Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui s'assoit les jambes en W, bon ou pas? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=21923)

natou 25/11/2010 20:34

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 224126)
clarinette
donc position à genou n'est pas bonne non plus ?
C'est une des position préféré de ma fille...

Ça donne aussi les pieds croche. La meilleur position c'est en indien. Lorsque j'en parle aux parents, ils ont souvent l'air de trouver que je capote pour rien avec cela. :(

Alyjackocéangel 25/11/2010 20:35

Citation:

Envoyé par Karinours (Message 224129)
Pis en indien, ça fait-tu? Moi, je demande toujours aux enfants d'être comme ça pour faire la causerie ou des chansons?

selon moi c'est ben correct, mais tu ne reste pas des heures de même... parce que ça fait mal au dos à la longue... ce n'est pas non plus une bonne position pour jouer, tandis que ceux qui se placent en W,ils peuvent jouer longtemps de même

clarinette 25/11/2010 20:38

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 224126)
clarinette
donc position à genou n'est pas bonne non plus ?
C'est une des position préféré de ma fille...

Non. Tu regarderas si elle s'assoit les fesses sur ses pieds. Et regarde les pieds, ils rentrent par en-dedans, Le genoux reste droit, mais les pieds ont tendance à crochir vers le dedans. À long terme, le ou les pieds en subissent les conséquences. Deux amis de la gardo ont cette fâcheuse habitude et ont tous les deux un pied par l'intérieur. Le mal est faite depuis qu'ils sont tout-petit.

Karinours 25/11/2010 20:38

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 224131)
selon moi c'est ben correct, mais tu ne reste pas des heures de même... parce que ça fait mal au dos à la longue... ce n'est pas non plus une bonne position pour jouer, tandis que ceux qui se placent en W,ils peuvent jouer longtemps de même

Ah d'accord merci!

Eternity 25/11/2010 20:40

Je vais donc essayer de dire à ma fille de ce mettre en indien ;)

Je ne savais pas qu'à genou c'était mauvais aussi, que ça pouvait donner des pieds croches.
Je suis bien contente de vous en avoir parlé ;)

PHANILIPRIX 25/11/2010 21:29

J'y vais avec la famille Perreault là dessus aussi... j'ai déjà eu un ami qui faisait ça et il était suivit par un orthopédiste et portait des semelles spéciales et il fallait systèmatiquement le faire changer de position...

chouchounne 26/11/2010 12:17

c'est que cela coupe le sang et quelques fois la personne peut avoir des varices aus mollets donc des caillaux de sang qui peuvent se rendre au coeur

curieuse 26/11/2010 13:09

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 224112)
Bonjour

Je me demandais, ma mère m'a toujours répété et je l'ai déjà entendu ailleure, que s'assoire les jambe en W, c'est à dire comme sur les genoux mais avec les pied vers l'extérieure, n'était pas bon pour les pieds. Que ça faisait en sorte que les pied prenait une mauvaise posture donc l'enfant marchait les pied vers l'extérieure.

C'est vrai ou non ? Mythe ?

Merci ! ;)

TA mère a raison c'est vrai! :yes:
curieuse

curieuse 26/11/2010 13:11

Citation:

Envoyé par Eternity (Message 224140)
Je vais donc essayer de dire à ma fille de ce mettre en indien ;)

Je ne savais pas qu'à genou c'était mauvais aussi, que ça pouvait donner des pieds croches.
Je suis bien contente de vous en avoir parlé ;)

OUi bonne idée la position indien! c'est plus confortable aussi :D

lou-lou 26/11/2010 14:10

Oui j'y vais avec la famille, c'est pas bon. En lui replaçant les jambes, explique lui que ce n'est pas bon pour ses jambes comme cela.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone