Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Syndicat: merci à toutes ces filles! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20039)

À petit pas... 28/09/2010 16:23

Oui merci à nos représentantes qui se battent pour nos conditions, je suis confiante qu'elles vont réussir! Go go go!
Et merci Carole pour le video!

Libellule80 28/09/2010 16:32

Moi je suis nouvellement accrédité, syndiquée par la CSQ.
Est-ce que C'est eux qui vont entrer en contact avec moi pour me donner des détails ?

lilliane 28/09/2010 18:48

merci carole de nous renseigner mais j'aimerais te poser une question qu'est ce qu'il en ai pour les femmes enceintes pour le retrait preventive et maternite car en ce moment le salaire n'est pas fameux fais que j'aimerais saqvoir est ce qu'il y aura une augmentation de ce cote la merci a toi

carole 28/09/2010 18:59

Citation:

Envoyé par lilliane (Message 200670)
merci carole de nous renseigner mais j'aimerais te poser une question qu'est ce qu'il en ai pour les femmes enceintes pour le retrait preventive et maternite car en ce moment le salaire n'est pas fameux fais que j'aimerais saqvoir est ce qu'il y aura une augmentation de ce cote la merci a toi

Je vais te dire franchement c'est très loin de moi j'ai 54 ans alors je ne me suis pas informer pour les retrait préventif, mais je sais qu'il ya quelque chose au niveau des csst. Je ne sais même pas si tu es avec csn ou csq ou autre alors moi je sais que csn si tu vas sur le site de la csn fsss rsg tu auras des info. Si tu es avec csq ou autre je sais pas ou tu peut t'informer.

lilliane 28/09/2010 19:13

merci ben gros carole pour ta reponse a vrai je ne sais meme pas avec qui je suis css ou csq je ne saqis pas comment verifier je suis nouvellement accredite merci encore

anne-la-banane 28/09/2010 19:19

moi aussi j'ai recu les formulaires pour les assurances collectives.... je suis contente qu'on aie enfin des résultats!... Même si moi les syndicats et tout le tralala j'avais déjà dit que je trouvait ça une pere de temps, car je ne croyais vraiment pas qu'n gagnerais quelque chose contre le gouvernement... finalement, y a juste les fou qui ne changent pas d'idées... je pense que je vais m'ompliquer plus et commencer à aller aux réunions, ce sera déjà ça! Merci à toutes celles qui font vraiment des efforts pour que ça bouge!!

fleur_de_soleil 28/09/2010 21:05

Ça ne concerne pas le privé ça :( Dommage !!!!

carole 29/09/2010 05:39

Citation:

Envoyé par lilliane (Message 200676)
merci ben gros carole pour ta reponse a vrai je ne sais meme pas avec qui je suis css ou csq je ne saqis pas comment verifier je suis nouvellement accredite merci encore

Avec quel bc est-tu accrédité!?

Libellule80 29/09/2010 07:39

liliane ; moi je suis avec CSQ et on a droit au retrait préventif. Meme salaire pour toutes les rsg , Salaire minimum X40hrs/semaine. Ce qui donne a peu près 19 700 de salaire annuel
Bien sur, CSST paie à 90%, bref, ca revient à environ 250$/semaine

maman-éduc 29/09/2010 13:32

MERCI CAROLE!!!! Je suis vraiment contente d'avoir pu visionner ton vidéo (merci aussi à ton conjoint!)
J'en ai même versé une petite larme!!!! :)

J'ai bien hâte que ça aboutisse tout ça! Courage!

Et les filles au privé, oui ça vous concerne! Parce que quand nos conditions de travail vont s'améliorer, le privé va suivre! Alors c'est positif pour toutes les éducatrices en milieu familial, peu importe le status de privé ou non....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone