Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Couches lavables: votre avis? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=22813)

kat33 26/12/2010 14:30

bon ca me semble assez facile mais j ai quand même 4 bébé au couche a part celle au couche lavable et les autres bébé je l ai change 4-5 fois par jour j ai le temps de faire des activité dehors car je suis toujours dehors matin et l apres midi j ai peur que avec un enfant au couche lavable je passe mon temps a changer de couche et de pu rien faire de peur qu il y a plein de fuite que sa sent pas bon dans la maison a cause des couche...honnetement ca me fais un peu peur cette nouvelle expérience

Étoiledemer 26/12/2010 18:22

Salut!

Mon fils est aux couches de coton, et franchement, j'adore ça. Je te dirais que pour toi, ce ne sera pas plus de trouble que des couches jetables, le trouble, c'est les parents qui l'ont avec le lavage le soir. J'imagine que la qualité des couches y est pour beaucoup, moi, j'ai les bumgenius et ça va très bien. Il les utilise depuis qu'il a un mois et demi et il en a 9 maintenant et je crois que j'ai eu deux fuites depuis sa naissance. J'ai eu bien plus de fuites avec des couches jetables! Pour ce qui est des odeurs, je trouve que ça pue bien plus une couche jetable qui sent la poudre pour bébé mélangée à une bonne odeur de pipi! hihihi
Si jamais tu as des problèmes d'odeur, dis le aux parents, il y a des moyens de faire des "décapages" avec du percarbonate dans leur lavage, par exemple.

En tout cas bref, je te le conseille, ce n'est selon moi vraiment pas plus de trouble que des couches jetables. Et tes poubelles vont être moins pleines!

augalop 13/01/2011 14:30

MOi j'en ai 2 aux couches de coton et ce n'est pas plus long.
Il y a aussi des qualités dans les couches ce qui fait que certaines couches doivent etre changer souvent, sinon c'est a la meme frequence qu'une jetable
et je met tout dans le sac c'est les parents qui se charge d'enlever les cacas alors pas compliqué du tout!

lilou 14/01/2011 21:20

moi, mes deux gars ont utilisé des couches lavables et je peux te garantir que j'ai eu plus de fuite avec les jetables que les lavables!! Et je ne les changeais pas aux 2 heures...j'ai autre chose à faire que de changer les couches!!Tu peux toujours dire aux parents que tu vas essayer une semaine et prendre ta décision par la suite. Au moins là tu sauras à quoi tu as affaire ;)

miacharline 15/01/2011 07:46

'ai gardé un garcon qui utilisait les couches lavables,,,en fait ,ce n'était pas plus dur que de changer une couche de papier et les novelles couches lavables sont la pupart du temps munies de feuillets jetables pour les selles, jetables a la toilette...il n'y aucun rincage a faire.j'avais demandé aux parents de me fournir une peite poubelle avec couvercle et ils repartaient avec le sac a touts les soir.Le plus gros inconvénient est que ca prend plus de place que les couches de papier.....

au petit moulin 15/01/2011 08:49

moi aussi j'en ai une au couches lavables et je la change en meme temps que les autres ce n'est pas plus compliqué. Pour les cacas je jete le feuillet au toilette et je met dans couche avec encore le cacas dedans dans un sac et le parent s'arrange avec ca.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone