Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Et encore un post de propreté !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23245)

Melli 13/01/2011 14:36

Ma fille à eu 2 ans le 8 janvier j'ai décider de la mettre en bobobette le 4 janvier au début je l'emmenais au 10min pour voir combien de temps elle pouvais se retenir et sa été au 30 min. La premiere journée elle ma mouille 5 culotte la 2ieme journée je croix 3 elle a été prorpe en seulement 1 semaine dans le jour. La quand elle a envie elle me le dit et ca vas super bien autant que pour le pipi que le caca. Il me reste a la mettre propre la nuit et sa je croix que sa vas être plus ardus vue qu'elle se lève la pull-ups mouillé.

J'ai une puce à la garderie qui a la meme age que ma fille et elle ne veux pas faire pipi sur le toilette. Je la met en bobette et elle me le dit pas quand elle a envie. J'essaie de faire la meme méthode que ma fille, masi sa marche pas. Elle ne doit aps être assesz prête je croix.

lilou 14/01/2011 21:43

moi mon gars a 3 ans et demi, on a essayé de le mettre propre quand il a eu 2 ans, il comprenait le concept de la toilette mais après 3 jours en petite culotte il n'avait toujours pas eu de réussite on a remis les couche et on s'est réessayé plus tard...sans succès...puis là la naissance de mon 2e arrivait alors on a pris un break de la propreté car je me disais qu'il régresserait probablement. Bref là il n'est toujours pas propre, ça lui arrive de faire pipi sur la toilette généralement avant le bain, il est capable de rester au sec SUPER longtemps mais fais toujours son pipi 5 minutes après être aller à la toilette (ou il reste un 5 minute environ...ça c'est quand il fait pas la crise pour pas y aller!!!) et le caca j'en parle pas...Monsieur dit "aimer les couches" "aimer avoir son caca coller sur les fesses" et "moi je ne suis pas assez grand pour faire caca sur la toilette" Bref, il est capable il veut juste pas et on a tout essayé, le tableau de récompense, les surprises, les bonbons, là je lui donne des sous pour qu'il puisse s'acheter un "MONSTER TRUCK", les petites culottes, les pull ups,...on a juste pas essayer de le laisser tout nu...il fait une crise lorsqu'il est tout nu...peut-être que ça ça le motiverait...j'ai juste le gout de p;lus rien faire et d'Attendre que ça vienne de lui...en espèrant que ce jour arrive avant la rentrée à la maternelle :)

fifounette 14/01/2011 23:14

Citation:

Envoyé par lilou (Message 236556)
moi mon gars a 3 ans et demi, on a essayé de le mettre propre quand il a eu 2 ans, il comprenait le concept de la toilette mais après 3 jours en petite culotte il n'avait toujours pas eu de réussite on a remis les couche et on s'est réessayé plus tard...sans succès...puis là la naissance de mon 2e arrivait alors on a pris un break de la propreté car je me disais qu'il régresserait probablement. Bref là il n'est toujours pas propre, ça lui arrive de faire pipi sur la toilette généralement avant le bain, il est capable de rester au sec SUPER longtemps mais fais toujours son pipi 5 minutes après être aller à la toilette (ou il reste un 5 minute environ...ça c'est quand il fait pas la crise pour pas y aller!!!) et le caca j'en parle pas...Monsieur dit "aimer les couches" "aimer avoir son caca coller sur les fesses" et "moi je ne suis pas assez grand pour faire caca sur la toilette" Bref, il est capable il veut juste pas et on a tout essayé, le tableau de récompense, les surprises, les bonbons, là je lui donne des sous pour qu'il puisse s'acheter un "MONSTER TRUCK", les petites culottes, les pull ups,...on a juste pas essayer de le laisser tout nu...il fait une crise lorsqu'il est tout nu...peut-être que ça ça le motiverait...j'ai juste le gout de p;lus rien faire et d'Attendre que ça vienne de lui...en espèrant que ce jour arrive avant la rentrée à la maternelle :)

As-tu essayé de le laisser se changer et nettoyer seul (sous ta suppervision, bien sûr).
Mon garçon aussi ''aimait'' avoir son caca dans la couche... jusqu'à ce qu'il soit obligé de se changer seul, debout, car ce n'était plus un bébé !

Bonne chance à vous toutes les filles ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone