Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   On est des responsables ou éducatrices (et non des gardiennes) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2131)

Roxyne 10/11/2008 17:02

Je suis bien d'accord avec la plupart d'entre vous... Mais dsl les filles, j'en connais quelques une qui ne méritent pas ce titre:( Ce sont beaucoup plus des gardiennes que des éducs... (Mais, je ne généralise pas, loin de la!!!)
Alors à toutes celles qui prennent la peinde de planifier des activités et d'apprendre des choses aux enfants, oui, vous etes des éducatrices:)

fzakmj 10/11/2008 19:20

Et moi est-ce que je suis une éducatrice ou une gardienne ? :laugh: Non sans joke, je suis encore au statut gardienne ;( mais plus tard je le serai par exemple vous pouvez me croire ;) Est ce qu'il y a un mot qui désigne une personnes qui se situe entre gardienne et éducatrice ? :p Je me considère pas éducatrice mais pas non plus petite gardienne de soir qui fait qu'écouter la télé avec les enfants et qui les couche à 7h pour avoir ma soirée. Loin de la. Je fais des activités structurés, dirigés, de la motricité et j'aime bien étiré l'heure du dodo :D En plus je garde chez moi et je garde le jour pendant l'été, les fins de semaines et les pédagogiques.

bonne soirée les filles !!

Mélissa et les petits cocos xxx

Alyjackocéangel 10/11/2008 22:59

Citation:

Envoyé par fzakmj (Message 13875)
Et moi est-ce que je suis une éducatrice ou une gardienne ? :laugh: Non sans joke, je suis encore au statut gardienne ;( mais plus tard je le serai par exemple vous pouvez me croire ;) Est ce qu'il y a un mot qui désigne une personnes qui se situe entre gardienne et éducatrice ? :p Je me considère pas éducatrice mais pas non plus petite gardienne de soir qui fait qu'écouter la télé avec les enfants et qui les couche à 7h pour avoir ma soirée. Loin de la. Je fais des activités structurés, dirigés, de la motricité et j'aime bien étiré l'heure du dodo :D En plus je garde chez moi et je garde le jour pendant l'été, les fins de semaines et les pédagogiques.

bonne soirée les filles !!

Mélissa et les petits cocos xxx

moi je te considère comme une éducatrice en milieu parental mineure!!hahahahahahaha...
t'en fait pas Christiane... on ne fait pas un débat,mais c'est bon de savoir qui on est... c'est la fierté personnelle!!!

satisfaction personnelle...lollll

mimimax 11/11/2008 15:12

C'est drôle car je ne crois pas avoir utiliser 1 fois les termes éducatrices, ni gardienne..... faut croire que quand j'explique où est mon fils je dis qu'Antoine est à la garderie avec Catherine.
Mais j'avoue que vous n'êtespas que des gardiennes, vous êtes bien au delà de ça.
Mais éducatrice c'est bien dit.
Go les filles, lâcher pas votre bon travail
Mimimax

mariejanolu 13/11/2008 17:58

Bien le bonjour a tous, je suis nouvelle sur le site..j'ai une garderie en milieu familial depuis février 2008... je suis vraiment heureuse de mon choix. ET bien moi aussi je préfere mieux "éducatrice que gardienne"...bonnne soirée a tous.

pappy 13/11/2008 19:29

ouais j'le sais c'est pas d'mes affaires'''
mais voila ce que je pense'''''''''''gardienne va avec le mot garderie'''
donc faudrais changer le mot garderie'''pour le mot'''
service educatif de l'enfance'''et la on dirait l'educatrice''
c'est vrai que gardienne ca sonne style'' prison de tangay
de toute facon il faut bien les garder ces enfants,,,,et pour que ce soit
service educatif faut avoir le service decrit et plusieur ne l'on pas..
assoir les enfants par terre et les regarder s'amuser ,ce n'est pas de
l'education,,,je sais qu,en general les service de garde donne de bon
services ,,mais il y a parfois des exeption,,,je leve mon chapeau
a ceux qui font bien leurs travail car c'est pas toujours facile,,,,,:no::D

Alyjackocéangel 13/11/2008 19:39

Citation:

Envoyé par pappy (Message 14201)
ouais j'le sais c'est pas d'mes affaires'''
mais voila ce que je pense'''''''''''gardienne va avec le mot garderie'''
donc faudrais changer le mot garderie'''pour le mot'''
service educatif de l'enfance'''et la on dirait l'educatrice''
c'est vrai que gardienne ca sonne style'' prison de tangay
de toute facon il faut bien les garder ces enfants,,,,et pour que ce soit
service educatif faut avoir le service decrit et plusieur ne l'on pas..
assoir les enfants par terre et les regarder s'amuser ,ce n'est pas de
l'education,,,je sais qu,en general les service de garde donne de bon
services ,,mais il y a parfois des exeption,,,je leve mon chapeau
a ceux qui font bien leurs travail car c'est pas toujours facile,,,,,:no::D

Pappy je suis fière de toi!!! t'as donner ton opinion....
juste une petite rectification, oui quand les enfants s'amusent par terre c'est un bon moment pour nous ,car c'est ainsi que l'on Observe.
Observer les résolution de conflits,le partage..etc... et avoir une bonne observation nous aide à mieux connaître l'enfant et de mieux l'aider à se développer..!!!:cool:

curieuse 13/11/2008 19:52

allo

;),,,je leve mon chapeau
a ceux qui font bien leurs travail car c'est pas toujours facile,,,,,:no::Dpappy

C'est pas facile j'en conviens mais quand t'aime ca c'est le plus merveilleux des métiers à mon avis!!
Avec un enfants ont apprend a tout les jours, et j'aime apprend ..
curieuse qui a un coeur d'enfant:p

Les petites bulles 13/11/2008 21:06

Moi non plus je n'accroche pas sur le fait qu'on m'appelle ''Gardienne''. Lorsqu'un parent attend qu'un autre parte pour me parler, ou me demander des conseils au sujet de son enfant, je sais que pour eux je suis plus. Lorsque je vois qu'un parent a suivi mon conseil, là aussi je sais que pour eux je suis plus qu'une simple gardienne. J'ai toujours pensé que le mot prend son sens dans l'oeil de celui qui le prononce.

Marie-Eve

pappy 14/11/2008 16:11

moi je me dis,,,le plus important,
ce serais d,essayer de savoir comment l,enfant percois
la personne qui s,en occuppe,,,, le principale personnage
c,est bien le poupon? alors est ce bien important de savoir
comment les parents nomment les gens qui travaille dans ce domaine,,
est ce bien important d,avoir un titre ou un grade,,,,de toute facon
vous avez deja un bon titre et c,est celle de maman,,,,
et un jour vous aurez un titre plus important et c,est celle de mammy''
tout comme moi pappy,,,:laugh::rolleyes::D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone