![]() |
En pensant à cela hier soir, je viens de penser que moi aussi, mon gars était souvent en retrait et comme je voyait que ça ne le dérangeait pas, j'ai changer mon attitude avec lui. Par la suite, au lieu de le reprimander, je le prenais dans mes bras, et je lui demandais calmement, meme en douceur, en riant avec lui, qu'est-e qu'il faisait là, qu'il sait pertinament que ce n'est pas un comportement acceptable donc s'il s'excuse, je le laisse partir et j'ai commencé à prendre cela en riant et le tout a changé petit à petit.
C'est sûr qu'auj, c'est pas parfait, y a certaine journée où c'est plus difficile, meme si à toute les jours, c'est lui le leader du groupe, j'ai parfois de la difficulté avec le partage des autos :laugh: il les veut tous et laisse celles qui'il aime moins lollllll |
Je sais que c dure aussi pour eux que du jour au lendemain il doivent partager leur jouets et leur mamane et je le comprent. Mais le soir elle a pas mal plus envie de voir son papa et de jouer avec lui vue qu'elle ne la pas vue de la journée et je la comprent.
Je croix quand même avec se que Chez Clodi à écrit que je vais commencer à prendre plus de temps avec elle et m'impliquer dans le jeu qu'elle fait avec son papa. Je ne focerai pas les choses non plus si elle ne veut pas que je joue avec eux, mais je suis sur que ti a petit elle vas faire la différence de la gardo et de la famille. Merci beaucoup pour les conseils donner. |
Tu sais, des fois, en fin de compte souvent :laugh: quand on se met à leur place et qu'on exprime pour eux certaines choses, ils comprennent qu,on les comprend! Ça va moins bien auj, auj, ça te tente moins de voir les amis, et bien moi aussi il y a des journées comme cela, et surtout, dire à son enfant que s'il a besoin de câlin de réconfort, qu'il viennent et prendre le temps de l'écouter.
Pour les jouets, sous les conseils, j'ai commencé à faire un tri avec mes enfants à un moment donné; ceux à mes enfants et ceux de la gardo. Maintenant, quand j'achète un jouet ou un jeu, je spécifie que cela est pour la gardo ou pour mes enfants. Ensuite, leurs jouets vont dans leur chambre et si ils veulent les descendre, c'est qu'ils se trouvent un petit coin et s'amusent avec et le remonte ensuite, sinon le partager avec la gardo. Parfois, je me fais avoir aussi, j'achète des jeux éducatifs en essayant avec mon coco et ensuite, il dit que c'Est son jeu à lui :laugh::laugh: mais ça va beaucoup mieux ainsi ;) Moi, la salle de jeu est au sous-sol, qques jouets au salon aussi mais la fin de semaine, ils ont le loisir d'aller au sous-sol s'ils veulent, mon gars et ma fille qui va à l'école, 7 ans. Vient en parler quand ça va moins bien, car on dirait ensuite que tout se replace, du moins pour moi :p Bonne chance! |
Merci Chez Clodi.
Se que j'aimerais le pus c d'avoir un sous-sol pour justement partager la gardo de la maison famillial sans empêcher ma fille d'aller jouer dans le sous-sol quand elle veut, mais je croix des fois que sa pourrais faire une différence que ma fille aille c jouet à elle même donc sa serait plus simple d'avoir comme 2 salle de jeu si on veut dire une pour c jouet et une pour les jouets de la gardo. Pour l'instant les finances ne permette pas de déménager un de lever la maison pour faire une sous-sol donc on vas rester comme sa pour l'instant. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone