Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Place à temps-partiel (jours variables) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22752)

mamancl123 17/01/2011 16:25

merci pour toutes vos réponses c'est très apprécié
Je crois que je vais payer pour temps-plein, que ce soit subventionné ou privé (mon conjoint et moi on a fait les calculs et comme mamadou le mentionne ca revient à un prix correct avec la subvention). Pour les milieux subventionnés, je me suis renseignée et mon employeur pourra me donner une lettre de confirmation pour horaire atypique.
Donc si vous connaissez quelqu'un de fiable et d'expériemente qui a un milieu familial dans l'ouest de verdun ou à ville-emard (en francais de preference, non fumeur), passez moi le mot!
Merci!

Valérie G 17/01/2011 16:30

Citation:

Envoyé par mamadou (Message 236825)
Bonjour! Je peut te répondre en tant que maman. Je travaille moi aussi dans un hôpital a temps partiel, sur un poste a jours variables (7 jours quinzaine). Mon fils va dans une garderie en milieu familial privé (6 enfants), et je paie un temps plein même s'il n'y va qu'a temps partiel. MAIS:

Avec le remboursement anticipé, ça me revient a 8,75$ par jour, donc presque le même prix qu'un milieu subventionné. Je trouve que c'est même mieux, j'ai put choisir une personne en qui j'ai vraiment confiance. :yes: Donc, ne te limite pas au milieu a 7$, car il n'y a pas une grande différence après les remboursements anticipé. Je pense que c'est la meilleure solution, car trouver du temps partiel, sur des jours variables, c'est mission impossible selon moi....ou si tu trouves, tu n'auras pas vraiment le choix de la garderie!

C'est une très bonne solution ;)

Valérie G 17/01/2011 16:31

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 236999)
merci pour toutes vos réponses c'est très apprécié
Je crois que je vais payer pour temps-plein, que ce soit subventionné ou privé (mon conjoint et moi on a fait les calculs et comme mamadou le mentionne ca revient à un prix correct avec la subvention). Pour les milieux subventionnés, je me suis renseignée et mon employeur pourra me donner une lettre de confirmation pour horaire atypique.
Donc si vous connaissez quelqu'un de fiable et d'expériemente qui a un milieu familial dans l'ouest de verdun ou à ville-emard (en francais de preference, non fumeur), passez moi le mot!
Merci!

au privé ton montant disons exemple 8,75$ est déductible d'impôt.
accrédité, ton 7$ tu peux rien faire avec ;)

mamalou 18/01/2011 05:36

Citation:

Envoyé par mamancl123 (Message 231659)
Bonjour!
C'est la premiere fois que j'écris et j'espere que vous pourrez m'aider.

J'ai un petit garcon de 15 mois et je recherche une garderie en milieu familial pour janvier ou février (subventioné ou privé cela m'importe peu) pour une fréquence de 2 jours par semaine. Le gros HIC: je suis infirmiere et mes deux journées dans la semaine sont régulieres sur une période de 2 semaines, c'est-à-dire que la première semaine je travaille disons le lundi et le mardi, et la deuxieme semaine je travaille le jeudi et le vendredi. J'aimerais garder mon fils avec moi a la maison les journées où je ne travaille pas.

Existe-t-il un service de garde qui accepte cela?

Au niveau des garderies subventionnées, j'ai entendu dire qu'il faut que l'enfant soit présent à tous les jours de la semaine (ca ne me derangerait pas de payer le 7$ et de le garder a la maison les journées ou je ne travaille pas). Est-ce vrai que l'enfant doit faire acte de présence à tous les jours?
Moi je refuse que mon petit se mette 'au travail' 5 jours par semaine... on dirait qu'il n'y a pas de demi-mesure avec le programme du jouvernement, c'est tout ou rien.... Moi je suis en congé partiel sans solde spécialement pour le garder mon fils un peu plus avec moi....

Au niveau des garderies en milieu familial privé, certaines (enfin presque toutes) acceptent le temps-partiel... mais elles chargent le prix temps-plein 5 jours à 30$ par jour.... je comprend bien qu'elles acceptent de me dépanner... elles aurait mon fil seulement 2 jours pour etre payé 5 jours.....

Et il y a aussi les haltes garderies:
Les haltes garderies subventionnées permettent seulement des demi-journées, donc je ne peut pas utiliser ce service pour mon retour au travail.
Les haltes garderies privées chargent 60$ par jour plus frais d'inscription,etc.
J'ai l'impression que je fais rire de moi.... la moitie de ma paye va passer dans les frais de garderie... a ce prix la, je pourrais avoir quelqu'un chez moi... encore il faudrait trouver cette personne....:confused:

J'attend de vos nouvelles. J'aimerais vraiment avoir du feed-back de la part de mamans ayant pris des congés a temps-partiel pour pouvoir s'occuper de leur enfant un peu plus....
merci

