![]() |
je pensais que pour s'enregistrer je devais absolument aller au palais de justice ya t'il un formulaire qu'ont peux remplir et envoyer???
|
Il me semble que une des filles d'ici avait eu la visite d'un inspecteur. Cet inspecteur avait vérifié ses papiers et il ne devait pas être inscrit garderie dessus car elle n'est pas une installation. Elle avait un sdg privé et ses papiers étaient corrects car elle avait écrit service de garde. Et si mes souvenirs sont exact, cette information avait été vérifiée, car plusieurs avait inscrit garderie dans leurs papiers.
Il me semble que c'est au mfa de valider cela, mais ils sont tellement toujours mélangés dans leurs propres règlements! |
Citation:
http://www.registreentreprises.gouv....2009-06)d8.pdf Tu peux avoir plus d'infos au registraire des entreprises: http://www.registreentreprises.gouv....r/default.aspx |
Toi petits trésors qu'as-tu inscrit sur ta demande de neq:
Service de garde L'île aux trésors ou seulement: L'île aux trésors? |
J'ai seulement mis «L'île aux trésors».
Je suis en train de me faire une affiche, et je mets: L'île aux trésors (en haut) et «service de garde en milieu familial privé» ailleurs, écrit en plus petit. Sur ma demande, j'ai également écrit autre chose dans «autre domaines d'activités» (ex: ateliers éducatifs»), donc je pourrais mettre l'île aux trésors pour autre chose aussi. Et j'ai aussi mis d'autre noms, donc j'ai une plus grande liberté sans devoir faire une demande de changements... |
Moi j'ai eu la visite du Ministère de la Famille et elle m'a fait changer le mot GARDERIE pour Service de garde car je n'ai pas le droit d'utiliser le mot garderie si je ne suis pas accrédité c'est seulement pour ceux qui sont a $7. Donc j'ai fait le changement
|
Citation:
Tu l'as peu-être envoyé par la poste. Moi je l'ai fait sur place et je l'ai eu tout de suite. pour le même tarif 32$ |
Je ne voudrai pas te mêler plus sophydes mais juste pour te montrer à quel point nos chers fonctionnaires disent parfois n'importe quoi, qu'on ne sait plus le vrai du faux :confused:
Lors de l'enregistrement j'ai mis "GARDERIE ............" et j'ai dis à l'agent que j'avais vérifié sur le site du registre des entreprises et je confirme qu'il n'y a pas une autre garderie avec le même nom. Il me répond tout étonné que j'ai fais cela : "ohhhh bein c'est pas bein bein important, on est pas du tout regardant sur le nom pour les garderies" :eek: Tu imagines les filles qui pensent qu'elles sont les seules à avoir une garderie X parce qu'elles pensent qu'elles sont tout simplement inscrite au registraire. Alors pour le fun j'ai joué un peu dans le registre et effectivement y a pleins de garderies "actives" et non "radiées" qui portent le même nom. Bref un gros n'importe quoi !! |
Oui, je l'ai envoyé par la poste, je ne savais pas qu'on pouvait l'avoir immédiatement. Mais 3 semaines je trouve cela bien raisonnable quand même.
Et non, ils ne sont pas trop regardant pour les noms... faut pas s'attendre à de l'exclusivité. En fait, le seul vrai avantage que moi j'y vois est qu'on ne donne pas notre numéro d'assurance social à tout le monde à la fin de l'année, seulement le NEQ. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone