frère était propre à 1 an ça aurait l'air.. mais ça veut juste dire qu'ils on passé pratiquement leur première année assis sur ça plus que d'autre chose... C'est pas de la compréhension mais du conditionnement... Me semble que rien ne presse.

Moi c'est ma soeur qui me dit pareil. Mon fils vient tout juste d'avoir 2 ans et ne montre pas ou bien très très peu d'intérêt pour le petit pot. Montre sa couche "des fois" comme quoi elle est sale sans plus. J'ai essayé mais il ne veut mpeme pas s'assoir dessus!!! même habilllé!! Je me dis qu'il est juste pas prêt. Il va à la gaderie depuis 2 mois, peut-être que de voir d'autre enfant va le motiver...j'attends. Donc 14 mois et il marche pas... oui je me dis que c'est encore bien jeune pour ton p'tit coeur.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone