Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Conjonctivite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2173)

PHANILIPRIX 17/11/2008 08:07

ENFIN QQ D'INTELLIGENTE Faut pas attendre moi je garde toujours 2 tites bouteilles de gouttes polysporin dans ma pharmacie. Quand l'infection est traitée dès le début c'est un vrai charme !!!

Maude 17/11/2008 11:23

lolllllll

Le Polysporin n'a pas fonctionné avec mon garçon :no: Même si j'ai tout de suite commencé dès que j'ai constaté ... Me suis précipité à la pharmacie.. Bref... niet !!

Je me sens pas moins intelligente pour autant !! :laugh: ( rire ;) )

Ce qui lui a aidé c'est en prescription seulement, mais c'est SUPER !! Dès la première application, ses yeux piquaient moins.. Après 2 jours, pu rien !!!

Collyre visqueux Fucithalmic ( 1% ) Sol.Opht.
Antibiotiques.

Bonne journée ! ;)

PHANILIPRIX 17/11/2008 20:58

MAIS NON C'EST JUSTE UNE FAÇON DE PARLER ... UNE EXCLAMATION... FAUT PAS PRENDRE TOUT AU PIED DE LA LETTRE. Et c'est vrai que des fois ça marche pas y faut aller voir un autre docteur que docteur maman. Désolé:o

lou-lou 17/11/2008 21:07

Moi aussi ma petite a attrapé une conjonctivite et lui mettre de la pommade dans les yeux c'est pas évident...(elle a 17 mois)et c'est étonnant comme c'est contagieux mon petit choux de 4 mois l'a attrapé lui aussi....Ouf. Ils font donc pitié les enfants quand ils sont malade. Je vais acheter le Polysporin pour esseiller la prochaine fois. Merci pour les trucs!!!:)

Maude 17/11/2008 22:10

Citation:

Envoyé par PHANIE (Message 14909)
MAIS NON C'EST JUSTE UNE FAÇON DE PARLER ... UNE EXCLAMATION... FAUT PAS PRENDRE TOUT AU PIED DE LA LETTRE. Et c'est vrai que des fois ça marche pas y faut aller voir un autre docteur que docteur maman. Désolé:o

Héhé Phanie,
pas pour rien que j'ai mis entre parenthèse mon ( rire ) ! hihihi

Ça m'en prends plusss que ça pour grimper sur mes grands ch'vaux !! :p

Au plaisir ;)

mimimax 17/11/2008 22:24

Citation:

Envoyé par lou-lou (Message 14912)
Moi aussi ma petite a attrapé une conjonctivite et lui mettre de la pommade dans les yeux c'est pas évident...(elle a 17 mois)et c'est étonnant comme c'est contagieux mon petit choux de 4 mois l'a attrapé lui aussi....Ouf. Ils font donc pitié les enfants quand ils sont malade. Je vais acheter le Polysporin pour esseiller la prochaine fois. Merci pour les trucs!!!:)

Moi j'ai un truc à partager avec vous pour faciliter l'application de gtt dans les yeux ou de salinex... peut-être que mon truc ne sera pas le scoop de l'heure, mais bon!

C'est l'éducatrice à mon garçon qui m'a donné ce truc si jamais on est tout seule.
On couche l'enfant au sol ou sur un lit entre nos jambes, sa tête dans notre entre-jambe et les 2 bras en dessous de nos jambes. Dans le fond, c'est que notre bébé a la tête imobiliser entre nos jambes et ses mains aussi, donc il a juste les pattes qui se font aller, le temps du traitement.
Je sais c'est pas l'fun, y pleure mais c'est pour une bonne cause!
Et ça fonctionne vraiment bien
merci Cathele!

Vous m'en redonnerez des nouvelles à savoir si cela a bien fonctionné pour vous!
Mimimax

Mò dé 25/11/2008 07:48

Peut-être un cas de conjonctivite dans ma garderie...

Salut à tous !!!

Ce matin j'ai la maman d,un des petit garçon qui m'aappelé pour me dire qu elle était à la clinique et qu,elle attendait de voir le médecin car elle croit que son garçon fait une conjonctivite... Mais là elle ne sait pas si c'est contagieux ou quoi, mais moi j,ai été voir sur internet et oui c'est contagieux... Mais ma question est, dois- je tous d'insinfecter ??? Car j'ai tous d'insinfectée vendredi et samedi à cause de la gastro mais là est-ce que je dois le refaire ??? Puis est-ce que je suis oubligé de fermer ou quoi ???
J'attend de vos conseilles ...
Merci et bonne journée
Dounne

curieuse 25/11/2008 07:55

Citation:

Envoyé par Dounne (Message 15946)
Salut à tous !!!

Ce matin j'ai la maman d,un des petit garçon qui m'aappelé pour me dire qu elle était à la clinique et qu,elle attendait de voir le médecin car elle croit que son garçon fait une conjonctivite... Mais là elle ne sait pas si c'est contagieux ou quoi, mais moi j,ai été voir sur internet et oui c'est contagieux... Mais ma question est, dois- je tous d'insinfecter ??? Car j'ai tous d'insinfectée vendredi et samedi à cause de la gastro mais là est-ce que je dois le refaire ??? Puis est-ce que je suis oubligé de fermer ou quoi ???
J'attend de vos conseilles ...
Merci et bonne journée
Dounne

NON tu n'est pas oubligé de tout laver..:no:.
Ce n'est pas comme la gastro
Bonne journée
curieuse

Maude 25/11/2008 10:21

Moi, le médecin m'avait conseillé de laver sa doudou, oreiller chaque jour pendant les 48hrs d'antibio... sinon, c'est contagieux.

Et, à la garderie de mon fiston, il fallait attendre 48hrs complètes de prise d'antibio avant de le retourner... :yes:

curieuse 25/11/2008 11:01

allo

Citation:

Envoyé par Maude (Message 15965)
Moi, le médecin m'avait conseillé de laver sa doudou, oreiller chaque jour pendant les 48hrs d'antibio... sinon, c'est contagieux.

Et, à la garderie de mon fiston, il fallait attendre 48hrs complètes de prise d'antibio avant de le retourner... :yes:

Je suis d'accord avec Maude pour ce qui est de laver doudou et oreiller, mais pour les jouets c'est pas nécessaire ..
bonne journée curieuse
:xmas-decoration::xmas-smile:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone