Grandfrere |
07/01/2011 00:34 |
Salut PetitSoleil, Plusieurs conseils ici proviennent d'éducatrices. En voici un qui provient d'un enfant qui a été élevé en milieu familial avec 6 " amis " à ses côtés pendants des années.
Honnêtement... j'ai souvent trouvé très dur de partager ma mère avec les autres... ayant déjà un frère " modèle " et moi étant plus... " mouton noir " , l'attention positive a toujours été difficile à avoir... Pourtant, je peux affirmer en toute fierté aujourd'hui que ce que j'ai vécu pendant les 19 années avec ces jeunes enfants à mes côtés m'a apporté un bagage tellement enrichissant sur le côté humain... je joue aujourd'hui un rôle de grand frère avec la majorité de ses enfants, même ceux qui aujourd'hui sont maintenant ados, et je crois être très bien équipé pour l'aventure parentale qui suivra dans ma vie, beaucoup mieux que la grande majorité d'hommes et mêmes femmes de nos jours.
Bref... il peut parraître difficile pour ton enfant de s'adapter au tout début... mais lui offrir trop d'attention et faire tourner l'univers autours de lui ne fera de lui qu'un enfant roi... c'est le gros problème de nos jours selon moi... on aime tellement trop nos enfants que l'on ne veut leur donner aucunes expériences " négatives "; ils ne seront jamais habitués à l'adversité.
Tiens le coup, ma mère fait le métier depuis 20 ans aujourd'hui et elle aime toujours autant les enfants et les siens ont très bien tournés, malgré la petite jalousie :P
|