Citation:
Envoyé par Blackspider
(Message 221730)
Pour revenir au sérieux du post en tant que tel. Moi j'ai une philosophie. Quand le sac à dos que je traine et trop pesant je m'arrange de le rendre plus légé. J'enlève toutes les choses qui ne m'appartienne pas. J'enlève toutes les choses inutiles qui me crée de la démotivation inutile...amis négatifs, carte de crédit coupé, téléphone sans afficheur etc etc à toi de voir, je remets l'important dans mon sac, de la tisane, un agenda pour me permettre de penser à moi, juste à moi, je déconnecte le téléphone.
As-tu pensé travailler moins d'heures à l'extérieures de la maison. Parfois du 4 jours plutôt que du 5 jours, avec tout l'impôt en boût de ligne ça s'équivaut. Une fois de temps en temps arrange toi pour avoir un 3 jours de congé collé. Comme ça quand les down du vendredi arrive tu focus sur ton prochain trois jours de pyjama doudou.
Surtout regarde une petite chose à la fois, ça fait moins peur que la montagne au complet. Je sais de quoi je parle....je viens de finir de payer mes prêts et en décembre 2011 je finirai par avoir une cote de crédit A1.....mes des mal de tête, des frustrations, de l'insomnie, du ch'fais donc pitié je connais ça! Lache pas!
|
En fait, je le fait déja.....Je travaille temps partiel, je fais le minimum d`heures pour arriver et ne pas crever de faim, comme on dit....c'est un choix personnel, j`'aurais facilement put travailler temps plein (il y a pénurie de personnel dans mon domaine) et payer mon prêt plus vite, mais pourquoi, au bout du compte? Car c'est MAINTENANT que mon fils est petit, et c'est MAINTENANT que je veut en profiter.....Donc, si je travaillait temps plein, je paierais mes dettes 2-3 ans plus vite, mais j'aurais perdue la petite enfance de mon coco...Mais, même à temps partiel, je trouve ça dur pareil. Je sait que je me plaint peut-être le ventre plein, mais c'est comme ça que je me sent, et de savoir que d'autres font du 50 heures/sem ne change rien au fait que moi, je voudrais dont tellement ne plus travailler.... :no:
Quand à ton image du sac à dos, je l'aime bien...:yes: J'ai déjà fait le ménage dedans, moi aussi: rien de superflus, pas de cellulaire, pas d'afficheur, pas d'appareils couteux (genre super télé, blueray,etc....). J'aime mieux avoir mes vieilles affaires pis passer plus de temps avec mon garçon. Mais comme je disait, mon choix de temps partiel fait que je suis un peu prise à la gorge, mais je l'assume....
Bon, je pense que je vais aller me chercher un ti 6/49, moi là! ;)
|