Bonjours je voulais te faire savoir que moi j'ai dans lanaudiere une garderie milieu fam privé (garderie a la carte) qui fait beaucoup de temps partiel. D'après ce que je comprends je ne suis pas la seul a la faire. Personnelement je trouve ridicule d'être obliger de payer temps pleins quand le besoin n'est pas la et je me poserais des questions sur la rsg et ses motivations de travails? C'est pas un travail qu'on devrais faire pour l'argent n'est-ce pas !?!

mamadou 18/01/2011 07:59

Citation:

Envoyé par mamalou (Message 237084)
Bonjours je voulais te faire savoir que moi j'ai dans lanaudiere une garderie milieu fam privé (garderie a la carte) qui fait beaucoup de temps partiel. D'après ce que je comprends je ne suis pas la seul a la faire. Personnelement je trouve ridicule d'être obliger de payer temps pleins quand le besoin n'est pas la et je me poserais des questions sur la rsg et ses motivations de travails? C'est pas un travail qu'on devrais faire pour l'argent n'est-ce pas !?!

Mais non, je ne pose pas de questions sur les motivations de ma RSG. Elle aime les enfants, c'est une évidence, et c'est une perle! :yes: Mais bon, elle a besoin de manger comme tout le monde! Ça me fait rire quand je lit qu'on de ne devrait pas travailler pour l'argent....ah bon? Ben moi, je travaille pour l'argent, et rien d'autre, même si j'ai un travail intéressant a l'hôpital! Faut pas être plus catholique que le pape, comme on dit! :laugh:

mamancl123 18/01/2011 11:44

C'est sur que les rsg doivent faire ca un peu pour l'argent, c'est normal et je comprends ca. Cependant, ce que j'aime moins, c'est quand il y a un peu d'abus....
Je donne l'exemple d'une garderie qui devait ouvrir dans mon quartier, la rsg avait annoncé en décembre des places a 20$, ce qu'elle m'a ensuite confirmé par e-mail. Cependant, quand j'ai demandé une visite elle ne m'a jamais répondu.... la raison? Sur sa fiche, son prix était passé de 20 à 35$ (et c'est très cher pour le secteur) par jour... et il y avait une photo... absolument rien d'extraordinaire...
Je me méfie maintenant des garderies qui viennent d'ouvrir ou qui ne sont pas encore ouvertes (car certaines affichent et finalement n'ouvrent meme pas), j'en cherche une qui est bien établie pour avoir moins de surprises.

Valérie G 18/01/2011 12:32

Citation:

Envoyé par mamalou (Message 237084)

On le fais oui pour l'argent mais parce qu'on aime ça.
C'est sûr qu'on ne fait pas des fortunes ca frôle le salaire minimum quand on enlève toutes les dépenses reliées aux soins de vos enfants. Le taux horaire est très faible pour la tâche d'éducation qu'on fait durant 50 à 60 heures semaine.

Pourquoi plusieurs refuse des temps partiel c'est parce qu'on veut une stabilité pour nous, pour nos enfants, pour vos enfants : un jour c'est un, l'autre jour c'est l'autre enfant.... c'est pas tout l'monde qui veux ça.

Pour les temps partiel rotatif, moi j'en prend pas, c'est une question de stabilité et oui une question d'argent : le parent qui veut une place à temps partiel 2 jours semaine ça va quand c'est fixe mais quand c'est rotatif, je suis incapable de trouver quelqu'un d'autre qui est près à jouer à la girouette.

Prendre un enfant 2 jours semaine c'est un revenu de 50$ moins 2 repas moins 4 collations moins sans compter tout le reste ;)

Elle 18/01/2011 13:57

Moi j'adore les temps partiel. Présentement j'en ai pas pcq les besoins étaient temps plein. J'aime bien avoir 2 dynamiques de groupe. Par contre du temps partiel rotatif c'est plus compliqué, car comme plusieur l'ont dit trouver un autre enfant n'est pas facile.

Quoi que moi j'ai toujours été chanceuse pour trouver rapidement des temps partiel. Il faut dire que je suis accrédité aussi mais ton c'est pas la solution miracle.

dauphins20 18/01/2011 21:36

Moi aussi je suis infirmière et j'ai aussi des horaires atypiques, on m'a aussi dit que lorsque ma fille commencerait à fréquenté la garderie, je pouvais payé un temps plein et que ma place serait réservé à la semaine. Moi je préfère cela comme ça, ca donne un petit plus à ma future gardienne!

fafalava 19/01/2011 07:19

Perso ce que je fais avec les parents qui desirent du temps partiel variable ou non, je demande le nombre de jours ou le parents aura besoin du service et je charge le plein tarif pour ces jours et je charge moitie prix pour els autres et si le parnets a exceptionnellement besoin d'une journee en dehrod de l'horraire habituel he bien il a droit a l'avant midi ou l'apres midi parce qu'il paie moitie prix ( pour aller a un rv ou faire des courses) etc , j'encourage l'implication des parents aupres de leurs enfants et mon ratio est plus petit sans que ca n'affecte trop mon budget

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone