Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les fesses en sang! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20446)

Juicy fruit 12/10/2010 13:07

hhahahahaha

MamanJo 12/10/2010 13:15

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 205316)
Mes fils ont une peau très sensible et ont eu ce genre de bobo souvent. Effectivement, la vaseline fait des miracles,mais le mieux, c'est un truc de grand-mère et ça marche en maudit, même mon doc m'en avait parlé, c'est du corn stach (de la fécule de maïs) que tu saupoudres sur ces fesses comme de la poudre. Ça fait une barrière incroyable contre l'humidité et ça permet de guérir.

J'ai le même truc..je met de la fecule de mais sur les fesses, et ensuite par dessus du spectro gel (non parfumé)
Le spectro c'est un peu en gelé..ça fait une barriere et ensuite c'est super facile d'enlever le caca sans devoir toucher à la partie rouge.

Josee30 12/10/2010 13:41

Mon fils a deja fait la meme chose et une infirmiere nous avit suggere d'acheter une pate d'ihle..ca a super bien fonctionne, l'urine ne peut pas le "diluer"
le pharmacien nous avait suggere du clotrimaderm pour eviter que ca fasse des champignons
puis on avait aussi arrete les lingettes le temps que ca redevienne beau,une petite debarbouillette humide ca faisait bien la job

mimi1980 12/10/2010 13:45

moi et ma fille sommes extrêment sensible...un savon avec une seule goutte de parfum dedans, changement de savon à l'inge etc...peut nous provoquer une iritation tellement douloureuse. Ma fille bébé avait les founes en sang très souvent malgrés toutes mes précautions. La seule chose qui la soulagait était du fécule de Mais dans la couche et ben épais ! Si pas d'astme, aucun problème et moi...en moins d'une heure le bobo était partit complètement !!!!!!

Sunflowers 12/10/2010 14:00

Un truc miracle qu'une pharmacienne m'a donné... Tu mélanges 2 sortes de crèmes, une pour les champignons (genre pour le pied d'athlète) et l'autre à base de cortisone (les 2 en vente libre)... Demande à un pharmacien c'est miraculeux....

kyo 12/10/2010 14:20

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 205279)
Mon fils à une plaque sur la foufoune depuis 2-3 semaines .. une petite plaque rouge, sèche. Je pensais aux dents, fak je me suis pas trop inquiéter. Sauf que là, ellle grossit!
Hier soir, je le change comme Dhab, mais que vois-je ?! Son scrotum ROUGE VIF! Incroyable .. y pleurait bobo maman .. bobo .... Quand il faisait pipi dans sa couche, il venait me voir en pleurant .. ohhh bobo .... INCROYABLE!
Jai crêmé hier soir, mais ca pas donné grand chose. Fak, en début d'après midi je me suis présenter a lurgence .. et, après avoir entendu + de 5hrs, j'Ai crisser mon camp! J'avais quand meme réussi à récolter son pipi dans le tit pot (jlai laisser nu chez nous pendant 45minutes .. avec le petit pot stérile que je promenais partout .. lol)
J'ai décidé que j'allais téléphoner son medecin de famille demain matin (pcq on aurait pas passer avant les petites heures DEmain matin!)

Si C'est pas une infection urinaire(ce que je souhaite .. ) mais que c'est seulement de l'Excéma .. j'ai besoin de trucs!
Hier, j'avais coulé un bain avec les sachets AVeeno, mais, y'a meme pas voulu mettre ses foufounes dans leau pauvre Amour .. ya pleurer tout le long, debout dans son bain!
L'an passé ya fait pas mal dexcéma, mais sur le corps. .. j'en avais jamais vu sur les fesses !

Donc, conseils de maman SVP !!

Essai la pâte penaten cela marchait à tous les coups quand j'avais des poupns dans mon sdg. Tu peut aussi essayer la fécule de maïs et la pâte dhile mélangée
cela devrait passer.

sophydes 12/10/2010 14:45

Moi j'adore la fécule de maïs, ici on appelle sa ¨notre poudre magique pour fesse¨ Mes enfants trouvent ca bien drole quand je leur dit que ma ptite poudre magique va soigner leur fesse!

Juicy fruit 12/10/2010 15:20

ici, on utilise le Desitin qui a une concentration d'oxyde de zinc à 37% et ça fait des miracles!!

mitochondrie 12/10/2010 17:57

bien je te dirais que tu fairais mieux de consulter un dermatologue ,,, ou prend une photo et va voir directement le pharmacien parfois ça évite bien des attentes inutile

fafalava 13/10/2010 22:15

Mitochondrie a raison, si tu reussie pas a voir ton docteur vas y avec ton pharmacien, il sont souvent plus cales que les medecins pour les cremes et medicaments adequat

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone