![]() |
Wow! C'est vrai qu'il l'air très bien ton espace Coccinel!
Andréanne - vous mangez à quel endroit? Galopine - je ne sais pas si j'ai les moyens de m'offrir une bi-générations, il faut que je présente mon plan d'action à mon comptable préféré - mon conjoint ;) On projette déménager depuis plusieurs mois, alors c'est une nouvelle donnée à l'équation. Je me dis que je n'ai pas nécessairement besoin d'une cuisine complète, mais que si jamais dans quelques années je décide de fermer, en ayant un appartement complet, on pourrait toujours le louer. |
quand j'ai ouvert mon service,c'etait dans toute la maison et les dodos se faisaient dans la chambre de mes enfants.
Après 2 ans, sur le bord de devenir dingue d'être TOUJOURS dans mon milieu de travail,j'ai mis un pancarte à vendre devant chez nous et nous avons regardez pour une maison que nous pourrions faire une garderie Au sous-sol seulement , on fait TOUT en bas.Les enfants n'ont pas accès en haut ,juste pour sortir de la maison. sinon c'est pas long que ça te scrappe une maison... lolll alors OUI,OUI,OUI,je te suggère de séparer les 2 car c'est trop difficile d'être toujours au même endroit.. Ma famille est beaucoup plus heureuse comme ça et mes enfants n'ont plus à partager leurs chambres |
Merci de ton feedback Alyjack! :)
Donc tu prépares les repas en haut et tu descends le tout en bas une fois prêt? |
mes soupers deviennent mes diners et je m'arrange pour que ce soit réchauffable.Jamais je ne monte pour quoi que ce soit.Si j'oublie des ustensiles mon fils va en chercher en haut..
Mais en bas j'ai un frigidaire et un four micro-onde dans une chambre ainsi qu'un parc(poupon).j'ai un poupon à la fois et les autres dorment dans mes coins de jeux. c'est ensoleiilé,mais j'essaie de sortir le plus possible le matin et le soir apres la collation..pour prendre de l'air... et j'ai pas d tv dans mon sous-sol |
Mes soupers deviennent mes lunchs en ce moment, il me suffirait d'en préparer de plus grosses portions encore ;)
Mon sous-sol n'a que 2 misérables petite fenêtre dans des margelles... c'est en partie pour ça qu'il me faut déménager et trouver qq chose de plus adéquat. L'idéal demeure la bi-générations je crois, mais les coûts supplémentaires sont à évaluer. |
Citation:
|
C'est certain! Mais mon sous-sol actuel est déjà rempli... va me falloir trouver un espace supplémentaire pour tout ça... ce qui n'est pas impossible :P
J'ai hâte de plancher pour vrai sur le projet! :D |
salut titetoile, je te comprend très bien...moi aussi j,ai le coeur gros plusieurs semaines quand ma fille a commencé la graderie et je me suis dit qu,après ma 2e grossesse j'ouvrirais ma garderie pour pouvoir voir mes enfant grandir (même si on projet de garderie me mijote depuis quelques années).Je suis infirmiere et je fais le grand saut en mai 2009 apres mon congé de maternité.J'ai fait construire une rallonge à ma maison spécialement pour la garderie pour éviter que ma vie de famille et travail soit un peu séparé même si en même temps, ça va servir de salle de jeux pour mes enfants.J,ai très hâte .C'est un très beau projet et je t'encourage car je me suis toujours dis que si tu n,es pas heureux dans ton travail, il faut agir avant de devenir désagréable et blasé comme bien des infirmières que je connais....
|
Merci beaucoup Nan pour ton message!
Je suis déjà excitée par toute la préparation, ça va être beau tantôt! :laugh: |
Les filles, c'Est quoi une maison bi-génération?
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone