![]() |
As-tu des photos de ton service de garde ou même le lien de ton annonce, on pourrait peut-être t'aider ? ;)
|
Citation:
Alors patience, tu vas en avoir des inscriptions. |
Je me joint aux autres pour dire que si les parents ont des préjugés, tu mérites mieux que de subir ça, jour après jour!! Personnellement, à l'époque où mes filles fréquentaient la garderie, je n'aurais pas eu peur de ta nationalité différente ou de tes habitudes de vies au contraire, j'aurais vu ça comme une façon enrichissante pour mon enfant de découvrir qu'il existe des gens de toutes sortes de culture!! Je te respecte énormément parce que tu suis tes principes et convictions, mais comme plusieurs l'ont mentionné, c'est une période diffcile pour combler des places, donc Bonne Chance et Patience, tu auras ton groupe!! ;)
|
Citation:
As-tu des photos de ta garderie? tu pourrais mettre le lien de ta fiche? on te dira si quelque chose ne va pas ... |
Je ne veux surtout pas te faire de la peine, mais je comprend un peu les parents. Je ne suis aucunement raciste/religioniste ou quoi que ce soit, mais pour moi c'est important que ma fille fréquente une garderie qui reflète mes valeurs personnelles... donc c'est évident que même si vous êtes la meilleure rsg au monde, ma fille ne fréquenterais pas votre service.
Parcontre, vous pouvez vous en servir comme un atout tout dépendant de la région que vous êtes. Probablement qu'il y a des parents qui sont musulmans et qui le fait que vous portiez le voile cadrerait plus dans leurs valeurs et l'éducation qu'ils veulent pour leurs enfants. Dans ma tête, la garderie, c'est un peu la *continuation* de la maison... donc c'est évident que je choissirais une garderie qui reflète mes valeurs! Je souhaite que ma fille et mes futurs enfants aillent dans une garderie où l'on fêtera Noël! Qu'il y aura des décorations pour Noël et l'Halloween et Pâques! Et une certaine croyance de religion vu que je suis moi-même catholique un peu pratiquante... J'espère que vous comprenez que ce n'est pas de la discrimination! Comme je n'enverrais pas ma fille chez une personne juive qui mange cachère, ou une personne qui parle seulement anglais! Donc, je dirais de ciblé une clientèle particulière! Il y aura plusieurs parents super heureux j'en suis sur ! |
Citation:
Je suis d'accord avec toi, le parents choisie sa garderie selon ses convictions et ca n'a rien à voir avec le fait que la rsg soit bonne ou moins bonne. J'ai connu une fille témoin de Jéovas, super gentille, très correcte avec qui j'avais beaucoup d'affinité par contre si elle avait eu une garderie j'aurais hésité juste par rapport à ça. Je ne pense pas détenir la vérité plus qu'elle, mais comme je fête Noël, pâques etc etc... Pourtant c'est une super bonne personne et ça ne lui enlève rien, mais pour moi ça m'aurait déranger. |
Citation:
|
Citation:
Sans être raciste, c'est certain que pour moi je n'enverrai jamais mes enfants dans une garderie qui n'est pas de ma religion ou d'une autre nationalité, pourquoi simplement, car je suis convaincu que ce serait impossible de trouver un moyen pour avoir les même attentes et la même éducation face à mes enfants |
Citation:
J'ai vu ta fiche et à part quelques petites fautes d'orthographes et peu-être un peu plus de couleurs vives dans ta garderie, elle me parait bien. Tu sais je connais de nombreuses RSG de toutes les religions, nationalités et cultures, accréditées ou privées, elles ont aussi un beau mélange de parents. Donc ne désespère pas de trouver des parents qui ne verront pas ton voile comme une barrière, mais plutôt comme une réalité de notre société multiculturelle. Il faut juste que tu ne le prenne pas personnel s'ils ne signent pas sinon quant tu aura LA bonne visite , ils ne signeront pas juste à te voir stressée ou déprimée ;) ça me rappelle quant je travaillais hors garderie dans un milieu de filles qui ont grandis en région (assez jeunes pourtant, la vingtaine) qui un jour étaient crampées de rire en racontant leurs anecdotes du cegep et de l'unique fille noire de la ville. Pis qu'elles étaient très étonnées de voir qu'il y avait autant de noir à montréal. Leurs idées rétrogrades malheureusement n'avaient pas disparu et elles se foutaient de la gueule de chaque client noir qui voulait se faire servir et quant elles étaient en feu , cette journée là leur haine et surtout leurs totale ignorance des autres cultures les poussaient à se montrer méchante avec tout ce qui était différent! A qui la faute ? à elles qui ne vont pas vers l'autre ou à leurs parents qui leurs ont montrés une seule race, la leurs. Pourtant à l'école, à 5 ans, là y va y avoir un méchant choc culturel de tous les côtés. Bref de toute façon une garderie n'est pas un endroit où on apprend la religion. ça c'est de la responsabilité des parents. Mais en tant qu'RSG je suis sur que tu as prévu de faire plein d'activités liées aux thèmes généraux que les enfants adorent d'ailleurs , pacques, halloween, noel,...... sans avoir à aborder le côté religieux, tu aurais pu être athée il me semble que ça serai la même chose non. Donc dis toi que tes futurs parents ne le savent pas et c'est normal (non-obstant leurs religions) qu'ils soient inquiets à te confier leurs petits trésors donc parlent leurs directement sans tabous et fais-toi un petit texte cool à glisser dans la conversation juste pour briser cette glace. ça va les rassurer au moins pour commencer et quant ils découvriront que tu es une bonne RSG. Ils resteront pour tes compétences .......du moins jusqu'à ce qu'ils trouvent une place à 7$ :laugh::laugh: |
J'ai vu ta fiche aussi
Je vois que tu n'as aucun programme éducatif, mais que tu veux être accrédité :confused: Tu ne parles pas de tes expériences ni même d'une formation dans le domaine (un minimum de 45 heures de formation est obligatoire pour être accrédité) Ton aménagement me semble bien ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone