Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Petit accident et je suis toute à l'envers... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=23276)

Kimpo 13/01/2011 17:38

Ah oui aussi je me demandais si vous n'auriez pas des exemples de rapports d’accident à m'envoyer je n'en ai pas et après avoir lu le message de Phaniliprix je pense que je devaris m'en procurer ;) merci!!

aupaysdedinou 13/01/2011 22:59

C'est vrai qu'on se sent toujours mal quand cela arrive, car on les aime nos petits poux et on en veux pas qu'ils se fassent mal mais comme une maman m'a déjà dit... malheureusement cela fait partie de l'apprentissage des enfants, c'est leur métier à eux d'apprendre avec leurs expériences.

Mais imaginez-vous une situation comme celle qui suit: 2e journée à mon nouveau travail dans une grosse garderie, 1ere rencontre avec l'enfant de mon groupe et 30 secondes après être entré dans mon local il s'accroche les pieds dans le tapis et se cogne l'oeil sur le coin de la table. L'oeil qui enfle tellement qu'on ne le voie presque plus et je n'avais pas encore rencontré le parent.

Finalement, le lendemain tout était beaucoup moins pire, mais pas besoin de vous dire que le petit s'en est rappelé longtemps et moi aussi. Plus de peur que de mal. Ouf! Le pire c'est qu'il était tout fière de venir m'aider a enlever les jeux sur la table.

Alors inquiète-toi pas cela nous arrive tous un jour ou l'autre.

ALYJACK 13/01/2011 23:10

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 236029)
On se sent toutes mal quand ça arrive, je crois... On a peur de ce que les parents penseront... Chaque parent réagi différemment, mais un accident, ça arrive autant su SDG qu'à la maison! C'est normal!

La seule chose que je peux te conseiller pour la prochaine fois, ce serait de ne pas mettre de polysporin... En théorie, nous n'Avons pas le droit, car c'est médicamenté... Ça doit être prescrit pour qu'on puisse l'appliquer... Mais mis à part ce détail, je pense que si tu te sens mal, c'Est que tu aimes vraiment les enfants et que tu souhaites que tout aille pour le mieux.. Alors ne t'en fait pas! ;)

je suis d'accord avec ce qu'elle dit.....

et oui des accidents ça arrive, même si on a notre nez collé dans leur fesses!!!:eek: ta réaction est normale!!!:)

Kimpo 15/01/2011 14:57

Ah bon!Merci pour l'info je n'y avais pas pensé pour le polysporin sur le coup j'ai paniqué et comme ça saignait j'ai tout de suite voulu éviter l'infection...j'en prends note pour le prochain bobo (qui j'espère n'arriveras pas de sitôt ;)

mimi21 15/01/2011 15:46

Les filles faite vous signer des papier au parents quand leur enfants a un accidents?

PHANILIPRIX 15/01/2011 18:25

Citation:

Envoyé par mimi21 (Message 236623)
Les filles faite vous signer des papier au parents quand leur enfants a un accidents?

C'est préférable mais pas obligatoire. En cas de poursuite ça peut être pratique mais si tu suis tout ce que ton cours de premier soin te demande de mettre en pratique et que tu fais le nécessaire il est très rares qu'il y a des poursuites car au Québec il y a la loi du bon samaritain.

mimi21 15/01/2011 21:11

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 236628)
C'est préférable mais pas obligatoire. En cas de poursuite ça peut être pratique mais si tu suis tout ce que ton cours de premier soin te demande de mettre en pratique et que tu fais le nécessaire il est très rares qu'il y a des poursuites car au Québec il y a la loi du bon samaritain.

Merci,tu peux me donner un exemple:o

PHANILIPRIX 15/01/2011 22:37

RAPPORT D'ACCIDENT MINEUR ayant nécessité les premiers soins de base
ritation corps étranger au niveau de
coupure blessure contusion/hématome

eau et savon désinfectant onguent solution saline bande de rapprochement
pansement soyez assuré que le pansement a été changé régulièrement et au besoin.

Si l'incident a nécessité un appel auprès des parents ou d'une personne responsable
voici les coordonnées de ces derniers.
Nom : heure de l'appel :

REMARQUES :

Responsable du service de garde date :
La partie 2 de ce rapport a été remis aux parents avec les mêmes informations.

En cas d'accident grave ou de réaction allergique sévère, votre enfant sera dirigé vers un service d'urgence immédiatement
et vous serez contacté en second lieu.

Si l'incident a nécessité un appel auprès des parents ou d'une personne responsable

REMARQUES :

mimi21 16/01/2011 22:55

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 236659)
RAPPORT D'ACCIDENT MINEUR ayant nécessité les premiers soins de base
ritation corps étranger au niveau de
coupure blessure contusion/hématome

eau et savon désinfectant onguent solution saline bande de rapprochement
pansement soyez assuré que le pansement a été changé régulièrement et au besoin.

REMARQUES :

En cas d'accident grave ou de réaction allergique sévère, votre enfant sera dirigé vers un service d'urgence immédiatement
et vous serez contacté en second lieu.

REMARQUES :

Merci beaucoup,i get it vous m'aider beaucoup:glomp:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone