![]() |
Moi je faits pas mal comme toi. Sauf j'ai qui a une apétit d'oiseau, elle mange juste 3 bougés. Je lui demande toujours 2 ou 3 bouchées de plus pour avoir son dessert. J'en ai un qui ont début de magais rien et voulait du desert ça il en redemandait tout le temps et il chialait parce que je lui en redonnais pas. Faque lui , j'ai été un peu plus sévère, il devait manger la moitié de ce que je lui donnais pour qu'il est droit à un desert au début il voulait pas du tout , il me crit après, crachait car il était fâché. Ben ça pris 2 semaines et maintenant il mange tout son assiette des fois un peu moins quand il aime moins ça et c'est corrrecte avec moi. Il a toujours à son dessert. Je pense qu'il faut savoir doser avec chaque enfant, il faut pas l'écoeuré non plus s'il aime pas quelque chose on s'entend. Mais moi la privation du dessert si on ce force pas un peu , ça marche super bien.
|
Moi c'est comme catou un dessert santé donc si il le mange c'est parfait! j'ai été une enfant compliquer à faire manger son repas et je détèstait q'on me force à manger quelque chose que je n'aimais pas pour avoir accès a ce que j'aimais j'était rendu que j,avais peur de l'heure des repas et sa peut sembler stupide ca ma tromatiser encore aujourd'hui je DÉTÈSTE manger ailleurs que chez nous ou avec quelq'un que je ne connais pas et j'ai honte même de dire au gens he j'aime pas tel chose... de plus dans mes cours j'ai appris de ne JAMAIS menacer, forcer ou de se servire de la nouriture avec un enfant mais plutôt de lui donner quelque chose de santé ;) comme sa tu mange pas ton repas tant pis tu va avoir quand même quelque chose dans l'estomac et quelque chose de bon en plus ;)
|
Moi je leur dit toujours qu'il faut tout manger dans l'assiette pour avoir un dessert mais quand je vois qu'ils commencent à en avoir marre de manger et qu'ils ont bien manger, je leur dit encore 3 bouchées. Ca marche bien comme ça pour les plus grands mais les plus jeunes (15 mois) que faire avec eux!? Ils mangent en général (pas tous les jours)quelques bouchées et après ils les recrachent......après 3 tentatives de non-recrachage je leur enlève leur assiette mais quand je leur redonne pour un autre essai, ils ne veulent plus manger....Je ne leur donne pas de dessert dans ce cas-là,seulement du lait.
Il faut etre constant donc si je donne un dessert au plus jeune meme s il ont pas mangé, les plus vieux vont se dire qu eux aussi vont avoir du dessert meme s ils ne mangent pas... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone