Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   2 éducatrices, 9 enfants au privé, le MFA et le BC (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22643)

Sandra:) 15/12/2010 08:50

Citation:

Envoyé par Petits trésors (Message 230191)
Ici, c'est comme ça, on peut avoir la reconnaissance sans être subventionnée.

Lorsqu'on commence le processus d'accréditation, ils nous avertissent que c'est possible qu'on ai pas de place à 7 $ aussitôt qu'on est reconnue. Donc on tombe sur une autre liste d'attente si on veut des place à 7$.

Merci beaucoup d'appuyer ce que je dis :) :D

coucounette 15/12/2010 13:49

à trois-rivieres, il y a présentement 1 seule fille qui est comme ça: c-a-dire reconnue, mais sans vouloir de places à 7$. Le BC ne refuse pas systématiquement de reconnaitre les filles qui en font la demande, puis que les filles auront tout de même les presque meme privilèges que celles à 7$
voici les avantage et «inconvénients» à etre reconnue sans avoir le 7$:
- Elles sont OBLIGÉ d'ouvrir 10 heures par jour... alors les 7h30 à 17 heures... oubliez ça!!
-avoir le droit au soutien pédagogique si besoin est.
-elles ont quand meme 3 visites à l'improviste des superviseur.
- elles doivent quand meme produire, remplir et envoyer des fiches d'assiduité au bc.
- elles ont droit de s'inscrire au cours de perfectionnement si elle le veulent.
- elle peuvent avoir jusqu'à 9 enfants, mais AVEC ASSISTANCE.
-elles ne PEUVENT CEPENDANT PAS avoir les avantages de la nouvelle convention qui vient d'être négocier. (syndicat et prime de grossesse).

alors, si je resume, l'avantage est juste de faire sa job en compagnie d'un autre adulte avec soi durant la journée et d'avoir 3 enfants de plus qui «magane« encore plus ta maison!!.....

melys 13/01/2011 15:47

Information erronée

Bonjour
je viens moi même de m'informer au près du Bureau Coordonnateur et du Ministère de la Famille et des ainées, et moi et ma collègue avont été très décues d'apprendre que cette fameuse Reconnaissance ne peut :no: être donner par le Bureau Coordonnateur que lorsque notre milieu familial est déja accrédité (subventionné à 7$). :(

Étape 1: Faire une demande pour être sur la liste d'attente afin d'être subventionné ..
Étape 2 : Seulement si subventionné; faire une demande de Reconnaissance sans subvention !

Enfin, c'est ce que je me suis faite dire du moins ...
Informez vous comme il faut aupres du Ministère avant de faire une plainte ... ;)

Merci !

coucounette 14/01/2011 01:27

et bien ça dépend p-e de la région, car ici, à 3-rivieres, le bureau coordonnateur donne des reconnaissance SANS accréditation et c'est la loi. Il se doivent d'entendre ta demande si tu leur en fait une.

Barbapapa 14/01/2011 07:09

Bonjour sandra

je ne suis pas reconnue encore je suis en attente sa fait 6 mois que je suis ouverte et quand j'ai voulu faire mon affiche je me suis informé au près de mon BC et même le ministère de la famille il m'on j'amais dit que j'avais pas le droit d'afficher garderie la seul chose que je ne pouvais mettre c'étais une image des barbapapa donc j'ai fait faire mon affiche extérieure avec garderie barbapapa. Donc si vraiment je n'ai pas le droit on devrai nous fournir cette information importante dans la démarche de l'ouverture de notre garderie.
`` c'est beaucoup de sous pour notre publicité ``

Lise

Sandra:) 14/01/2011 08:18

Citation:

Envoyé par Barbapapa (Message 236299)
Bonjour sandra

je ne suis pas reconnue encore je suis en attente sa fait 6 mois que je suis ouverte et quand j'ai voulu faire mon affiche je me suis informé au près de mon BC et même le ministère de la famille il m'on j'amais dit que j'avais pas le droit d'afficher garderie la seul chose que je ne pouvais mettre c'étais une image des barbapapa donc j'ai fait faire mon affiche extérieure avec garderie barbapapa. Donc si vraiment je n'ai pas le droit on devrai nous fournir cette information importante dans la démarche de l'ouverture de notre garderie.
`` c'est beaucoup de sous pour notre publicité ``

Lise

Bonjour !! Tu as compètement raison en disant que les garderie en milieu familial privé sont mal renseignés !! Sur ce sujet je posterai un post très bientot !! J'attend des réponses des médias avant de prévenir tout le monde!! à Suivre :)

Pinotte 14/01/2011 08:25

SANDRA: Ben voyons... qu'est-ce qui se passe...
Est-ce que j'ai passé à côté de qqch moi là??

Nad29 14/01/2011 08:28

Effectivement, tu nous intrigue...

Luciole2 15/01/2011 10:45

Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance...

Salut les filles !
Je ne voudrais pas faire ma plate, mais avant d'opérer un service de garde il serait important d'aller consulter les lois et les règlements qui s'y rattachent.
À se procurer et à lire avant d'ouvrir ou de bâtir son projet de service de garde la Loi sur les service de garde éducatifs à l'enfance et les Règlement sur les service éducatifs à l'enfance seraient un atout...
Car c'est clairement spécifié dans la Loi art.6 Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de 6 enfants s'il n'est pas titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable de service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.
art.15. Seul le titulaire d'un permis délivré par le ministère peut utiliser un nom composant l'expression "centre de la petite enfance" ou "garderie".
Et j'en passe... Il serait important que les éducatrices tant au privé que celles subventionnées se tiennent au courant.
Vous pouvez vous procurer la Loi et le Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance dans toutes les bonnes librairies qui vendent "Les publications du Québec".
Pour faire une petite parenthèse sur les reconnaissances non subventionnées et faut voir les deux côtés de la médaille. Pour la RSG qui veut une reconnaissance non subventionnés pour recevoir 9 enfants avec assistante elle devra se conformer aux demandes du BC de la même façon que celles à 7$ (règles internes, règles du ministère, RCR, visites à l'improviste, leur enfants compteront-ils dans leur ration ? et plus encore)
Maintenant du point de vue des BC et bien eux ils ne chôment pas en tout cas pas le mien on a pleins de projets et elles sont vraiment disponibles pour nous, mais ô combien débordées et sans retirer un cent pour engager du personnel pour veiller sur ces nouveaux services de garde... Je les comprend un peu de ne pas trop coopérer.
Je crois que les lois et les règlements sont là pour être respectés et lus.
Sans rancune...

Nad29 16/01/2011 08:38

Chère Luciole2, ne t'en fait pas. Nous sommes presque tous au courant de cela. Seulement, pour certaines, la possibilité d'être reconnu sans être subventionné, pour avoir 9 enfants peut être intéressante, dans la mesure, évidemment, que le BC accepte.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:57.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone