![]() |
Je suis 100% d'accord avec les filles d'ici! Il y a aussi un autre aspect qui fait que les RSG sont réticentes à prendre des enfants allergiques. On ne peut pas contrôler ce que les autres parents font à la maison. Par exemple, si un autre enfant arrive au SDG le matin sans s'être brossé les dents et qu'il a mangé du beurre d'arachide le matin. On peut ne pas s'en rendre compte...jusqu'à ce qu'il fasse un gros colleux à l'allergique du groupe! De plus, certaines allergies demandent beaucoup de minutie. Du gluten, il y en a partout! Nous faisons déjà 65 heures/semaine. Si il fallait que l'on en passe 2 de plus juste à élaborer notre menu en fonction des allergies, nous n'aurions pas fini! Quant à permettre aux parents d'apporter le lunch de leur enfant, hors de question! Il suffit d'une seconde pour qu'un échange de bouffe se produise entre 2 enfants et avec 6, on n'a pas assez de 2 yeux en temps normal pour tout observer!
Autre aspect concernant les restrictions alimentaires: je ne m'adapterai jamais à un parent pour des raisons sociologiques. Bouffe casher, végé, ils peuvent le pratiquer à la maison, mais hors de question de me faire dicter un menu par autrui! Je suis un service de garde, pas un traiteur! Les amis ont une alimentation variée et lors d'occasions spéciales, les gâteries sont permises! |
Peut-être pourriez-vous faire une demande auprès du bureau coordonnateur de votre région, en précisant que vous avez beaucoup de difficultés à trouver un service de garde prêt à accepter votre enfant dû aux besoins particuliers. Je ne connais pas les procédures de tous les bureaux coordonnateurs, mais dans ma région, le BC est très compréhensifs et axé à fournir de l'aide aux familles dans des situations difficiles...
Je ne connais pas l'exactitude des besoins de votre enfant, mais pour les services de garde reconnus par un BC (donc à 7$) nous avons la possibilité d'accueillir, sous certains critères, des enfants à hauts besoins (handicaps, par exemple) et l'enfant compte pour 2, donc nous avons une double subvention pour cet enfant mais il prend la place de deux enfants. Par conséquent, au lieu d'avoir 6 enfants, nous en avons 5, donc plus de temps à accorder à cet enfant.... Peut-être que votre enfant peut entrer dans ces critères.... il faudrait le demander! Je vous souhaite bonne chance dans vos recherches, et si vous n,avez toujours pas trouvé, c'est que la perle rare pour votre enfant ne s'est tout simplement pas manifesté... Je vous conseille aussi de téléphoner aux éducatrice ayant mentionné ''aucune allergie alimentaire'' pour leur demander leurs raisons et s'il y a possibgilité de faire des arrangements pour ce critères... Parfois, avec la collaboration parent-éducatrice, ce que nous avions cru être un problème devient beaucoup plus facile que prévu! Bonne chance! |
Je dirais que les rsg qui marquent : pas d'allergie alimentaire non jamais eux à le vivre car elles ne le marqueraient pas. Ce sont des enfants comme tous les autres.
J'ai moi même des allergies graves et les cocos avec allergies que les acceptent avec plaisir. Je sais trop ce qu'ils vivent et ce que les parents vivent. Je te souhaite de trouver une super rsg qui va accepter ta cocotte comme elle est! |
pendant 5 ans j'ai eu un enfant allergique au beurre d'arachide
je trouve dommage que pendant 5 ans je n'ai jamais servi rien avec des arachides....aux autres enfants elle est où la discrimination de pas recevoir d'enfants avec des allergies ou privés les autres enfants du groupe de cet aliment |
moi non plus je ne prends pas d'enfants avec des alergies pcq comme les autres l'on dit je n'ai pas envi de privé ma famille et je ne peux pas controler ce que les 5 autres enfants mange à la maison,je trouve sa domage pour toi que sa soit si dure de trouver une place pour ton enfant mais imagine ce que sa serais pour nous les RSG à chaque jour de devoir TOUT TOUT surveiller pour être plus que sur que RIEN d'alergène n'entre en contacte avec ton enfant! :eek:
alors je te dit bonne chance dans tes recherches! :yes: |
Citation:
Personnellement, je ne l'inscrit pas sur ma fiche, mais il est certain que je sélectionne MA clientèle car je ne priverai jamais MA famille au dépend de mon travail. |
Carbo tu as des allergies alimentaire ?????
|
Nos enfants ont déjà à faire des sacrifices quand on a un service de garde à la maison. Je me sentirais très mal de leur en faire subir davantage. Ils doivent partager leur espace de vie, leur maman et possiblement une partie de leurs jouets. Si il fallait en plus que je leur impose des restrictions alimentaires alors qu'ils n'ont aucune allergie, ce serait de trop!
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:03. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone