![]() |
Citation:
|
Je t'appuie parfaitement moi aussi dans ta démarche mariedgeve. Je te dis qu'il y en a des personnes qui prennent toujours tout au 1er degré... c'est vraiment fatiguant comme le dit Pasparfaite! Ignore ces messages-là, je pense que ça ne vaut même pas la peine de répliquer. Prends ce qui fais ton affaire et qui va dans le sens de ce que tu demandes, c'est-à-dire des conseils...
Bonne journée! Et aussi j'ai lu ton autre post sur la fatigue, prends soin de toi, c'est un bon conseil de lire Brigitte Langevin sur Éducatout. |
Citation:
C'est l'une des premières choses qu'on apprend dans une formation en petite enfance c'est de porter aucun jugement sur le comportement d'un enfant et surtout moins d'un poupon qui ne sait pas parler... Il faut plutôt relater des faits, noter les observations en état objectif. Remplir une grille d'observation est une bonne idée, revoir sa routine, demander à ce que l'enfant ait des objets significatifs (doudou, toutou, suce, photos de ses parents) Noter à quel moment l'enfant pleure le plus souvent... ce genre d'observation ce fais sur une semaine environ. Un poupon peut pleurer : - par ennuie, par fatigue, parce qu'il a faim, parce qu'il a mal, etc... mais pas pour rien Ce commentaire m'a fait sursauter parce que je me met à la place du parent qui lis ce message et qui crois que son enfant est une terreur sur 2 pattes Une intégration prend de 4 à 6 semaines après cela et quelques techniques d'interventions on pourra dire que l'enfant ne s'intègre pas au groupe. |
Dans ce cas, j'ose espérer qu'elle a fait tout en son possible afin d'intégrer ce poupon de la meilleur façon qui soit... avec des objets significatif et que c'est suite à tous ces moyens appliqués qu'elle nous demande conseil. C'est certains qu'il faut aussi prendre en compte que le bébé a déjà fait une autre garderie avant alors cela peut être plus long avant qu'il s'intègre complètement.
Comme le dis carbo....nous apprenons dans les cours les méthodes d'observation et les façon de noter nos observations c'Est pour cette raison que nous te conseillons toutes les deux de faire des grilles d'observation. OK....j'aime mieux ton commentaire Carbo qui est beaucoup constructif et utile pour cette éducatrice . Parfois on écrit vite et c'est mal interprêter..... justifier de même c'est vrai que c'Est logique ton affaire... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone