![]() |
Citation:
Présentement tu es seule avec 6 enfants, en étant accrédité, tu as droit à 9 enfants si vous êtes 2, donc si ton conjoint est ton assistant, tu as le droit de garder tes enfants à la maison sans problème et tu aurais même le droit de prendre 1 enfant de plus. Le BC ne refusera sûrement pas car tu leur offres 2 options: 1- avoir ton conjoint comme assitant et prendre 1 enfant de plus 2- mettre 2 enfants dehors pour garder tes enfants avec toi. Le BC optera pour le plus de place possible. |
Mais oui. Moi J'ai 3 enfants en bas des 9 ans. Papa il est assistant quand mes enfant sont a maison (retour ecole ou prematernelle) et ce le BC qui ma dit de faire comme ca. Je comprende pas pourquoi tant dit qu'on a pas le droit????
|
eille c'Est uune bonne idée ça les filles!! MErci ! J'vais voir avec eux (B.C.) si ça peut fonctionner... je verrais pas pourquoi ça marcherias pas!
Parcontre, ils m'ont déjà refusé pour être à 9 avec mon mari comme assistant disant que ma maison est trop petite, ok, mai si je prend juste 6 enfants payant plus les 2 miens , ça revient au même à quand mes enfants vont avoir leur 9 ans et que j'aurai 6 places....surtout si je fini une pièce de plus pour agrandir la garderie..hihi MErci pour vos BONNES idées les filles ! :) |
Citation:
Par contre, la solution que j'ai trouvé. Mon conjoint a fait une demande pour devenir mon assistant. Il a dû faire une entrevue, la recherche d'empêchement était déja faite puisqu'il est mon conjoint, il a fait le cours de secourisme et il lui reste 2 ans pour faire son 12 heures de formation en service de garde. Bref, avec son titre d'assistant, bien qu'il ne m'assiste pas vraiment avec mon groupe mais reste à l'étage avec mes fils, mon ratio est tout de même devenu de 9 enfants... |
Citation:
|
Comme le dit Valérie G, il y a une façon de contourner la loi ou même de l'interprété. J'ai un milieu à 9 dont mes 2 enfants de - de 9 ans. Mon fils est à l'école et compte sur mon ratio seulement lorsqu'il est là. Le lundi mon chum ne travaille jamais et mes enfants demeure en haut et moi je suis en bas seul avec 6 enfants parce qu'il me manque toujours un enfant le lundi et mes 2 enfants qui sont avec papa en haut. Donc, je ne fais pas rentrée mon assistante le lundi am, seulement en pm puisque c'est moi qui prend congé. Mon chum n'est pas considéré comme mon assistant. Le bc est au courant est tous les autres agentes de conformité et sont tous d'accord.
|
Mon BC m'avait dit que mes enfants ne comptaient pas lorsque mon chum était là... Donc, comme j'étais à 9, si j'avais un absent, je ne faisais pas rentrer mon assistante... Mais vu que tu es seulement à 6, je ne sais pas comment ils interprètent... Le meilleur serait de téléphoner au BC et leur poser la question! Comme chacun voit tout ça différemment, c'est à eux de poser la question. Si tu n'aimes pas leur réponse, réfère-toi au syndicat. On paie une fortune pour être synndiquée, il faut bien s'en servir un peu!
|
J'ai pas lu tout... mais moi mon BC dit que si tu veux que ton enfant soit présent chez toi et qu'il ne compte pas dans ton ratio... il doit être sous la surveillance d'un adulte qui a fait les démarche pour être ton ou ta remplacante.
Si ton enfant est avec ton conjoint à l'étage... il est dans ton ratio. Par contre si ton enfant est avec ton conjoint qui peut être ton remplacant il ne compte pas. |
ils comptent PAREIL!!
meme si tes enfants seraient en pensionnat au nunavut, le bc les compte dans ton ratio!! Vive l'«idiotie» des lois!! lol |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone