![]() |
Citation:
Est-ce que tu travailles? Si oui, est-ce que ton enfant se fait garder en garderie? |
Mon deuxième garcon m'a fait ca .... Je fesais tout les trucs que tu a mentionné ... Je le laissait pleurer (ca pouvait duré des heures) Je capotais !!!
La chaise dans la chambre a marché un petit peu ... Il a fait ca jusqu'à 20 mois ... Finalement , il a aujourd'hui 2 ans et 3 mois a fait toutes ses nuits ... Demande moi pas ce que j'ai fait , c'est venu tout seul ... C'était son rythme j'imagine ... Je te dis que j'ai trouvé ca dur moi aussi surtout que mon premier a fait ses nuits à partir de 2 mois ... |
Citation:
Le sommeil est tellement complexe et chaque enfant est différent. Il n'y a pas de solution unique. Je pense quil faut écouter son instinct et quand on sait que son enfant a tout ce dont il a besoin si on le laisse pleurer il va comprendre le message. Par contre encore là c'est pas pour tous les enfants. Ma premiere dormait bien mais autour d'un an elle a commencé a pleurer quand on la couchait. Pleurer quelques minutes 2 ou 3 soirs a suffit a lui faire comprendre. Ma 2e ca été une autre histoire. La minute que j'ai accouché j'ai su que ca serait une tout autre histoire. Pas moyen de la coucher seule dans un lit avant qu'elle ai 4 mois, ensuite elle dormait 1h seule et après la crise etc. Elle n'a ni maladie, ni intolérance etc et je le sais puisqu'elle est comme ça depuis la naissance mais des bouts j'étais vraiment découragée. Elle a 2 ans maintenant et je dirais qu'elle fait ses nuits environ 1 à 2 fois semaine. Et quand je dis faire sa nuit je veux dire qu'elle passe la nuit dans son lit mais elle a habituellement une période ou elle pleurt un peu mais pas assez pour que j'aille la chercher. C'est aussi un enfant beaucoup plus demandant, elle pleurt beaucoup plus en général à la maison, doit être dans nos bras beaucoup. S'ennuie plus facilement, etc. C'est son tempérament. Les dents ça été l'enfer nous aussi et je lui ai donné du motrin pour aider la douleur mais souvent j'ai pensé que c'était les dents sans vraiment savoir puisqu'elle a maintenant presque toutes ses dents et ca continue. Tu pourrais quand même mentionner tout ça a ton pédiatre. |
Titetoile: Merci pour les bulles d'énergie :)
|
Merci beaucoup!
Je suis toujours autant étonnée de voir l'élan de sympathie que les filles du forum ont. Je trouve ça géniale. Comme je le mentionnais tout à l'heure... pour l'instant, je dirais que j'achète un peu la paix en le laissant pleurer et en n'essayant plus de truc. En passant, non, il ne va plus à la garderie depuis avant les fêtes. Elle a fermée :( Il va présentement chez sa grand-maman et il aime ben ça hé hé. Vero Hull : Moi aussi c'est parfois juste du chignage, pas assez pour que j'intervienne mais juste assez pour que je ne dorme pas et que mon petit bonhomme se sente fatigué le lendemain. Les joies d'être maman.... Dire que je songe à un deuxième... Je me trouve un peu cinglée mais bon... je l'aime tellement :) Tourlou |
Suggestion de livre : Enfin je dors, mes parents aussi. Édition Hopital Ste-Justine.
Ne pas oublier qu'instaurer une nouvelle habitude prend minimum 21 jours. Donc ne te décourage pas trop vite. Et habituellement en raction a la nouvelle habitude l'enfant réagit encore plus fortement qu'avant. C'est normal. Quand tu dis que ça allait bien mais que ça a arrêté a cause des dents ou autres. Tu dois reprendre le cheminement d'avant. Ça va prendre quelques jours et il va reprendre sa routine. D'une maman qui est bien un cordonnier mal chaussé, qui connait tous les trucs et croit que ça fonctionne mais qui n'Est pas capable de laissée sa fille pleurée, donc ma fille ne dort pas encore ses nuits et elle a 16 mois... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone