Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Décision difficile à prendre... les parents ne comprennent pas... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=20942)

Josee30 27/10/2010 08:37

wow c'est rare des parents qui ont besoin de tout ce temps!!!
sans vouloir te manquer de respect (je suis d'accord que c'est quand meme ton gagne pain) ils ont jamais pense se trouver une garderie pres de leur travail!!!
serieusement je prend le temps de me demander si un 4e poupon serait pas moins epuisant...physiquement, mentalement et en temps!!!
moi a la fin j'aimais mieux faire un peu moins pis avoir une qualite de vie qui me convienne...

Josee30 27/10/2010 08:39

Citation:

Envoyé par pichounette (Message 211348)
Mes enfants commencent a détesté cet enfant malheureusement mais j'essaye de leurs expliquer que ce n'est pas la faute du coco et qu'ils devraient plutôt avoir de la compassion pour le coco qui est toujours ici et non avec ses Parents.

ca te ruine quand meme une ambiance...

Maroussia 27/10/2010 08:49

`Pauvre coco, je crois aussi qu'il a besoin d'attention. mais j'y vais avec les autres, ne renouvelle pas ce contrat, ta famille et ta santé ont priorité. Bonne chance !!

kekchoze 27/10/2010 09:17

Ce serait domage de pénaliser un enfant qui n'est pas aggressif rien pour son trop-plein-de-questions.

Pourquoi les parents veulent-ils que tu l'endures 1 an encore?

Tsé, aujourd'hui avec le traffic et tout, souvent le voyagement prend près de 4h par jour.

Pour ma part, je prend le transport en commun et ça me prend près de 1h30 de voyagement matin, 1h30 le soir. Heureusement que j'ai pas des cours toute la journée et que mon conjoint peut aller porter mon fils à la garderie sinon, il passerait au moins une journée de 6h à 17h à la garderie.

Nad29 27/10/2010 09:33

Bonjour Pitchounette,
si je ne me trompe pas de personne, on s'est vu il y a quelques semaines au costco. Effectivement, tu avais l'air fatigué et à la lumière de ce que je lis, tu devrais vraiment pensé à toi d'abord et avant ainsi qu'à ta famille. Je crois qu'une bonne discution avec les parents s'impose. Dis leur comment tu te sens, je tu es fatigué, que tu en peux plus, que ta famille en souffre et que dorénavant tes heures seront les même pour eux que pour tous les autres.
Si ça ne fait pas leur affaire, ils partirions.
Bonne chance et fait attention à toi! Si tu souhaite en parler, envoie-moi un mp et je te donnerai mon numéro de téléphone.
Ça donnera une chance à ton mari;)

pichounette 27/10/2010 09:35

kekchoze--le coco va avoir 4 ans bientôt...Ils veulent que je l'endure encore 1 an car ils ne veulent pas se trouver une garderie près de leur travail.... ils disent qu'ils ne veulent pas que coco soit pris a faire le voyagement le matin et soir.

...ce n'est pas juste parce que le coco pose beaucoup de question...C,est le temps qu'il est ici...je me lève très tôt juste pour lui et fini tard pour lui...et parce qu'il n'arrête pas 2 secondes a se plaindre des autres et quand je parle avec des parents... il est constammant après moi..pour me montrer son petit bobo ou autres. Je sais qu'il as besoin d'attention mais je dois aussi donner de l'attention aux autres. Il est constammant après moi.

J'attend que la chance se présente et je résilie le contrat.C'est triste mais ma santé y passe.

toitula! 27/10/2010 13:09

Bonne décision!
Si tu ne pense pas à toi, personne de le fera!
Et tes enfants, (je ne sais pas leur age) mais tu ne peux pas vraiment leur demander d'avoir de la compasion... La garderie te prend énormément de temps, d'énergie et c'est tout ce qu'ils doivent partager avec d'autres toute la journée! Alors si même le souper et le soir tu ne peux pas être en famille et juste à eux, c'est normal qu'ils trouvent ca dur!
Tu devrais parler aux parents pour ne pas attendre la fin du contrat... Explique leur ce que tu ressent, dis que tu trop fatiguée pour continuer comme ca. De toute façon, si ils ne veulent pas changer car ils sont trop paresseux pour chercher, Tu dis que tu viens d'apprendre que la loi du ministère de la famille dit 10hr max dans un service de garde pour les enfants! Dis que tu dois respecter la loi come tous et que tu n'as pas le choix, ils réduisent les heures ou ils vont ailleur...
N'attends pas la fin du contrat, tu sera au bout du rouleau!
Bonne chance et reviens nous la dessus!

rosabelle 27/10/2010 13:33

As-tu signé un contrat pour ces 11h30?? Est-ce un entente verbal?
Ce que je comprends dans tes propos c'est que ce sont les heures supplémentaires qui t'épuisent. Pourquoi ne pas expliquer aux parents que tu as essayé et que tu réalises que c'est bcp trop d'heures pour toi. Ils pourraient p-e chercher une solution pour les mois qui restent et envoyer l'enfant seulement pendant tes heures réelles d'ouverture.

Sunflowers 27/10/2010 13:39

Moi je n'ai pas de tarif pour les retards car je n'en veux pas... Après 3 retards, je peux mettre fin au contrat...
Sans résilier le contrat, tu pourrais mentionner aux parents que dorénavant les parents devront respectés tes heures d'ouverture car tu trouves cela trop épuisant... personne ne serait gagnant si tu fais un burn-out!!!

maman-éduc 27/10/2010 14:05

Mon chum va environ 4-5 hrs de voyagement par jour... Alors je remercie le ciel de travailler à la maison!!!! Cependant, il y a toujours des options... Trouver une gardo près du milieu de travail n'est pas toujours la meilleure solution, pcq un enfant dans le traffic 4-5 hrs par jour, c'est l'enfer autant pour le parent que pour l'enfant...
Les parents peuvent déménager plus près de leur travail, ça c,est une solution sensé pour leur enfant... Pcq la journée où tu vas le mettre dehors cet enfant là, les parents vont vraiment être mal pris!

Écoute-toi et ne ruines pas ta santé et la petite enfance de tes propres enfants juste pour accomoder quelqu'un et être gentille...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone