Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Incapable de combler mes places! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19643)

suleimenovainna@gmail.com 16/09/2010 14:23

Bonjour a tous, je veux aussi ouvre ma garderie au 1 octobre 2010 J'ai fais les photos, ma fiche et mattenant j'attend mes petites rayons de soleil. Je veux savoir est ce que il y a la demande pour les poupones a partir de 9 mois et 18 mois? Ma garderie situe a Saint-Hubert.

Jiminie 17/09/2010 09:51

Moi je suis très prudente avec les mamans qui décident d'ouvrir leur garderie. Ce n'est pas un métier pour tout le monde et j'en ai vu plusieurs se rendre compte en fin de compte que ce n'était pas pour elle et fermer rapidement après l'ouverture. J'en ai même vu une fermer à 1 mois de son ouverture car finalement ca n'a pas marché. Je ne crois pas que ce soit nécessaire que tu le mentionnes dans ton annonce.
Et j'irais aussi comme les autres, la demande est pour les poupons, alors si tu peux au moins baisser à 12 mois ta limite d'âge tu aurais probablement plus d'appels. Sinon pour la déco moi je trouve ca beau et propre, rien de négatif là-dessus!
Bonne chance!

djue 17/09/2010 10:07

Un autre service de garde Brin de folie... Je crois que tu recevras beaucoup d'email sur ton adresse. Moi même, j'en recois puis je ne suis vraiment pas de la même place, j'ai même reçu un spécimen chèques :eek: Car tu sembles venir de Québec, et il y a déjà un CPE qui porte ce nom. As-tu enregistré ton nom... Sinon, je ne sais pas s'ils te l'accorderont, car ils n'acceptent pas dans la même région ou en tk ils ne te le suggèrent pas!;)

Pour ce qui est de ta garderie... Beaucoup ont peur d'une ouverture de garderie, pcqu'ils se demandent si cela fonctionnera ou pas... Surtout en effet si tu écris que tu ouvres pour rester avec ton enfant. Ensuite, avec le temps tout devrait débloquer...

Bonne chance :D

Brind'folie 18/09/2010 14:42

Merci a tout le monde pour vos réponses, je prend note et je ferais les modifications nécéssaire tres rapidement.

Pour ce qui est des poupons, comme mon fils a 8 mois et demi je peut juste en prendre un autre en bas de 18 mois. J'aimerais bien augmenter mon quota, mais je ne veux que suivre les lois.

J'ai deja penser aussi afficher d'autre trucs sur mes murs c'est deja prévue, mais j'ai preferer acheter des jouets pour l'instant sa vienderas surement.

Merci a toute pour vos réponses c'est tres apprecier.!

cri-cri 18/09/2010 14:58

tu dis que tu veux suivre les lois, mais la loi c'est qu'au privé, tu peux avoir le nbre de poupons que tu veux lol bien sur, verifies avec ta ville et tes assurances avant! ;)

moi j'ai 4 poupons, un de 21 mois et un de 2 ans et je suis réglo!

PHANILIPRIX 18/09/2010 15:29

Je trouve ta garderie superbe et bien aménagée, c'est reposant! mais ne t'en fait pas le téléphone ne sonne pas pour bien des gens... soit patiente vers la mi-octobre ça devrait reprendre... BONNE CHANCE...

lavande 18/09/2010 16:22

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 196241)
je me prononce peut-être à tors mais ...
Je crois qu'il est préférable de ne pas mentionner que vous ouvrez une garderie pour rester avec votre enfant...
je comprend que votre premier mobile est de voir grandir vos cocos vous les mamans...
mais les autres mamans, ne se sentent pas bien d'amener leur enfant à une maman qui a laissé tomber sa carrière pour voir grandir le sien...
C'est culpabilisant..

Moi quand j'ai ouvert ma garderie, c'était pour être entourée d'enfants car les miens étaient maintenant adultes et partis de la maison.

Ben ça c'est gagnant!!

Ma fille a ouvert sa garderie il y a une semaine et il ne lui manque qu'un seul coco... elle est célibataire sans enfants...

Alors je parle à toutes les mamans qui ouvrent un service de garde..
ne vous sentez pas obligé de mentionner que vous êtes à la maison pour VOTRE enfant!!

Tout à fait d'accord avec toi, je suis mal à l'aise avec ce genre d'introduction. :no:

Brind'folie 19/09/2010 11:58

Cri-cri, merci je ne savais pas que je pouvais avoir plus de deux poupons c'est tres bon a s'avoir!

Lavande, oui tu as raison vue sous cette angle je comprend que les mamans peuvent se sentir mal. Je n'avais pas écrit mon annonce dans ce but la du tout. Pour moi sa voulais juste dire que j'aimais beaucoup les enfants et que j'ouvrais ma garderie dans le but d'etre entourer d'enfant non pas pour faire de l'argent.

Mon annonce est changer, vous en penser quoi?
http://www.magarderie.com/garderie-m...ind-folie.html

cri-cri 19/09/2010 13:29

ca me fait plaisir! mais comme j'ai dit, vérifies avec ta ville et tes assurances, car eux, ils peuvent te limiter a 2 poupons, meme si au gouvernement il n'y a pas de limites..

pour ton texte, je le trouve vraiment bon! moi, ca me donnerait envie d'appeler! par contre, j'ai noté qq fautes et comme il y a eu un sujet dernierement qui montrent que les parents se 'fient' aux fautes ou non, je t'ai fait qq corrections! ;)

Chers parents,

Je m'appelle Kelly et j'ai 26 ans. Je suis l'heureuse maman d'un petit bonhomme depuis décembre 2009.

Après avoir fait mes études comme préposée aux bénéficiaires et travaillé avec les enfants j'ai décidé de joindre mes deux passions: prendre soin des enfants. Nous avons donc acheté notre maison dans le but d'avoir mon petit local spécialement aménagé pour les enfants.

J'offre deux collations ainsi qu'un repas chaud. Éventuellement avec service de traiteur.

Plusieurs activités encadrées seront prévues chaque semaine selon les différents thèmes établis (fête, couleur, pays, animaux, etc.) Le but est d'apprendre tout en s'amusant. Les activités extérieures sont aussi à l'horaire chaque jour.

Vous cherchez un endroit chaleureux et accueillant où vos enfants seront aimés et bien entourés dans le respect et le plaisir, c'est à la garderie Brind'folie que vous devez vous inscrire!

Appelez-moi pour une visite et il me fera plaisir de répondre a vos questions.xtmvthryoss}

Brind'folie 19/09/2010 13:43

HAA cri-cri je ne te connais pas, mais je t'aime déjà, merci beaucoup!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone