![]() |
Le RCR c'est obligatoire tant qu'à moi... Informe-toi auprès de la Croix-Rouge. Ce n'est pas cher et c'est deux jours seulement. Pour le reste, à Québec, ce sont des dépenses que tu peux mettre sur tes impôts : tout ce qui est lié à une entreprise.
|
Je suis d'accord avec vous, Jai aussi mon cours, mais j'avais l'impression dans le post qu'il était obligatoire..
Citation:
|
Citation:
Merci Mymi pour tes conseils et j'essayerai de saisir les bonnes occasions. pour les repas je comptes les cuisiner moi même, ca me convient plus. Citation:
justement, ici a Laval on m'a dis de préparer la garderie après ca il y aura une visite pour déterminer si on me donne le permis ou non! ce n'est qu'après avoir mon permis que je peux commencer a combler les places et tout... alors C un peu risqué, non? mes empêchements, ma carte de RCR, le cour de RSG c deja fait, et je faisais des remplacements ou de l'assistance dans des garderie. Voila pourquoi je demandais un montant approximatif a ce que je devrais épargner, pour avoir une idée du temps que ca va prendre pour lancer enfin ma garderie!!:cool: merci pour vos repenses les filles, :flower:bonne chance a toutes. |
Citation:
Citation:
Citation:
Oui tites pommettes on nous exige un permis!!;( vous etes chanceuses... pas surprenant que j'ai eu du mal a m'habituer ici, je préférais Montréal plus, son ambiance,transport, magasins ...malgres tout je suis encore optimiste;).tout va pour le meilleur.:rolleyes: |
joanieoa
je suis de l'avis des filles, le cour de RCR ( réanimation cardio-respiratoire) c fortement recommandée, si tu compte ouvrir une garderie je trouve que c indispensable! bonne chance |
cri-cri et rigolous Merci d'être passées.
j'espérais qu'on me donne un chiffre quand même.:confused: |
Le montant va dépendre de ce que tu décides de faire... des occasions que tu déniches, etc.
C'est difficile de te donner quelque chose de précis. Si tu achètes presque tout usagé, le prix est tellement variable... selon l'âge des enfants que tu accueilles, tu n'auras pas besoin des mêmes choses. As-tu besoin de chaises-hautes? de sièges d'appoint? ou pas du tout? Table à langer ou petits pots? Faut-il que tu rénoves une partie du sous-sol? As-tu besoin d'une poussette double/triple? d'un chariot? ou simplement d'un serpentin? Essaie de coucher sur papier les vrais que tu connais déjà : permis d'exploitation, assurances, enregistrement d'entreprise (si tu ne veux pas divulguer ton NAS aux parents), etc. Ensuite épluche les petites annonces (ici, Kijiji, lespacs, journaux, etc.). Tu peux également placer toi-même des annonces disant ce que tu recherches. Ma situation est différente, j'ai déjà 3 enfants. Donc j'ai déjà pas mal de choses. J'espère que tu pourras avoir un aperçu de quelqu'un qui a démarré sans avoir elle-même d'enfant. Bonne chance! :) |
ben moi ce que je te conseille de chercher, c'Est qqn qui ferme sa garderie et qui pourrait te vendre tout tout tout d'un seul lot!! moi c'est ce que j'ai fait.. j'ai eu bcp bcp de choses (jouets, jouets ext., qq meubles) pour 650$.. et ce n'était vraiment pas cher.. ensuite, je me suis procurer ce qui me manquait en usagé et neuf.. je devais refaire tout mon sous-sol pour la gardo (prélart, électricité, peinture etc..) et poser une cloture et des choses comme ca..
pour te donner une idée vu que tu veux absolument un chiffre.. j'ai fait un pret de 7000$ avant de commencer mes demarches.. (moi je n'avais pas besoin d'un permis tres compliqué a avoir par contre..) et il m'en est resté un peu apres tout.. MAIS! je suis full équipée des mon ouverture! a aller aux jouets ext aux crayons, j'ai deja tout! je sais qu'il y a des filles qui commencent avec peu et qui se procurent au fur et a mesure, mais moi je ne voulais pas fonctionner comme ca.. je te dis 7000 pour moi, mais surement que tu pourrais faire bien avec bcp moins! hihi mais honnetement, ce uqi m'a couté le plus cher, c'est de refaire mon sous-sol évidemment! |
Citation:
|
Citation:
Ohhh que oui c hyper risqué mais si tu es sure de toi et que tu es bien préparée il faut avoir confiance. Je vais essayer de te sortir un chiffre approximatif :p disons que juste la demande de permis, les extincteurs, la trousse de premier soin (celles exigée par la Laval m'a couté 80$ + taxes), détecteur de fumée supplémentaire pour la chambre des poupons, cours RCR que j'avais avant mais que tu dois compter si tu ne l'a pas, l'absence d'empêchement, la paperasserie à imprimer (contrat, régie, protocoles d'autorisation, ....), les petites bebelles pour barrer les portes et les placards, l'enregistrement de l'entreprise,.... j'espère que je n'oublie rien:rolleyes: disons que c environ 600$ ! Ehhh oui :( mais là les inspecteurs ne m'ont exigés aucun changement ou travaux. Tout était nickel :rolleyes: On s'entend qu'ils peuvent t'exiger exemple: une clôture qui fait le tour de ta propriété, une rampe d'escalier, une fenêtre supplémentaire par manque de luminosité,....... à toi de voir. Par la suite quant tu as ton permis en poche là tu peux acheter tes jouets et ton matériel et faire ta pub. J'ai aussi posé cette question dans le forum au début et une fille m'avait répondu que ça varie entre 1000$ et 15000$ :laugh: et sincèrement avec le recul je trouve qu'elle a entièrement raison. J'ai travaillé auparavent dans ce domaine et je voulais ouvrir mon SDG chez moi depuis 2 ans donc j'ai pu profiter de plusieurs occasions en or dans les vente de garage en été et les garderies qui ferment mais j'achète aussi du neuf à chaque mois pour renouveller le stocks et pour que les enfants aient toujours des nouveautés entre les mains. J'adore ça et malheureusement parfois je dois me mettre des limites sinon je me ruine:o J'espère que j'ai répondu à ta question, je comprend tellement ta peur vis à vis du permis, moi quant les 3 inspecteurs devaient venir ces journées là j'étais stressée à mort et pourtant j'étais quasi certaine que j'étais conforme. BONNE CHANCE! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone