![]() |
moi je voulais encourager ma fille à aller à la toilette, alors j'ai mis des affiches avec le noms des amis et j'ai mis des beaux collants partout (sauf à ma fille!) et je lui ai dit: regarde, tous les amis vont faire des beaux pipis dans la toilette et ils ont des collants, si tu en veux un, faut que tu ailles à la toilette... Le résultat n'a pas été ce que j'espérait, tous les amis de la garderie me demandait des collants pour chaque pipi même si ils avait 5ans!!! ma fille elle ne voulait rien savoir. Je lui ai demandé pourquoi elle de voulait pas y aller et elle m'a répondu: je veux pas de collants sur mes fesses!!!
|
mes deux enfants du milieu ont environ 11mois de différence un garcon décembre et une fille novembre, donc ils ont la meme age à peu pres une semaine...quand c'était l'anniversaire de sa soeur qui avait 4ans, mon garcon avait encore 4 ans...Ma belle-mère regarde ma fille, lui dit "wow 4ans! tu es une grande fille!!!" mon fils me regarde..."moi maman? j'ai arreté?" Pensant que sa soeur l'avait rattrapé!!
|
La premiere fois que j'ai changé la couche ma petite fille devant son grand frere de 3ans, il me dit "Maman moi j'ai un pénis pis des fesses parce que je suis en garcon? elle c'est une fille faque elle a 2 fois des fesses?"
|
ma mère gardait temporairement la petite fille d'une voisine, un soir, la maman en question vient chercher sa petite et, avec un ton exaspéré, lui dit:- Allez, dépêche-toi de mettre ton manteau, maman est fatiguée! La petite de 4 ans lui répond: Hey! slack la poulie, moi aussi j'ai eu une longue journée!!.. Pas la suite la voisine a dit à ma mère que la réponse de sa fille l'avait beaucoup fait réfléchir...
|
ha! elle est bonne ton histoire Juliette!! moi ma fille pense que son pénis va pousser quand elle va aller à l'école avec ses deux frères!!!
|
Pour vous mettre dans le contexte, on disait souvent à ma fille des choses du genre "Ou est-ce que tu as mis ton biscuit?" elle répondait "dans ma bédaine". Un jour, ma cousine enceinte vient chez nous, ma fille de 3ans, qui voyait pour la premiere fois une femme enceinte de 9mois (ben une près d'elle, dans la meme famille) elle me dit toute gênée en regardant la bedaine "maman, pourquoi matante a une grosse bedaine?" Je lui répond comme toute les mamans du monde "Ben matante a un bébé dans son ventre" Elle me regarde horrifiée, avec les yeux tristes "Pourquoi elle a mangé le p'tit bébé!?!?". Disons qu'on ne sait pas trop quoi dire après ca...
|
Merci pour vos histoire!!! ca fait toujours du bien de rire un peu!:laugh:
Mon fils devait avoir 2 ans, il commeançait à parler. On était au restaurant et il était complètement hypnotisé par la télévision au plafond. Alors, à un moment donné ma mère le trouvait un peu trop tranquille et lui a demandé: -Mais voyons Raphael, qu'est-ce qu'il dit de si interresasnt le monsieur? Et Raphael se retourne tout sérieux, il ouvre la bouche et fait comme s'il parlait, mais sans dire un mot. On a bien rit, le son de la télé était coupé!!!:laugh: |
Une journée nous étions chez ma mère qui a un crucifix sculpté et peint avec beaucoup de détails ou on voit bien Jésus sur la croix avec son petit linge autour de la taille. Mon fils le regarde et crie maman vient voir tarzan!!
Mon garçon regardait un film de Jésus un après-midi de Paques avec ma mère. Elle essayait de lui parler de la crucifiction etc. (nous ne sommes pas vraiment religieux chez nous mais elle essayait de répondre aux éternelles questions d'un bambin de 6 ans). A un moment donné, j'entre dans la pièce et mon fils s'écrie: viens voir vite, bientot ils vont l'accrocher!!! |
Mon frère a longtemps habité chez ma soeur et il se commandait souvent du poulet St-Hubert...alors quand on demandait à mon neveu, qui avait 4ans environ, de dire son adresse il disait exemple : 23 rue des pignons, Montréal, crémeuse!
|
nous étions toute la famille au resto dans le village ou habite ma grand-mère habite. Le chum de ma soeur ne parle que l'anglais et la serveuse le français. Il voulait commander seul et dit à ma soeur qu'il veut des patates pliées...Nous nous mettons a rire en lui expliquant que le mot est : pilées. Il répètes plusieurs fois le mot pilées et quand la serveuse arrive, elle lui demande ce qu'il veut avec son steak, il réponds: des frites!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone