![]() |
Merçi la mère poule pour tes beaux commentaires donc tu chargera 30$. As tu un prix poupon et un prix enfants 30$ ce sera pour un poupon ou pour un 18 mois +??
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon, moi aussi j'ai déjà été au privé et je trouve ça très différent depuis que je suis accréditée. J'ai de la paperasse de plus à faire, des réunions à chaque mois, des visites surprises, des heures de formations obligatoire par année, mes enfants compte dans mon ratio, et ma liste est longue. Vous allez me demander pourquoi je me suis accréditée? POur la STABILITÉ. Seulement ça! Quand je vois les filles au privée qui charge 30 ou 35$ par jour (ce qui est nettement plus que ce que je gagne) je ne comprends pas encore. Le gouvernement donne des crédits d'impôts astronomique (retour anticipé) sans toutefois connaitre la qualité du service de garde car au privé, il n'y a aucune réglementation. C'est ÇA qui me fâche.
|
Citation:
Une fois cela établi, il reste que l'accréditation est un choix qui vient avec des inconvénients mais aussi avec des avantages. Au privé un de nos avantages est de choisir nos conditions de travail et je ne vois pas pourquoi nous nous priverions d'augmenter nos tarifs pour avoir un salaire équivalent aux filles accrédités. Il reste que nous faisons toutes le même travail et qu'on devrait être solidaires au lieu de tirer chacune de notre côté de la couverture. Pour ce qui est de la qualité des services au privé...Si certains parents paient 30, voir 35$ par jour, ne crois-tu pas que c'est parce qu'ils sont satisfaits??? Il n'y a peut-être aucune réglementation ni inspection au privé mais les parents qui nous choisissent ont en principe fait leurs devoirs et déjà posé toutes les questions pour s'assurer que le milieu choisi correspond à leurs valeurs. Ça vaut bien plus que n'importe quelle inspection!!! D'ailleurs, oui il y a des milieux privés plutôt ordinaire qui ne passeraient peut-être pas l'accréditation mais il y a aussi des milieux à 7$ vraiment moyen... Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression... |
Alors svp ce n'est pas parce que tu es accréditée que tu peux te permettre de regarder les autres de haut. Ce n'est peut-être pas ce que tu voulais faire mais on est plusieurs à avoir eu la même impression...[/quote]
wow !!! quel belle phrase...je t'appuie.....moi aussi ca ma fachée de la maniere que ca ete dit |
well said, la mere poule!!
|
Moi je pense pas nécessairement que ceux qui paient 35$ sont nécessairement satisfait! Y'en a qui n'ont pas le choix de se contenter de ces garderies-là, pcq ils n'en trouvent pas d'autres. Combien de fois on a vu des parents ici se questionner et qui disait ; oui mais pourtant, je paie 40$ par jour, c'est une bonne garderie! Ce n'est pas le prix qui fait en sorte qu'on est capable de juger
|
Citation:
Dans ma garderie, j'ai des parents qui sont venus parce que les garderies à 7$ dans mon coin ne sont pas à leur goût! Que cela soit 30$-35$ ou accréditée, je crois que l'important est d'offrir un bon service et d'aimer ce que l'on fait... Libellule80, "ces garderies là" comme tu dis, j'en suis une et je peux t'assurer que je n'ai pas honte de me comparer à une garderie à 7$! J'ai déjà été accréditée et plus jamais je n'y retournerai... Pourtant, je prends des cours de perfectionnement quand même, j'ai de la paperasse quand même, mes cours de premiers soins ect... Ça fait plusieurs fois que l'on dit ceci : des pommes pourrites, y'en a partout, autant accrédités qu'au privés! :yes: ;) |
Je me fais mal comprendre! je ne vous regarde pas de haut du tout. J'allais justement écrire ce que Libellule80 viens justement d'écrire. C'est vrai que beaucoup de garderie privé qui charge plus de 30$ on des clients parce qu'il ne reste que ceux là!!! Les garderies accrédités ou qui charge 25$ ou moins sont habituellement complète. Je ne veux pas comprarer la "qualité" du sevice privé versus accréditée. ce que je déplore, c'est qu'au privé tu fais ce que tu veux, tu n'es pas réglementé et à moins de plusieurs plaintes au MFA, PERSONNE n'ira jamais chez toi pour vérifier de quoi à l'air ta garderie. Malgré cela, le gouvernement verse des sommes faramineuses en retour anticipé aux parents (ce qui peut, parfois, leur revenir à moins de 7$ par jour). C'est ça que je déplore.
Donc quand je vois toutes les filles au privé qui veulent augmenter pq les filles accréditées recevront en fait 1$ de plus par jour par enfant, je ne comprends juste pas! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone