Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Stage 1: RÉUSSI! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22165)

Josée24 01/12/2010 19:44

Tu le fait à quel endroit à montréal?

RSGendevenir 01/12/2010 20:01

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 226215)
Tu le fait à quel endroit à montréal?

dans une installation à rivière des prairies et toi?

Josée24 01/12/2010 20:11

Près du métro lionel groulx :) en plein centre ville c'est bien j'ai adorer ca ;) Est-ce que c'est une grosse installations ou tu va aller ?

RSGendevenir 01/12/2010 20:42

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 226250)
Près du métro lionel groulx :) en plein centre ville c'est bien j'ai adorer ca ;) Est-ce que c'est une grosse installations ou tu va aller ?

Ça a l'air d'être une assez grande installation. Par contre, je ne connais pas le nombre d'enfants qui y vont. Pour mon stage, je serais avec un groupe d'âge de 3-4 ans! Tu as terminé ton stage alors? C'est comment?

Josée24 01/12/2010 20:46

Si c'est une grosse installation c'est génial je c'est pas si ton cégèp fonctionne comme le mien mais moi on m'avais permis de passer une journée dans tous les groupes d'âges ! tellement plaisant j'ai tellement apprécier.

moi en fait il me laisse 4 jours de stage :) ca passe vite c'est fou! j'était avec des 2 ans 1/2 - 3 ans j'ai adorer ca ! en plus je suis tomber dans un quartier défavoriser donc on na beaucoup d'enfant à problème c'est plus difficile c'est certain mais au niveau des interventions c'était géniale j'ai eu la chance d'en faire pas q'un peu! de plus à mon avis plus les enfants sont dure plus tu apprend :laugh: Honnetement tu va adorer ca :D c'était encore mieux que ce que je pensait.

RSGendevenir 01/12/2010 20:57

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 226271)
Si c'est une grosse installation c'est génial je c'est pas si ton cégèp fonctionne comme le mien mais moi on m'avais permis de passer une journée dans tous les groupes d'âges ! tellement plaisant j'ai tellement apprécier.

moi en fait il me laisse 4 jours de stage :) ca passe vite c'est fou! j'était avec des 2 ans 1/2 - 3 ans j'ai adorer ca ! en plus je suis tomber dans un quartier défavoriser donc on na beaucoup d'enfant à problème c'est plus difficile c'est certain mais au niveau des interventions c'était géniale j'ai eu la chance d'en faire pas q'un peu! de plus à mon avis plus les enfants sont dure plus tu apprend :laugh: Honnetement tu va adorer ca :D c'était encore mieux que ce que je pensait.

Wow! j'espère que je vais tripper autant que toi:yes: il faut dire que j'ai une petite crainte sur la dynamique qui règnera durant ces 6 semaines...

Je suis mes cours avec le Cégep@distance. Je ne sais pas encore comment se déroulera mon stage, j'attends les documents... Concernant la charge de travail c'est comment?

Josée24 01/12/2010 21:17

Je le suit avec eux moi aussi ;) je c'est pas si tu connais ton enseignante moi c'est Marie-Hélène Nadeau (tellement gentille, pas stressante du tout! j'èspère que tu la :laugh:)

la charge de travail c'est rien de bien bien dure chaque jour tu a une petite chose à faire comme prendre en charge un moment de la journée (mais toujours avec l'aide de l'éducatrice!) et pas des gros moment.

la première journée tu va devoirs faire une petite activité de présentation :) (fiasco ici haha j'ai pris une marionette et ils ont tous eu peur :laugh:)

1 fois tu va observer 1 enfant en particulier pendant 3 jours , plus tard dans ton stage tu va reprendre le même enfant et continuer ton observation ensuite tu regarde le global. Il regarde si tu fait tes travaux mais ils évalue pas ca (sauf les points de francais évidament) rien de très compliquer, l'éducatrice est sensé toujours être la pour t'aider si tu as un problème.

Lorsqu'elle vient t'évaluer elle parle avec toi de tout les points te dit ce qui est acquis ce qui est un défi ce qu'elle attend de toi. Elle t'observe environ 1 heure après te donne plein de trucs ;) Elle te demande aussi comment ca ce passe avec l'éducatrice je ne c'est pas ce qu'elle fait si ca se passe mal c'est pas mon cas mais je croie que tu peut changer de mileu. Ils sont super! par exemple moi l'éducatrice m'avais à un enroit coché défi parce que je ne parlais pas beaucoup avec la directrice quand j'ai expliquer à l'enseignante que c'était parce que je n'était pas à l'aise avec elle qu'elle semblait froide (sourit jamais même si je lui sourit, essaie pas de me parler, si je lui parle elle coupe sa vite) mais que je parlais avec tous les autres elle ma cocher acquis!

Maman éduc je suis désolé on na envahie ton post :laugh:

RSGendevenir 01/12/2010 21:44

Ah ben dis donc! Je vais avoir aussi Marie-Hélène Nadeau (j'ai reçu sa lettre de présentation). D'après ce que tu me dis, j'ai un gros stress de moins:D

Il te reste combien de cours? En tout cas, bonne continuation pour tes études:cool:

Merci beaucoup pour tes réponses rapides:yes:

:oEffectivement nous avons envahie le post, désolée maman educ, mais c'est pour une bonne cause:)

maman-éduc 02/12/2010 06:37

Envahissez-le! Si ça permet de sortir le stress, pas de troubles!!!! lol J'ai entendu parler de Marie-Hélène aussi et les commentaires étaient tous positifs... Mais chaque fois que j'ei eu des commentaires négatifs sur des superviseurs, c'étaient par des filles qui étaient sur le point d'échouer leur stage... Alors je suppose que quand une superviseure ne donne un million de compétences à défis, tu ne l'aime pas beaucoup!!!!! ;)

Josée24 02/12/2010 07:07

Maman éduc ben oui j'imagine que si ton stage va mal et que tu te le fait toujours dire c'est moin plaisant :S mais en même temps j'imagine que si ca va mal tu doit le savoir en quelque part...

Marie-Hélène c'est tellement pas a ca que je m'attendais ! Moi je pensais voire une personne plus agée strict... ben non a l'est jeune, nez et sourcil percer super souriante, chaleureuse j'ai adorer :) La seule chose prend toi tôt pour organiser les rencontres à l'est bien bien occuper ;)

rsgendevenir il me laisse 3 cours (les 3 cours d'activité éducative) et le dernier stage :) j'ai fait mon stage 1 sur le tard... toi il t'en laisse combien ? et maman éduc tu doit arriver terminer toi aussi ?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone