Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Vos enfants de 14 mois mangent seuls? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21669)

mamanie 17/11/2010 13:14

ici j'ai 2 cocottes de 10 et 11 mois, elle mange seule avec leurs mains, mais je leurs donnent quand même une cuillère, et elle sa vent ou sa va!!! dans la bouche!!! la plus jeune essaie de prendre la nourriture mais à de la difficulté. j'ai aussi 2 cocos de 14 et 15 mois qui mange avec une cuillère ou une fourchette, celui de 14 mois fait une boucher avec la cuillère et une boucher avec la main, celui de 15 mois est un champion il mange son yogourt et sa compote avec sa cuillère sans en mettre à côté, mais il y a des fois des dégâts sur la bavette. sinon mes enfants ont tous manger avec une cuillère et une fourchette vers l'age de 14mois, c'Est sur des fois c'est tentant avec les doigts pour leurs repas préférés!!!

Milady 17/11/2010 13:17

Citation:

Envoyé par mamanie (Message 220313)
ici j'ai 2 cocottes de 10 et 11 mois, elle mange seule avec leurs mains, mais je leurs donnent quand même une cuillère, et elle sa vent ou sa va!!! dans la bouche!!! la plus jeune essaie de prendre la nourriture mais à de la difficulté. j'ai aussi 2 cocos de 14 et 15 mois qui mange avec une cuillère ou une fourchette, celui de 14 mois fait une boucher avec la cuillère et une boucher avec la main, celui de 15 mois est un champion il mange son yogourt et sa compote avec sa cuillère sans en mettre à côté, mais il y a des fois des dégâts sur la bavette. sinon mes enfants ont tous manger avec une cuillère et une fourchette vers l'age de 14mois, c'Est sur des fois c'est tentant avec les doigts pour leurs repas préférés!!!

wow té chanceuse toi lol, moi jaurais jamais réussi a faire ca avec les miens :P encore a 22 mois je me retrouve avec des chaises d'appoint bien équipé !!!! mais surtout quand c'est du spaguetti ou du riz... haaaaaa je déteste manger ca juste a cause du dégat que ca fait lol !!!

dauphins20 18/11/2010 10:02

Ma fille a 18 mois et mange avec une fourchette depuis qu'elle a 14 mois. Et elle boit dans un vrai verre au repas. Même du riz ! Pour le yogour et la compote c'est la même chose, elle les mange seule depuis un bon moment, mais.. elle a commencé à marché à 15 mois

Je crois qu'ils ont tous leur forces et leurs faiblesses ;)

DoudOurson 24/11/2010 20:12

Simplement pour dire que ici notre fille a 18mois et elle mange à la fourchette, mais encore avec ses mains en même temps (lol)
Elle mange pas encore a la cuiller..bin...si , mais yen a plus à côté alors pour les dessert liquide on oublit, je lui donne, elle tient la cuiller et je la guide..mais bon ya place en amélioration encore x 1000
faut pas décourager lol
sa dépend tellement de l'enfant..ma nièce à 12mois mangeait seule sans problème...
et ma fille a 18mois pas a la cuiller..hihi

Titetoile 24/11/2010 20:18

J'ai fait un essai hier avec du yogourt. J'en ai un qui a bien compris le principe, il tenait bien sa cuillère et la trempait dans son bol puis la portait à sa bouche, avec pas grand chose dedans ;)
L'autre a machouillé la cuillère et a plongé dans son bol à deux mains :laugh:
Au moins il ne l'a pas jeté par terre :p

Danielle 24/11/2010 20:28

J'ai une puce de 16 mois. Elle mange beaucoup plus avec ses mains qu'avec des ustenciles. Souvent, elle met la nourriture de son bol à sa cuillère avec ses mains, tente de la porter à sa bouche mais elle la vire à l'envers avant que sa arrive dans le trou:laugh: Alors les choses comme yogourt et compote, on oublie, c'est moi qui lui donne. Mais hier, j'ai un parent qui est arrivé pendant la collation et on mangeait des céréales. J'avais laissé le bol sur la table, pas trop loin d'elle. Le temps que j'ailles ouvrir la porte, elle avait réussit à prendre le bol et elle a prit plusieurs bouchées seule sans trop de dégât. Ça dépend vraiment des enfants.

DoudOurson 24/11/2010 20:35

Danielle je trouve sa drole on dirait ma fille..
qui prend les trucs un a un les met dans cuiller..parfios yen reste juste 1 tit peu ahahah
mais au moins elle essaie..
je me demande juste comment lui faire catcher le sens de la cuiller lol

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone