![]() |
moi quand j'ai signer mon premier contrat j'ai dit a la maman : je n'ai pas le droit de vous demander de me payer le lundi puisque aucun service n'a encore été rendu mais moi personnellement j'aimerais mieux être payer le lundi puisque les sous que vous me donnez me serve a acheter tout ce que ca prend pour les repas du petit... et elle a accepter sans hésitation, je lui ai expliquer que ce n'était pas une question de ne pas avoir confiance mais cétait vraimetn pour me faciliter la tache coté budget... mais je suis bien contente que la loi ait changer en tk lol...
|
Citation:
Un dépôt c'est un montant que tu donnes avant le début du contrat : ce qui est illégal |
carbo
Citation: Envoyé par VeroV La garderie en milieu familial de mes enfants demande un dépot d'une semaine pour chaque enfant. Et il faut payer le lundi pour la semaine qui suit. Ce n'est pas un dépôt mais un paiement pour service à rendre. Un dépôt c'est un montant que tu donnes avant le début du contrat : ce qui est illégal À la signature du contrat, elle demande un dépôt d'une semaine pour chaque enfant, car si nous décidons de ne pas donner 1 ou 2 semaines d'avis, elle garde le dépôt. Sinon, elle nous redonne l'argent. Puis pour le paiement, c'est le lundi pour la semaine courante. |
Citation:
|
ben moi il me font 3 cheques post datés des 3 mois au contrat.en date du premier de chaque mois.
je suis accréditée et j'ai le droit. |
Citation:
Mais pour le dépôt c'est illégal et tu peux contester ... informes toi à l'OPC (Protection du consommateur) |
Citation:
Oui, c'est légal de demander des chèques post-daté, Ce qui est illégal c'est de demander un dépôt |
Citation:
Je lui ai fait par de mon désaccord concernant les paiements et l'ensemble du contrat qui comporte 13 pages de règles pour les parents et j'ai finalement décidé de ne pas renouveller et de changer les enfants de garderie. Je ne regrette pas mon choix puisqu'elle a conclu la discussion en parlant de la dernière date de paiement. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone