Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Allaiter à la garderie - opinion des éducatrices (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19794)

natou 21/09/2010 21:33

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 197948)
je dois être une extra-terrestre mais moi, en millieu famillial, je n'accepterais pas ça, ça reste dabord une maison privée et je trouverais ça envahissant, que des mamans allaitent leurs bébés chez moi...

ya quand même mon chum pis mes enfants qui circulent dans la maison des fois!!!!!

mais en installation, c'est pas pareil, c'est pas une maison privée alors là, c'est différent!

Moi, je n'y verrais aucun problème dans la mesure où la maman arrive, nourri son bébé et sans va part la suite. Pas de placotage pis de niaisage à chaque tété. NOus avons quand même une routine à respecter.

maman-éduc 21/09/2010 21:48

Citation:

je dois être une extra-terrestre mais moi, en millieu famillial, je n'accepterais pas ça, ça reste dabord une maison privée et je trouverais ça envahissant, que des mamans allaitent leurs bébés chez moi...

ya quand même mon chum pis mes enfants qui circulent dans la maison des fois!!!!!

mais en installation, c'est pas pareil, c'est pas une maison privée alors là, c'est différent!

Je trouve ça même plus facile en milieu familial, car on peut lui réserver une pièce pour l'allaitement (salle de dodo par exemple, avec une porte qui se ferme!) En installation, les bureaux sont souvent occupés, alors c'est plus complexe!

Pasparfaite 22/09/2010 07:43

Citation:

C'est pour ça que c'est important de bien choisir la garderie....afin d'avoir les mêmes valeurs !!! Tu n'est pas extra-terrestre, tu as certaine limites c'est tout!!!

ginkomaman 22/09/2010 10:43

c'est ce qui est bien du milieu familial, on choisit la garderie en fonctione de la personne, de nos affinités et points communs avec cette personne... et c'est pas évident en tant que RSG non plus de dealer avec toutes ces familles qui viennent mettre le nez dans sa maison ! Je le sais, j'ai gardé quelques enfants pendant un certain temps chez moi.

Mais dans une installation, c'est différent il me semble. C'est pas évident, la garderie a ouvert le 1er septembre, c'Est beaucoup d'adaptation d'un bord comme de l'autre et disons que la propriétaire n'avait pas l'air d'être prete a autant d'ajustement. Si il y a un domaine ou les "clients" sont attentifs a ce qui se passe c'est bien quand il s'agit de la garderie pour leur enfant.

Aux dernières nouvelles les éducatrices doivent jaser de la possibilité que j'aille allaiter la bas vers midi 30 et 9h, ou peut-etre seulement midi 30 et je l'allaiterais a 8h quand je vais le porter, voir ce que la proprio en pense... comme il est écrit qu'on est bienvenue en tout temps pour allaiter notre enfant dans les reglements je l'imagine mal dire non :laugh: mais avec elle on sait plus a quoi s'attendre !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone