Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Comment agir avec les tapes à la sieste? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20223)

Danielle 05/10/2010 13:07

Oh que oui !!!!!! C'est le moins qu'on puisse dire :laugh:

Danielle 05/10/2010 13:14

Et voilà qu'elle se met à chanter à tue-tête. Dois-je la laisser faire ? Àlagarderie ?

Danielle 05/10/2010 13:17

Et maintenant, elle me dit qu'elle a envie de pipi. Je n'ai habituellement qu'un petit 30 secondes pour réagir habituellement. Je la laisse là ? Trop tard, c'est fait... Je la change ou je la laisse là ? :confused:

Danielle 05/10/2010 13:26

C'était une ruse :)

Elle pleurait comme lorsqu'elle fait pipi habituellement. J'ai attendue une petite minute avant d'aller vérifier et pendant cette minute, la tête à commencée à lui tomber. Je lui ai donc demandé si elle était prête à aller sur son matelas après avoir vérifié pour me rendre compte que finalement, elle n'avait pas fait pipi. Moins de 15 secondes après s'être couchée sur son matelas, elle dormait:D

Reste à voir si ça fonctionnera avec le petit qui tape.;)

Sunflowers 05/10/2010 13:31

Bravo Danielle, ce n'est sans doute pas ta sieste la plus reposante mais tu vas y arriver :)

loganou 05/10/2010 13:32

ce nest pas elle qui tape? c'Est un autre probeleme ?

Danielle 05/10/2010 13:37

Non ce n'est pas l'enfant qui tape. C'est une autre qui combat le sommeil en parlant, chantant, bougeant et se levant. J'ai donc essayé la techique avec elle aussi. Et au contraire, ce fut une de mes siestes les plus reposantes. Habituellement, je cours une partie de la sieste entre ses deux enfants pour les recoucher sur leurs matelas alors aujourd'hui, l'ignorer assise dans une chaise, se fut une partie de plaisir.:o Et celui qui tappe habituellement c'est endormi dans le temps de le dire aujourd'hui, sans aucunes interventions alors:cool:

J'espère seulement que les deux n'auront pas à utiliser la chaise haute en même temps car je n'en ai qu'une:rolleyes:

Danielle 07/10/2010 12:40

Àlagarderie

Besoin de conseil avec mon petit qui tape. Hier, j'ai dû essayer la technique de la chaise haute avec mon ami qui tape. 5 minutes après le début de la sieste, il m'a tapé alors direction la chaise haute. Il a hurlé pendant 30 minutes, pleuré les 30 minutes suivantes, jouer du tambour pendant près de 20 minutes sur la tablette avant de se mettre à parler et à chantonner jusqu'à ce que la sieste des amis soit terminées.

J'ai donc levé les amis, rangé leurs couvertures et matelas et je suis allé voir mon petit tappeur. Je lui ai expliqué que lui n'avait pas fait de sieste donc que maintenant, il devait en faire une. Pendant 30 minutes, je l'ai ramené inlassablement sur son matelas, jusqu'à ce qu'il y reste 5 minutes en silence sans bouger. Il était hors de lui. Mais il est finalement resté couché calmement sur son matelas.

Voilà qu'aujourd'hui, ça recommence. Ça ne faisait pas une minute qu'il était couché qu'il m'a tapé parce que je l'ai recouché donc, retour dans la chaise haute. Il hurle depuis 12h30, il vient de réveiller les 3 autres qui dormaient qui pleurent maintenant en coeur;(

Il a toujours été difficile au niveau du sommeil, il a 3 ans et demi et résiste au sommeil alors je ne sais vraiment si c'est la bonne technique à utiliser dans son cas. Je ne sais pas si avec de la constance, ça pourrait s'arranger avec cette technique. Là, je suis juste près de tout abandonner. J'ai mit la chaise haute dans la salle de bain, pièce la plus loin de la gardo pour au moins atténuer ses cris et ça a calmé les autres mais je ne l,ai plus à la vue. J'ai bien fait ??? :confused:

;(

alagarderie.com 07/10/2010 13:02

Ouf!!
Je n'en ai jamais eu de comme ça!
Il est tenace!
Je ne sait pas quoi te suggerer.. :no:

Danielle 07/10/2010 13:09

;(

C'est le même enfant que je parlais dans ce post
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=19552

Suite à ça, javais instauré un tableau de récompense. Rien de particulier ne l'intéresse vraiment mais il aime beaucoup choisir l'histoire qu'on lit avant la sieste. Alors, une belle sieste, sans pour autant dormir = un collant et après 5 collants, l'enfant peut choisir l'histoire. Ça fonctionné environ 1 semaine où il a gagné 3 collants. Et depuis 2 semaines, aucun collants pour lui non plus.

;(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone