Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Privée: avez-vous de la difficulté à combler vos places 18 mois et plus? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21082)

tuladi 01/11/2010 16:10

Tiend petite lune, des ondes positives ++++++++++++++++++++

Titetoile 01/11/2010 19:52

Mes jumeaux auront 15 mois à mon ouverture. J'affiche en ce moment un place poupon et une place 2-4 ans. Mais ma priorité est vraiment de trouver un grand, la place poupon serait pour son petit frère / petite soeur qui n'aurait pas de place au MF actuel de l'aîné.

J'ai eu 1 mail pour une "famille", et 4 autres pour un poupon seul. Mais j'en suis réellement à me demander si j'aurai l'énergie pour un 3e bébé en plus des jumeaux... Et je me demande si je ne devrais pas afficher seulement pour plus vieux. D'un côté, je sais que ça me fermera encore plus de portes. Mais de l'autre, faut pas que je me tire dans le pied en partant, en m'épuisant dès les premières semaines...

Pas toujours évident... :confused:

Viky 01/11/2010 20:30

C'est certain que c'est plus facile d'attirer des poupons puisque la plupart des garderies n'en prennent que 2. La demande est plus grande que l'offre. Mais pour les plus grands c'est pas mal difficile d'en avoir.

kat33 01/11/2010 22:29

pareil pour moi je suis ouverte depuis septembre 2010 et ca démarre pas vite je dois pas m y prendre comme il faut lors des entrevue avec les parents :( a regarder les gens autour de moi qui sont plein je pensait que sa serai facile de partir en privée mais c est pas mon cas beaucoup d appel pour les poupons mais pas d appel pour les enfants de 18 mois et + Lacher pas lets go les filles un jour le vent va tournée pour nous. :)

mimi1980 02/11/2010 07:06

même chose ici...la demande n'est que pour des poupons !

Deabra 02/11/2010 07:15

Que me suggérez-vous de faire? Prendre un autre poupon? Ou attendre encore? J'ai peur de ne pas ''arriver'' à mes fins de mois si je perd un enfant... J'en ai que 3 temps plein et une temps partielle à partir du 15 novembre (plus ma fille)... Je ne sais pas quoi faire...

Petitelune 02/11/2010 14:02

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 213405)
Tiend petite lune, des ondes positives ++++++++++++++++++++

Merci Tuladi :D j'en ai besoin....

kat33 02/11/2010 22:29

et bien si tu te sens capable prend un autre poupon

Ziboune 02/11/2010 22:51

Ben oui... mais...Miraculeusement, ma garderie est partie! Enfin wooofff!!! mais ici aussi même chose... beaucoup de poupons... j'en ai deux à temps partiel et une à temps plein... J'ai une liste d'attente pour des poupons jusqu'en 2012! Mais j'ai des grands de deux ans avec moi! LOOOOL Bref, je suis bénie des dieux! ;) mais la demande est là... je me demande bien pkoi en cpe je pouvais avoir 6 poupons alors qu'à la maison c'est pas plus de deux??? Dans mes groupes en cpe j'en avais 9... mais pkoi il y a tant de différences? Je vous souhaite bonne chance les filles, j'étais si découragée et j'y suis arrivée! Alors vous autres aussi! :D

mamadou 03/11/2010 11:53

Citation:

Envoyé par Deabra (Message 213569)
Que me suggérez-vous de faire? Prendre un autre poupon? Ou attendre encore? J'ai peur de ne pas ''arriver'' à mes fins de mois si je perd un enfant... J'en ai que 3 temps plein et une temps partielle à partir du 15 novembre (plus ma fille)... Je ne sais pas quoi faire...

Bonjour! Je ne sait pas si mon message peut te donner un peu d'espoir.... Mon garcon a commence la garderie cet ete, et il avait 2 ans. Il n'avait jamais ete en garderie, car j'avait decide d'engager quelqu'un a la maison entre 11 mois et 2 ans. Donc OUI, ca existe des enfants de 18 mois et plus et meme de 2 ans qui cherchent une place en garderie, mais j'imagine que c'est plus rare.... ;)

Je vais meme ajouter autre chose, mais la, c'est vraiment personnel, je veut pas faire de remous avec ca (et je precise encore, c'est tres personnel)...mais a la garderie de mon fils, elle ne prend que des 2-5 ans, et moi, je trouve que c'est un gros plus. :yes: J'aime beaucoup le fait qu'il n'y ait pas de tout-petits, je trouve que ca lui laisse plus de temps pour s'occuper des cocos, et ils font des activitees plus adaptes au groupe d'age. Donc non seulement c'est possible de trouver des enfants de 2 ans et plus, mais pour certains parents, c'est meme un avantage recherché.

Bonne chance dans tes recherches!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone