![]() |
Merci d'avoir pris le temps de me repondre
ce matin, tous les enfants etaient a la garderie (incluant les 2 petites filles) La raison pour laquelle je sais qui a fait la plainte est pcq la DPJ m'a dit que c'etait 2 personnes de la meme famille et ces 2 fillettes sont les seules soeurs de la garderie. La DPJ m'a rappele pour me dire que la plainte n'etait pas fonde. Que le cas etait une marque sous l'oeil de la fillette, mais en novembre....et que les parents ont fait la plainte que mardi .... Donc je suis pas mal certaine que c'est faux Je trouve cela bien dommage de detruire la reputation de la RSG comme ca, car la DPJ m'a dit que fonde ou pas, une plainte de garderie est indiquer dans le rapport du ministere de la famille.... Je vais prendre le week end pour bien reflechir, car malheureusement, jai peur que doute reste TOUJOURS dans ma tete....malgre tout Merci encore pour vos conseils |
ouf! soulagé de lire cela
Les parents sont choqué mais de quoi? La rsg les a peut-être aviser pour des retard, retard de paiement, non renouvellement de contrat, trouble de comportements des fillettes, etc ??? Parles-en directement avec ta rsg et ce dès demain, prend rendez-vous avec s'il le faut. C'est important pour toi d'éclaircir la situation. La RSG doit angoisser autant sinon plus que toi. De son côté elle ne sait pas ce que les autres parents en pense, elle doit se sentir juger. s.v.p n'abandonne pas la rsg sans avoir eu une conversation avec elle ;) C'est tellement facile au Québec de porter des plaintes non fondé :mad: |
Merci ;) non je ne crois pas que je vais changer mon fils, comme vous dites, je vais lui faire confiance et il est TELLEMENT heureux la bas. Tout a l'hre jai regarde le comportement des autres enfants, qui jouaient, riaient et jasaient! Mon fils ne veut pas partir de la tellement il est bien. C'est vrai que cest facile de faire une plainte...pour rien.....
En fait, la RSG m'a dit que c'est le voisin des fillettes qui a fait une plainte contre les parents des fillettes et ceux ci ont dit que c'etait la RSG qui avait frapper la fillette...il y a de ca 2 mois.....et les parents ressortent ca la....et emmenent leurs enfants a la garderie quand meme....trop etrange! Meme la dame de la DPJ semblait me dire de ne pas m'en faire avec ca... Merci encore a vous de m'avoir donner vos avis, je l'apprecie et ca m'a perrmis de voir + claire... ;) |
Si le voisin prend la peine de porter plainte contre les parents, c'est sûrement parce qu'il voit et entend des choses pouvant lui faire croire que les parents maltraitent les enfants.
La RSG devra est alerte et observer tout les faits et gestes étrange des parents. Avec une plainte non fondé la rsg a le droit de résilier le contrat des fillettes sur le champs pour lien de confiance "briser". C'est ce que j'imagine que je ferais mais d'un autre côté si les fillettes sont maltraité à la maison il ne faut pas les changer de milieu. ouf! quel saga ! bonne soirée ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone