Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Ai-je le droit d'afficher que j'ai une garderie? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21118)

carorivest@hotmail.com 02/11/2010 08:48

Citation:

Envoyé par coquineactive (Message 213607)
sais tu moi ou bien c'est de la peinture pour fenetre ?? sa compte pour une pancarte sa ??

ces des petits carton en genre de * fome * que jai acheter au dolorama.! ces mou et flexible. comme materiel.!

je vais m'informer et en avoir le coeur net!

Woody 02/11/2010 08:54

Chez nous, on ne peut pas s'afficher, que ce soit par une affiche sur le terrain ou dans la fenêtre. Chaque ville a sa réglementation.

alagarderie.com 02/11/2010 09:05

Y a plein de choses que les règlements municipaux peuvent contenir et qui ne sont pas mis en application!
Exemple:
Ils m'ont expliqué que les clôtures et haies qui sont placées devant la maison ne peuvent dépasser 3 pieds.
Mais moi je me suis promené autour de chez moi et il y a plein de contrevenants.. à tous les coins de rues.
Alors j'ai fait ma cloture à 4 pieds même si elle est devant ma maison car pour moi la sécurité des enfants passe avant les règlements municipaux.
Ben, ils sont venu vérifier mes modifications et je n'ai pas eu d'amande!!

Ils sont pas si chiants dans le fond... mais ta voisine elle!.. c'est autre chose!!

MAC 02/11/2010 09:20

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 213627)
Y a plein de choses que les règlements municipaux peuvent contenir et qui ne sont pas mis en application!
Exemple:
Ils m'ont expliqué que les clôtures et haies qui sont placées devant la maison ne peuvent dépasser 3 pieds.
Mais moi je me suis promené autour de chez moi et il y a plein de contrevenants.. à tous les coins de rues.
Alors j'ai fait ma cloture à 4 pieds même si elle est devant ma maison car pour moi la sécurité des enfants passe avant les règlements municipaux.
Ben, ils sont venu vérifier mes modifications et je n'ai pas eu d'amande!!

Ils sont pas si chiants dans le fond... mais ta voisine elle!.. c'est autre chose!!

Tant qu'il n'y a pas de plaintes, ils ne font rien pour les clôtures. Il ne faut pas que la clôture enlève une bonne visibilité de la rue.. Mon voisin vient de poser une clôture en bois de 5 pieds alors quand je recule de ma cour je ne vois plus du tout la rue ni le trottoir. Je ne ferais pas de plainte car il va savoir c'est qui mais j'ai tellement peur de frapper un piéton même si je recule super lentement, même pas à 5 Km heure. Les municipalités n'ont pas assez d'inspecteurs alors elles y vont avec les plaintes seulement.

alagarderie.com 02/11/2010 09:48

moi j'ai quand même laissé un 3 pied sans cloture à partir du trottoir..il peux donc sortir de sa cour sans problème..

carorivest@hotmail.com 02/11/2010 10:18

Oké merci Les Filles! ;)

je trouve quand même ça exagérer car ça change quoi dans sa vie.! contrairement au clôture sans l'empêche personne de reculer ou de voir si y a un piéton ou autre.. ???

mais merci quand même a tous ceux qui mon répond.

j'ai vue une garderie l'Autre fois près de chez moi
avec une affiche sur l'herbe pour dire qu'il y avais de la place dans sa garderie. sur le coin du terrain! alors je me suis dis!? que j'Avais le droit.!?
mais moi je l'ai fait dans ma fenêtre...

pichounette 02/11/2010 12:45

Ici A Terrebonne(secteur Laplaine)...nous n'avons pas le droit d'afficher sur la maison...j'ai eu un avertissement seulement par courrier.

Viky 02/11/2010 14:05

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 213568)
ben là.....moi je trouve que ta voisine exagère pas mal :mad: ! Franchement je dis pas si tu avais une immense pancarte plantée sur ton terrain (quoi que si ta ville le permet, tu peux le faire) mais là ce n'est que des écritures dans ta vitres donc elle va faire tout un plat si tu met des déco de noel dans tes fenêtres après :mad: Franchement, caline qu'il y a du monde qui savent pas quoi faire de leur journée !!!!!

Informe toi comme il faut mais entouka !!!

Moi aussi je la trouve pas mal fouine ta voisine. Tu n'as pas pensé à lui demander en quoi cela la regarde? Voyons donc. Pourquoi il serait interdit d'afficher quelque chose dans ta fenêtre???? Comment elle s'appelle celle que Marylise Pilote incarne? Mémère Bouchard c'es-tu ça??? Demandes-y si elle a son permis de détective privé.

Viky 02/11/2010 14:07

Il y a plein de lois désuètes comme ça, il y a même une ville et je crois que c'est aux états-unis ou tu n'as pas le droit de marcher de reculons. Au pire, tu vas avoir un avertissement.

alagarderie.com 02/11/2010 14:16

Citation:

Envoyé par Viky (Message 213837)
Il y a plein de lois désuètes comme ça, il y a même une ville et je crois que c'est aux états-unis ou tu n'as pas le droit de marcher de reculons. Au pire, tu vas avoir un avertissement.

Il avait les moyens de payer l'amande! :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone