![]() |
je crois que tu as suffisment d'informations presentement pour demander aux parents d'en glisser un mot au pediatre...et suggerer en meme qu'il demande s'il y a des exercices a faire avec ca ou peut etre une reference pour l'orthophonie ou en orl .. ...sinon j'ai un document qui pourra te servir en attendant, mais c'est toujours toutché de jouer au doc a la place du doc...
|
Citation:
|
Citation:
|
Mon garçon a 4 ans et garde sa bouche toujours ouverte lui aussi. Il n'est jamais malade ou presque...c'est lui qui attrape le moins de cochonnerie de mes 3 enfants. Il a par contre un léger retard de langage et est suivi en orthophonie au CLSC. Son orthophoniste nous avait référé en ORL au Chul, ce qui a été fait en septembre dernier. Résultat: les oreilles sont corrects (jamais fait d'otite), test d'audition tout à fait normal, pas de végétations et amygdales quasi normal.
Par contre, quand il a la bouche ouverte il garde sa langue vers le haut et pousse avec sur ses dents, donc ses palettes ont tendances à avancer...mais l'ORL a conclu à une mauvaise habitude de sa part... Donc, 1- est-ce que cette petite fille est souvent malade?? otite?? 2- est-ce qu'elle a un retard de langage?? |
Citation:
2- oui elle a un retard de language d'après moi...elle ne dit que quelques mots et ce pas trop clairement. C'est quoi un ORL? merci beaucoup |
Citation:
http://www.thechildren.com/fr/sante/...s.aspx?iID=298 |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone