![]() |
Mon comptable est à la retraite. Il fait les impôts pour son plaisir. Il me coûte 210$, ce qui inclut la garderie et les impôts de mon conjoint. Mais, pour qu'il coûte moi cher, je lui prépare tout sur papiers, épicerie, dépenses de gardo etc...Un comptable coûte cher puisqu'il travaille à l'heure. Moi, c'est 40$ / heure...Alors un vrai comptable doit coûter beaucoup plus cher! Aller sur le site de Tuladi, elle a trouvé une dame qui fait les impôts de garderie à prix compétitif. à voir selon la région.
De plus, votre comptable est déductible d'impôts pour votre gardo! Bonne journée! |
Mon doux! Ça vous coûte cher!!! Mon comptable nous charge 125$ pour mon impôt personnel, la garderie et mon conjoint! Pour la garderie, toutes mes dépenses et revenus sont entrés dans un fichier Excel, donc il n'a pas a classer mes factures... Je trouve ça drôle de voir une si grosse différence pour le même travail, c'est fou!
|
pourquoi ne pas le faire vous-même c'est simple, fiez vous aux rapports d'impôts des années passé.
Vous allez sauver 125$ et plus (frais de comptable) De toute façon, vous faites déjà une partie d'la job : classer les factures et même des comptables demande de faire un total global par catégorie. Si c'est difficile pour vous, acheter le logiciel pour faire le rapport d'impôt c'est 30$. |
Oui moi aussi ça m'intéresse..peux-tu me donner ses coordonnées, je suis de MAscouche..glokat
|
que veux-tu dire il ne fait que la déclaration...et toi la comptabilité???
|
moi ma comptable fait beaucoup de garderie en MF et charge environ 150$ pour moi et mon conjoint (ma tenue de livre pour la gardo me coute 40$/mois)....
Je trouve que certaines paient vraiment cher.... Moi une année mon ancien comptable m'avait chargé 300$ pour moi seule pour juste ma déclaration d'impôt (il disait que c'était plus long car j'étais travailleuse autonome), je peux vous dire que je ne fais plus affaire avec lui!!! Oui il passait plus de temps sur ma déclaration mais un moment donné quand ça te coute 200$ de plus pour sauver 20$.... |
Pourrais-tu me donner les coordonnées de ta comptable svp...elle est dans que coin???
MErci à l'avance :) |
Les filles, il faut faire attention. Moi, ma comptable est assez dispendieuse MAIS c'est une comptable agréée. Elle est très bonne et a réussi à me faire pratiquement pas payer d'impôt l'an passé. Parfois les comptable sont moins cher, mais il y a plus d'impôt à payer parce qu'il font ça plus vite...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone