![]() |
ah ok bin je vais en discuter avec mon comptable on véra ce qu'il va dire :o
Par contre pense tu que je puisse atteindre les 8000$ d'impots??? :confused: |
Ça dépend de ton salaire, si tu déclares 35000$ à 15% d'impôt fédéral et 16% provincial, ça donne un beau gros 10850$... Donc fais bien tes calculs et trouve un bon comptable!
|
Citation:
Pourquoi fédéral et provincial??? |
Citation:
|
je sais pas moi j'ai vraiment beaucoup de depense et c'est seulement ma premiere année complet cette année l'an passé de septembre a decembre avec tout mes depenses j'ai fait un troue de 900$
mais ont s'entend que quand on debute c'est pas mal pire et j'avais aussi des reno la dessus alors sa fais beaucoup de depenses... j'avais environs 12 000 de depenses de memoir la... j'ai hate de voir cette année ... alors comme tu vois sur se coter je peu pas vraiment t'aider...dsl |
Si tu veux savoir d'avance, il faudrait que tu prennes soin de t'informer auprès d'un bon comptable. Lui seul pourra te dire combien tu devrais payer d'impôts selon ta situation. Si tu veux être bien certaine de ton coup, attends d'avoir fait tes impôts l'année prochaine avant de tomber enceinte... c'est pas l'fun d'attendre, mais tu sauras mieux vers où t'enligner.
Pour le RQAP, tu as 2 choix : 1. Régime de base : 18 semaines de maternité à 70%, 7 semaines de parental à 70 % et 25 semaines de parental à 55%. 2. Régime particulier : 15 semaines de maternité à 75% et 25 semaines de parental à 75%. Dans mon cas, nous avons choisi le régime particulier, puisque je n'ai pas droit à beaucoup. C'est mon conjoint (pour qui c'est très avantageux), qui prendra les semaines de congé parental réparties tout au long de l'année. (tu as jusqu'à 52 semaines après la naissance de l'enfant pour prendre les semaines de congé parental.) |
1- 3000$ de dépenses pour un revenus de 35 000 c'est VRAIMENT pas beaucoup.
2-3000$ de dépenses de moins ne veut pas dire 3000$ d'impots a payer, ca tourne plutot autour de 30% et peut etre même moins (chaque situation est différente). 3-Le vrai calcul que tu devrais faire et ca te prendrait quelqu'un qui connait vraiment bien tes impots et ta situation fiscale ca serait de calcule ce que tu paierais de plus en impots par rapport à ce que tu aurais en prestations. |
Citation:
Il faut faire attention et ne pas se fie a tout ce qu'on lis, allez voir un bon comptable sinon vous risquez d'avoir des fausses informations. C'est pas vrai du tout que ca donne 10 000$, le 15 et 16% ne se calculent pas sur le 30 000$ de revenus, il y a une exemption sur le premier 10 000.... |
Citation:
Mais la avec le 10 000$ d'impots sa m'a fait reculer d'un grand pas en arrière, sa me fait tellement peur ces impots.... C'est deja dur d'arriver dans un pays étranger alors la au niveau des impots et coté administration c'est encore plus dur je ne mis connait en rien du tout c'est dur!!!!! :( Par contre est ce que vous pouvez m'expliquer c'est quoi le fonctionnement des 40 et 50 semaines, car moi j'ai regardé sur le site RQAP et j'ai choisit la mention travailleuse autonome et dans les prestations ils me donnent 15, 18 semaines ou 25 semaines pas plus.... :confused: Donc pourquoi arrivez vous avec 40 et 50 semaines?? je comprend pas trop la.... |
Citation:
Donc moi sa serai aussi le particulier car je trouve qu'il est plus avantageux. Je pourrait donc prendre 15 semaines puis retravailler entre deux durant quelques temps puis reprendre quelques semaines sur les 25 semaines de parental c'est sa? Toi tu as juste prise les 15 semaines? Mais moi je ne vois pas les 40 semaines, moi sur le site je vais dans la section travailleuse autonome et j'ai le droit à 15, ou 18 semaines ou encore 25 semaines de maternité, j'ai pas les 40 ou 50 semaines... sa se trouve ou sa? |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone