Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Flexibilité (face aux demandes des parents) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20319)

Sunflowers 07/10/2010 13:16

Moi je peux être flexible mais en autant qu'un enfant ne soit pas à part des autres... Donner un fruit pour dessert à seulement 1 enfant je trouve ça injuste pour lui alors je ne le ferais pas. Est-ce parce que les parents ne veulent pas que leur enfant mange des desserts sucrés? Tu pourrais faire un entre-deux, soit donner des fois des fruits et des fois des desserts sucrés à TOUS tes cocos (pour moi ça c'est être flexible sans mettre un enfant à part des autres)...
Pour le brossage des dents tu peux proposer aux parents de ne pas mettre de dentifrice (et il en vend sans fluorure, est-ce pour ça la demande du parents???)... Encore une fois tu serais flexible sans exclure l'enfant de la routine...
Pour le dodo alors là je ne suis pas flexible... Pour qu,elle raison cette demande en fait??? L'enfant s'endort trop tard le soir???

Libellule80 07/10/2010 13:21

AHAHAHAHA Que lenfant se couche 15 minutes plus tard !
Javais lu que tu lui changes sa couche 15minutes plus tard !
loool

Anyway, ca reviens au même .. c'est non ! lol

Karinours 07/10/2010 13:28

Moi aussi je dis que si tu suis les caprices de chaque parent, tu n'auras pas fini. Tu es mieux de mettre tout ça au clair tout de suite avant que les parents en demande encore plus. C'est pas trop long qu'ils prennent un pied quand tu leurs donne un pouce.

Karinours 07/10/2010 13:31

Pis de toute façon, c'est ton service de garde. Si les parents ne veulent pas suivre ta manière de fonctionner, ils ont juste à aller ailleurs.

sophydes 07/10/2010 13:32

Si tu commences ca finira jamais!

douce maman 07/10/2010 13:35

J'y vais avec la famille! :D

maridgeve 07/10/2010 14:07

merci a toutes. il ne veule pas les fruits par peur que sa coupe l appétit,ok je comprend ca mais il veule comme dessert pas peur de payer pour 2 collations par jour sans rien avoir.....l autre ne veux pas brosser les dents car a la maison l enfant ne veux pas se les laver mais a la garderie il va voir tous les autres le faire et il va avoir le gout...

aucune flexibilité comme vous dites!!

Libellule80 07/10/2010 14:09

l autre ne veux pas brosser les dents car a la maison l enfant ne veux pas se les laver mais a la garderie il va voir tous les autres le faire et il va avoir le gout...
?????????????

C'est une saine habitude se laver les dents! Tant mieux si ca lui donne le gout et quil dit à ses parents matin et soir, ; dents maman, dents !

Sunflowers 07/10/2010 14:12

Euh... tu as un parent qui ne veux pas que son enfant mange la collation du pm qui est un fruit parce que ça lui coupe l'appétit pour le souper, c'est ça??? Et pour en avoir pour son argent, il veut que tu lui donnes son fruit après le dessert??? Pis quand l'enfant va être absent, il va tu venir chercher un doggy bags pour son diner???

Pour la brosse à dents, le parent ne veut pas t'en fournir car à la maison l'enfant ne veut pas se brosser seul les dents???

maridgeve 07/10/2010 14:15

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 203918)
l autre ne veux pas brosser les dents car a la maison l enfant ne veux pas se les laver mais a la garderie il va voir tous les autres le faire et il va avoir le gout...
?????????????

C'est une saine habitude se laver les dents! Tant mieux si ca lui donne le gout et quil dit à ses parents matin et soir, ; dents maman, dents !

Je trouve ca important se brosser les dents et dès les premières dents. Je ne comprend pas c'est parent là...Je ne peux tout de meme pas lui laver sans l'avis des parents non?!?!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone