![]() |
Citation:
sauf que vers 4:40 jessais de leur en faire ranger un peu avant que leur parents arrivent....mais le premier partie est la gagnant il range rien:) |
Citation:
|
Pour les jeux et jouets, moi c'est cela tout le temps, Vous rangez les jouets lorsque vous avez terminé, avant d'en sortir un autre... Alors habituellement, c'est toujours en ordre (ben, vous comprenez ;0)) C'est certain que si l'enfant joue aux autos, ils peut sortir les autos, mais pas les articles de cuisine par ex. Si tu joues avec les autos, tu dois ranger les autos avant d'aller jouer dans la cuisine...
Autre chose, si les enfants jouent avec les jouets... Ben c'est ok. pas besoin de ranger, sinon, on doit ranger avant de quitter. Même chose avec la course, si tu cours, tu reviens et tu recommences en marchant. Moi le problème, c'est plus l'énervement des plus grands qui me dérange... Genre, lorsqu'ils bougent de tous les sens, assis, debout... et qu'ils peuvent blesser les plus petits! Cela arrive surtout lors des déplacements, lors des transitions.... Alors j'essaie de les occuper et de les calmer !!!!!!!!!!!! Si c'est tout le groupe qui est plus agité, surtout lorsqu'il ne fait pas beau, c'est la musique et tout le monde DANSE ou jeu qui bouge ;0) Mais savez-vous quoi, je préfère cela chez moi que dans une classe de 20-30 enfants.... qui décident de grouiller et de ne pas écouter ;0) Heureusement, ce n'était pas toute la classe hahahah, mais quelques-uns, les quelques-uns qui faisaient souvent en sorte que l'enseignant était chez lui au repos ;0) Ca m'est déjà arrivé... surtout en suppléance. Y a des fois ou j'aurais voulu DISPARAITRE complètement ;0) ah oui, est-ce que ca vous arrive vous autres d'avertir des enfants qui s'agitent à l'intérieur, mais qui à l'extérieur, tu dois presque les pousser pour qu'ils bougent ha haha ;0) Lorsque j'ai des enfants (les plus vieux, 4 ans ;0), qui bougent à l'intérieur, je les fais bouger et dépenser toute leur énergie dehors, alors on coure!!!!!!!!!!!!!!!! |
Bon c'est ma journée drastique :laugh:
Moi ici, j'ai un gros GROS bac rouge...il s'appelle le BAC POUBELLE ! Si les jouets trainent partout, je demande 1 fois aux amis de ramasser en leur expliquant que lorsque nous avons terminé avec un jouet, on le range à sa place, ils ont même des dessins très clairs sur les bacs pour bien ranger les jouets....ensuite je les laisse retourner jouer et je les laisses faire sans même parler, une fois que tous les jouets sont de retour sur le plancher je tappe dans mes mains et dit assé fort "Ok les amis, tous les jouets qui trainent sur le plancher s'en vont dans le bac poubelle" et je le fais vraiment donc j'enlève BEAUCOUP de jouets et les amis sont pas contents ! Le lendemain, je remet la moitié seulement sur le plancher et je leur explique que si les jouets trainent encore sur le plancher, ils retourneront pour 2 jours dans le bas poubelle et à date sa marche très bien car souvent, les jouets qui trainent sont les plus populaires donc les amis ont de la peine si ils disparraissent ! Maintenant, souvent je n'est qu'à demander une seule fois et même souvent, je les vois ranger eux même quand ils ont finient ! Pour la course......oufffffffffff moi depuis 1 mois, c'est la phrase typique chez moi "Les amis ont ne court pas, on marche" j'avertie une fois sinon c'est la chaise baboune ! |
good jadore ton idée mimi....
|
Citation:
|
Citation:
|
Merci les filles, je vais donc respirer par le nez, diminuer mon stock de jouets à leur disposition et répéter, répéter, répéter, etc.........
|
Citation:
|
je dis toujours: ya un temps pour jouer, un temps pour courir un temps pour manger, un temps pour dormir là c le temps de: mettons manger...
ya meme un coco qui ma immité lautre jour au diner: ya dis: ya un temps pour se chicaner, la c pas le temps X c'est le temps de manger hihihihi |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:04. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone