Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Des soupes repas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21773)

Cherubs 22/11/2010 08:15

Moi je fais une super bonne soupe de poisson que, oh surprise! les enfants adorent ;O)

Autrement, j'ai des soupes et des potages en entrée à tous mes repas...

Katou 22/11/2010 12:58

Moi je fais de la soupe-repas boeuf et orge. Un régale. C'est une recette de grand-mère de coup de pouce. Sucès assurés. J'ai aussi une recette de poulet et orge de Taillefer et fille.

chouchounne 22/11/2010 13:00

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 221992)
Les fèves rouges, combien de temps ils faut qu'elles mijotent pour ramollir?

quelques fois j'en prend en boîte c'est aussi bon
je fais quelque fois des soupes
j'aime bien utiliser différentes sortes de légumineuse et différents bouillons
les enfants adorent

kiki et ses poussins 22/11/2010 13:11

Faute de temps, je n'ai pas pu lire les messages de tous, mais chez nous, oui on utilise à toutes les saveurs la soupe repas!! ;) Celle qui a le plus de succès, c'est avec du boeuf haché fin, tomate, oignon, orge, carottes, morceau de patates, bouillons de poulet avec un peu de jeu de légumes! Ou sinon, y'a la crème de poulet et brocoli qui fonctionne bien! Je leur sers avec un grill cheeze. (Je fais bouillir des poitrines de poulet dans un bouillon poulet avec patate et brocoli, et je rajoute même des fois des patate douce, une fois bien cuit et passer au "blender", je la fouette avec un grosse cuillère de sauce à salade (pas de la mayonnaise, ça se réchauffe pas!) Et oui, sauce à salade! Ça a l'air dégueux, mais cette recette arrive de chez ma grand-mère et je l'utilise à n'importe quel crème que je fais! Moi gras que la crème bien souvent, mais la même texture onctueuse! :p

kiki et ses poussins 22/11/2010 13:12

Citation:

Envoyé par chouchounne (Message 222096)
quelques fois j'en prend en boîte c'est aussi bon
je fais quelque fois des soupes
j'aime bien utiliser différentes sortes de légumineuse et différents bouillons
les enfants adorent

C'est vrai que c'est aussi bon!!

Milady 22/11/2010 13:17

Citation:

Envoyé par Katou (Message 222094)
Moi je fais de la soupe-repas boeuf et orge. Un régale. C'est une recette de grand-mère de coup de pouce. Sucès assurés. J'ai aussi une recette de poulet et orge de Taillefer et fille.

allo, j'aimerais vraiment avoir la recette de ta soupe boeuf et orge !!! ca te déarangerais de la partagé avec moi ;) voici mon adresse : garderiefantasia merci d'avance !!!

loganou 22/11/2010 13:18

kraft canada! la soupe tacos....
délicieuse succes garantis

crecrinette 22/11/2010 13:40

J'avais jamais pensé faire une soupe repas pour la garderie! Bonne idée!!!

Katou 22/11/2010 15:43

C'est fait fantasia.

Milady 23/11/2010 06:55

Citation:

Envoyé par Katou (Message 222290)
C'est fait fantasia.

merci katou !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone